Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le plan d’action à court terme pour la revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 juin 2014

Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, la Ville de Magog est heureuse de dévoiler un plan d'action à court terme qui servira de guide au comité de revitalisation au cours des prochains mois.

« La Fondation Rues principales a déposé en janvier un plan d'action préliminaire, basé sur les résultats des consultations publiques et ceux de la collecte de données de la première année de la démarche », mentionne la coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog et conseillère municipale, Diane Pelletier. « Afin de favoriser et d'accélérer la réalisation d'actions concrètes en 2014, le comité de revitalisation a dégagé des priorités et s'est subdivisé en trois tables de travail qui avaient comme mandat de proposer des actions réalistes et réalisables dans les limites du cadre budgétaire, sur les thèmes suivants : animation-promotion, développement économique et améliorations physiques. »

« De plus, le 3 juin dernier, à l'occasion d'une rencontre, nous avons pris le pouls des commerçants présents en ce qui a trait aux actions déjà réalisées et tâté le terrain pour connaitre leur opinion quant à celles que nous désirons mettre de l'avant prochainement. Nous avons été heureux de constater leur intérêt et leur volonté de faire de notre centre-ville un lieu animé et attrayant pour les citoyens et les visiteurs », indique la coprésidente du comité de revitalisation et commerçante, Julie-Claude Noreau.

Pour sa part, la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, se réjouit du dynamisme de la démarche : « Les actions qui seront mises de l'avant au cours de la prochaine année reflètent clairement notre engagement envers l'amélioration du centre-ville. La communauté ressentira rapidement les effets du projet puisque plusieurs actions annoncées sont déjà en voie de réalisation.

Nous sommes aussi heureux de constater la synergie entre les différents partenaires du milieu qui nous épauleront dans la mise en oeuvre des actions annoncées. Nous avons besoin de l'apport positif du plus grand nombre de personnes pour faire de notre centre-ville un lieu accueillant qui nous ressemble.»

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Où aller voir un match de hockey au Canada ?

Lundi 3 novembre 2025
Où aller voir un match de hockey au Canada ?
NOS RECOMMANDATIONS
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous