Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Pluies et vents violents du 23 et 24 juillet : Les sinistrés du canton de Stanstead bénéficieront d'une aide financière

 Imprimer   Envoyer 

Afin de soutenir les sinistrés du canton de Stanstead, touché par les pluies abondantes et les vents violents survenus les 23 et 24 juillet 2012, le ministère de la Sécurité publique annonce la mise en œuvre du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

Lors d'un sinistre, les priorités sont de s'assurer qu'aucune vie humaine n'est en danger et de limiter les dommages matériels. Le ministère souhaite également que l'aide disponible grâce à ce programme représente un souci de moins pour les personnes touchées.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, les citoyens, les entreprises et les organismes qui ont été touchés par un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Les citoyens qui désirent obtenir plus d'information au sujet de ce programme peuvent communiquer avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consulter le site Web du ministère de la Sécurité publique à www.securitepublique.gouv.qc.ca. Ils trouveront également à cette adresse les formulaires de réclamation nécessaires.

Source : Portail Québec


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous