Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix se prépare à la reprise des activités

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo du site web du Phoenix, crédit: Vincent Lévesque Rousseau
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 19 janvier 2022

Bonne nouvelle pour les partisans du Phoenix, l'équipe est de retour à l'entraînement sur la glace du Palais de Sports. Après une pause forcée due au virus et ses variants, les joueurs du Phoenix sont prêts à renouer avec la compétition. D'ailleurs malgré le congé forcé, les joueurs ont gardé la forme. Le coach et Directeur Général Stéphane Julien s'est même dit satisfait de ce qu'il voit présentement de la part de ses joueurs, eux qui ont eu droit à une pause sans entraînement de quelques jours. "Ça va bien, je suis satisfait du rendement des gars, nous avons pratiqué tout le monde ensemble dimanche dernier et on constate que tous les joueurs sont impatients de recommencer et de poursuivre là où nous avions laissé." 

Il faut aussi se rappeler que l'équipe a du sang neuf dans ses rangs, elle qui a accueilli il y a quelques jours de nouveaux joueurs qui selon le coach Julien s'adaptent très bien." Les nouveaux vont bien sur la glace et performent depuis la reprise des entraînements, la pause ne semble en rien les avoir affectés, comme Tyson Hinds que nous avons acquis de l'Océanic de Rimouski, un joueur qui était, je l'avoue dans ma mire depuis le début décembre et qui possède l'expérience que l'on désirait à la défense. " Le coach avait aussi de bons mots sur la venue au sein de l'équipe de Kaylen Gauthier." Kaylen est un joueur avec beaucoup d'expérience qui va amener de la robustesse à notre défensive. Une belle acquisition et qui en plus sera de retour avec nous l'an prochain comme joueur de 20 ans." Cependant, le retour au jeu sera une fois de plus repoussé et au lieu d'être (comme prévu initialement) dans la semaine du 17 janvier, la reprise se fera plutôt le 1er février prochain... si tout va bien. D'ailleurs, le circuit a annoncé qu'il travaille toujours à replacer les matchs qui ont été remis alors que l'objectif premier demeure toujours que les équipes de la ligue puissent disputer leurs 68 parties de saison régulière. 

Le Phoenix a aussi reçu d'excellentes nouvelles dans les derniers jours puisque deux joueurs de Sherbrooke figurent sur la liste des 36 joueurs de la LHJMQ qui ont le potentiel d'être sélectionnés en première ronde lors du prochain repêchage de la Ligue nationale. Parmi ceux-ci le gardien Ivan Zhigalov qui lui est classé au 2e rang des gardiens nord-américains. Lors de la première moitié de saison, le gardien natif de la Biélorussie a conservé une moyenne de 2.88 et est actuellement le meneur au chapitre des victoires parmi les gardiens de la LHJMQ. 

L'autre espoir est David Spacek qui occupe le 81e rang, avec une fiche de 25 points (5-20) en 27 parties, la recrue connaît un excellent début de saison avec le Phoenix et mène le circuit chez les défenseurs recrues.

En attendant la confirmation de la reprise, le directeur général de l'équipe a bon espoir de reprendre là où l'équipe avait laissé. "Nous serons prêts à reprendre au même rythme de croisière que l'on avait avant la suspension des activités. Notre objectif demeure le même: gagner et encore gagner afin de se rendre le plus loin possible en séries et qui sait, peut-être les grands honneurs du circuit.»


  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
NOS RECOMMANDATIONS
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous