Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Pluies abondantes du 8 et 9 août : les sinistrés de Wotton pourront bénéficier d'une aide financière

 Imprimer   Envoyer 

Afin de soutenir les sinistrés de la municipalité de Wotton touchée par les pluies abondantes survenues les 8 et 9 août 2013, le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, annonce que cette municipalité et ses citoyens, ainsi que les entreprises et les organismes établis sur son territoire, peuvent désormais bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

« Le rôle du ministère est de tout mettre en œuvre pour soutenir les autorités municipales et venir en aide à tous les Québécois et Québécoises afin d'assurer leur sécurité et celle de leurs biens », a déclaré M. Bergeron.

Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

« Le programme général d'aide financière met un baume sur les malheureux événements vécus par les sinistrés. Ma priorité en tant que ministre de la Sécurité publique est de fournir tous les efforts nécessaires pour que ces personnes retrouvent la quiétude et retournent à leur vie normale », a précisé M. Bergeron.

Source : Portail Québec

Pour plus d'information au sujet de ce programme ou pour obtenir les formulaires de réclamation nécessaires, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique à www.securitepublique.gouv.qc.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Comment la livraison le jour même a changé la façon dont les parents pressés magasinent en ligne

Vendredi 6 novembre 2026
Comment la livraison le jour même a changé la façon dont les parents pressés magasinent en ligne
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une campagne orange citron

Jeudi 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
NOS RECOMMANDATIONS
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027

Lundi 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
Penser planète avant de penser pays

Mardi 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur

Mardi 3 novembre 2026
Université Bishop’s : une arbitre confirme le congédiement d’un ancien professeur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Trois nouvelles routes blanches au lac Brompton cet hiver Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Trois nouvelles routes blanches au lac Brompton cet hiver
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Halloween : aiguille retrouvée, le SPS ouvre une enquête
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Habillons les enfants 2026 : 133 jeunes de Sherbrooke prêts à affronter l’hiver
Hockey senior AA : un week-end riche en buts Par Martin Bossé Lundi, 2 novembre 2026
Hockey senior AA : un week-end riche en buts
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous