Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le plan d’action à court terme pour la revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 juin 2014

Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville, la Ville de Magog est heureuse de dévoiler un plan d'action à court terme qui servira de guide au comité de revitalisation au cours des prochains mois.

« La Fondation Rues principales a déposé en janvier un plan d'action préliminaire, basé sur les résultats des consultations publiques et ceux de la collecte de données de la première année de la démarche », mentionne la coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog et conseillère municipale, Diane Pelletier. « Afin de favoriser et d'accélérer la réalisation d'actions concrètes en 2014, le comité de revitalisation a dégagé des priorités et s'est subdivisé en trois tables de travail qui avaient comme mandat de proposer des actions réalistes et réalisables dans les limites du cadre budgétaire, sur les thèmes suivants : animation-promotion, développement économique et améliorations physiques. »

« De plus, le 3 juin dernier, à l'occasion d'une rencontre, nous avons pris le pouls des commerçants présents en ce qui a trait aux actions déjà réalisées et tâté le terrain pour connaitre leur opinion quant à celles que nous désirons mettre de l'avant prochainement. Nous avons été heureux de constater leur intérêt et leur volonté de faire de notre centre-ville un lieu animé et attrayant pour les citoyens et les visiteurs », indique la coprésidente du comité de revitalisation et commerçante, Julie-Claude Noreau.

Pour sa part, la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, se réjouit du dynamisme de la démarche : « Les actions qui seront mises de l'avant au cours de la prochaine année reflètent clairement notre engagement envers l'amélioration du centre-ville. La communauté ressentira rapidement les effets du projet puisque plusieurs actions annoncées sont déjà en voie de réalisation.

Nous sommes aussi heureux de constater la synergie entre les différents partenaires du milieu qui nous épauleront dans la mise en oeuvre des actions annoncées. Nous avons besoin de l'apport positif du plus grand nombre de personnes pour faire de notre centre-ville un lieu accueillant qui nous ressemble.»

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous