Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Le Club de lecture d’été du Granit clôture sa saison avec la Grande fête de la lecture


25 août 2011
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 25 août 2011

Hier soir, à la Polyvalente Montignac, le Club de lecture d'été du Granit soulignait la participation des 244 jeunes lecteurs et de leurs parents accompagnateurs qui ont répondu à son invitation.

C'est sous le thème Je lis ce qui me plaît que les neuf bibliothèques de la région du Granit accueillaient les jeunes, du 27 juin au 19 août.  Ceux-ci pouvaient emprunter des livres répondant à leurs goûts et leurs envies.  Ils ont lu, en tout, 4 958 livres!

Grâce à l'appui des Caisses Desjardins de la région du Granit et au soutien de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, le Club de lecture d'été du Granit aura remis environ 3000 $ en prix au cours de son édition 2011.  Lors de la soirée, on a procédé au tirage des trois grands prix régionaux d'une valeur de 200 $ chacun, de même qu'au tirage de l'aménagement d'un coin lecture valant jusqu'à 500 $, offert par la Coop Mégantic-Lambton. Différents commanditaires ont également offert gracieusement des prix de présence en cadeau aux enfants, aux parents et aux bénévoles.

Chaque livre lu méritait à son lecteur un coupon donnant droit aux tirages de la Grande fête de la lecture. C'est Amalia Gayosso Laneuville, 5 ans, qui a remporté l'aménagement de son coin lecture.  Cette jeune fille, qui entre à la maternelle cette année à l'école Notre-Dame-de-Fatima était ravie.  Sa mère confiait que ce prix tombait à point étant donné la famille est justement à réaménager la chambre d'Amalia. Parmi les autres gagnants :

Gagnante dompteur (7 ans et moins) : Nelly-May Carrier de la bibliothèque de Lac-Mégantic.
Gagnant funambule (8 à 12 ans) : Anthony Grégoire de la bibliothèque de Lac-Mégantic.
Gagnante cracheurs de feu (13 ans et plus) : Christina Brière de la bibliothèque de Piopolis.

De nombreuses études démontrent que les compétences en lecture augmentent les chances de réussite des jeunes et l'obtention d'un diplôme. Depuis maintenant cinq années le Club de lecture d'été du Granit et sa vingtaine de bénévoles encouragent les jeunes à lire tout au long de l'été et les motivent à fréquenter la bibliothèque de leur municipalité.

La Commission scolaire des Hauts-Cantons est heureuse de s'associer au Club de lecture d'été du Granit puisque les activités de ce dernier sont en lien avec les objectifs de la planification stratégique de la CSHC soit d'augmenter le niveau de compétences en lecture de ses élèves et de développer des partenariats.

Consultez le blogue du Club de lecture d'été du Granit à http://lecturegranit.blogspot.com/ afin de voir des photos de la Grande fête de la lecture et de connaître le nom de tous les commanditaires.

Source : Marie-Claude David, Conseillère en communication, Commission scolaire des Hauts-Cantons


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle centenaire à Sherbrooke

Jeudi 24 juillet 2025
Une nouvelle centenaire à Sherbrooke
28e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke arrive

Mercredi 30 juillet 2025
28e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke arrive
L’avenir de Sherbrooke 2025 Deuxième partie: lieu de transition et de passages

Mercredi 30 juillet 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Deuxième partie: lieu de transition et de passages
test
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante

Mercredi 6 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société

Lundi 11 août 2025
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 11 août 2025
L’autre génération pousse

Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions Par Martin Bossé Jeudi, 7 août 2025
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société Lundi, 11 août 2025
Coop Alentour : bien plus qu’une épicerie, un modèle de société
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 Troisième partie : les rendez-vous manqués
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante Par Martin Bossé Mercredi, 6 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 août 2025
Travaux d’asphaltage sur la rue King Ouest à Sherbrooke : circulation perturbée du 11 au 22 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous