Bingo_Sherbrooke
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Des pièces de théâtre pour toute la famille


14 janvier 2011
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Vendredi le 14 janvier 2011      

On ne manque pas du tout d'imagination au Petit Théâtre de Sherbrooke! L'équipe travaille d'arrache-pied pour offrir le meilleur à ses petits spectacteurs. D'ailleurs, à l'aube de sa 14e édition, la codirectrice artistique, Isabelle Cauchy, prévoit déjà bien d'autres projets pour les années à venir. « On est déjà en train de travailler sur la création qui va sortir en janvier 2012 et de planifier celle qui va sortir dans trois ans! », exprime-t-elle d'entrée de jeu. 

Encore une fois cette année, la compagnie sherbrookoise présente des pièces théâtrales pour les tout-petits, mais aussi pour toute la famille. Dès la fin janvier, on pourra refaire un petit détour Chez Joe, question d'y dévorer quelques bonnes frites!

Les Rois de la patate

Mise en scène par Normand Chouinard et écrite par Félix Beaulieu-Duchesneau, la pièce Les Rois de la patate raconte l'histoire de trois amis qui voient leur destin chambouler à la suite d'une bêtise d'ado. Cette pièce contient neuf chansons créées par Michel G. Côté, qui tient aussi le rôle de Raoul dans la production. Les Rois de la patate sera présentée au Théâtre Granada pour une deuxième saison, soit du 25 au 29 janvier. « On crée toujours les spectacles à Sherbrooke et après, ils sont en tournée un peu partout au Québec, m'expliquait Mme Cauchy. Souvent, à la deuxième saison, les productions reviennent ici, ce qui permet d'offrir à nouveau le spectacle! » Moi qui l'ai manqué l'an dernier, je suis comblée!

Dans le cadre des Petits bonheurs, on pourra découvrir entre autres la création fantaisiste Une lettre pour moi!, qui est composée d'une série de courts numéros inspirés de l'univers du cirque.

Une lettre pour moi!

Cela peut paraître facile de produire un spectacle de qualité pour les enfants, mais il faut du temps pour que le résultat final émerveille autant le jeune public. « On prépare toujours les spectacles longtemps en avance. Par exemple, pour Une lettre pour moi!, on a commencé à y travailler il y a deux ans de cela, parce qu'il faut écrire les textes, constituer les équipes, écrire la musique et faire des recherches aussi! », me faisait remarquer Mme Cauchy, l'auteure et la metteure en scène de ce spectacle. Elle m'a également confié que, durant le processus de création, des laboratoires ont eu lieu dans différents centres de la petite enfance, « juste pour faire voir aux tout-petits ce que ça implique d'être entouré d'autres enfants et pour voir aussi leurs réactions! » Cette nouvelle production théâtrale s'adresse plus particulièrement à des bouts de choux âgés de plus de deux ans. C'est l'histoire de Céleste, une jeune fille qui s'apprête à monter sur scène lorsque Léo vient lui porter un mystérieux colis. Elle se fâche et brise aussitôt le paquet. Léo découvre alors des lettres qui s'échappent de la boîte... À ne pas manquer au Théâtre Granada du 26 avril au 1er mai, et ce, à l'occasion de la fête culturelle les Petits bonheurs.

En fait, la deuxième édition sherbrookoise des Petits bonheurs se déroulera du 28 avril au 8 mai et sera officiellement lancée le 16 mars prochain. Ce rendez-vous culturel clôturera en beauté la saison 2010-2011 du Petit Théâtre et j'aurai le plaisir de vous en reparler un peu plus tard ce printemps.

Pour connaître la programmation du Petit Théâtre de Sherbrooke ainsi que les heures précises des représentations, faites un tour sur le http://www.petittheatre.qc.ca/!

Crédit photo : Les Rois de la patate, Martin Blache


Coop_funeraire_estrie_offre_emploi
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Passage à la nouvelle année

Mardi le 17 janvier 2023      
Passage à la nouvelle année
Immeuble Saphire
NOS RECOMMANDATIONS
La programmation hiver-printemps de la Maison Merry est lancée

Jeudi le 2 février 2023      
La programmation hiver-printemps de la Maison Merry est lancée
Fausse alerte au Triolet : un homme de 26 ans arrêté

Lundi le 30 janvier 2023      
Fausse alerte au Triolet : un homme de 26 ans arrêté
Devenez patrouilleur ambassadeur à vélo sur la Véloroute des Grandes-Fourches

Vendredi le 3 février 2023      
Devenez patrouilleur ambassadeur à vélo sur la Véloroute des Grandes-Fourches
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Geneviève_Hébert_2023
 
Campus_Modulo
315 412 $ pour le redressement du chemin du Lac à Saint-Georges-de-Windsor Par Julie Meese Lundi, 30 janvier 2023
315 412 $ pour le redressement du chemin du Lac à Saint-Georges-de-Windsor
Innovant, le camp Modulo à l’image de vos enfants! Lundi, 30 janvier 2023
Innovant, le camp Modulo à l’image de vos enfants!
Secondaire en spectacle Estrie – Une première finale remarquable pour les élèves de l'école Mitchell-Montcalm Par Julie Meese Vendredi, 3 février 2023
Secondaire en spectacle Estrie – Une première finale remarquable pour les élèves de l'école Mitchell-Montcalm
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous