Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le plan d’action à court terme pour la revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 juin 2014

Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, la Ville de Magog est heureuse de dévoiler un plan d'action à court terme qui servira de guide au comité de revitalisation au cours des prochains mois.

« La Fondation Rues principales a déposé en janvier un plan d'action préliminaire, basé sur les résultats des consultations publiques et ceux de la collecte de données de la première année de la démarche », mentionne la coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog et conseillère municipale, Diane Pelletier. « Afin de favoriser et d'accélérer la réalisation d'actions concrètes en 2014, le comité de revitalisation a dégagé des priorités et s'est subdivisé en trois tables de travail qui avaient comme mandat de proposer des actions réalistes et réalisables dans les limites du cadre budgétaire, sur les thèmes suivants : animation-promotion, développement économique et améliorations physiques. »

« De plus, le 3 juin dernier, à l'occasion d'une rencontre, nous avons pris le pouls des commerçants présents en ce qui a trait aux actions déjà réalisées et tâté le terrain pour connaitre leur opinion quant à celles que nous désirons mettre de l'avant prochainement. Nous avons été heureux de constater leur intérêt et leur volonté de faire de notre centre-ville un lieu animé et attrayant pour les citoyens et les visiteurs », indique la coprésidente du comité de revitalisation et commerçante, Julie-Claude Noreau.

Pour sa part, la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, se réjouit du dynamisme de la démarche : « Les actions qui seront mises de l'avant au cours de la prochaine année reflètent clairement notre engagement envers l'amélioration du centre-ville. La communauté ressentira rapidement les effets du projet puisque plusieurs actions annoncées sont déjà en voie de réalisation.

Nous sommes aussi heureux de constater la synergie entre les différents partenaires du milieu qui nous épauleront dans la mise en oeuvre des actions annoncées. Nous avons besoin de l'apport positif du plus grand nombre de personnes pour faire de notre centre-ville un lieu accueillant qui nous ressemble.»

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
NOS RECOMMANDATIONS
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude

Mercredi 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous