Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le plan d’action à court terme pour la revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 juin 2014

Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, la Ville de Magog est heureuse de dévoiler un plan d'action à court terme qui servira de guide au comité de revitalisation au cours des prochains mois.

« La Fondation Rues principales a déposé en janvier un plan d'action préliminaire, basé sur les résultats des consultations publiques et ceux de la collecte de données de la première année de la démarche », mentionne la coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog et conseillère municipale, Diane Pelletier. « Afin de favoriser et d'accélérer la réalisation d'actions concrètes en 2014, le comité de revitalisation a dégagé des priorités et s'est subdivisé en trois tables de travail qui avaient comme mandat de proposer des actions réalistes et réalisables dans les limites du cadre budgétaire, sur les thèmes suivants : animation-promotion, développement économique et améliorations physiques. »

« De plus, le 3 juin dernier, à l'occasion d'une rencontre, nous avons pris le pouls des commerçants présents en ce qui a trait aux actions déjà réalisées et tâté le terrain pour connaitre leur opinion quant à celles que nous désirons mettre de l'avant prochainement. Nous avons été heureux de constater leur intérêt et leur volonté de faire de notre centre-ville un lieu animé et attrayant pour les citoyens et les visiteurs », indique la coprésidente du comité de revitalisation et commerçante, Julie-Claude Noreau.

Pour sa part, la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, se réjouit du dynamisme de la démarche : « Les actions qui seront mises de l'avant au cours de la prochaine année reflètent clairement notre engagement envers l'amélioration du centre-ville. La communauté ressentira rapidement les effets du projet puisque plusieurs actions annoncées sont déjà en voie de réalisation.

Nous sommes aussi heureux de constater la synergie entre les différents partenaires du milieu qui nous épauleront dans la mise en oeuvre des actions annoncées. Nous avons besoin de l'apport positif du plus grand nombre de personnes pour faire de notre centre-ville un lieu accueillant qui nous ressemble.»

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées

Mardi 11 août 2026
Ce que « gratuit » veut vraiment dire dans une offre commerciale : leçons tirées de nos propres annonces classées
Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole

Vendredi 31 juillet 2026
Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole
NOS RECOMMANDATIONS
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie

Mercredi 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine

Mercredi 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
74,33 % : les paramédics de l’Estrie rejettent l’entente de principe
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous