Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ajoute 60 000 $ à son Fonds pour la persévérance scolaire


16 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 16 juillet 2010

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'annoncer le versement de 60 000 $ au Fonds pour la persévérance scolaire Desjardins. Cette somme s'ajoute aux 200 000 $ déjà investis par la coopérative de services financiers depuis la mise sur pied du fonds en 2007.

Lors de leur dernière assemblée générale, les membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ont voté à l'unanimité qu'une ristourne collective de 300 000 $ soit versée au Fonds d'aide au développement du milieu. Les dirigeants de la Caisse ont par la suite choisi de réserver un montant de 60 000 $ pour la persévérance scolaire à même cette ristourne collective de 300 000 $.

Cette contribution démontre concrètement que la Caisse souhaite jouer un rôle dans la lutte au décrochage scolaire et la promotion de la réussite académique. Grâce à son fonds dédié à la persévérance scolaire, la Caisse a contribué depuis 2007 à une dizaine de projets destinés aux jeunes de la MRC de Memphrémagog.

« Nous sommes conscients des problématiques vécues en ce qui a trait au décrochage scolaire, mais nous ne sommes pas des spécialistes en la matière. Nous avons donc développé un partenariat avec la Table jeunesse socio-économique Memphrémagog pour analyser et traiter les demandes de financement faites pour notre Fonds pour la persévérance scolaire. Ainsi, nous nous assurons que les projets soutenus répondent réellement aux besoins du milieu et nous évitons que les services soient dédoublés. », explique Mme Claudine Turcotte, conseillère en développement coopératif. Rappelons que la Table jeunesse regroupe 35 organismes et institutions ayant pour mission de stimuler la réussite et la valorisation des jeunes de la MRC de Memphrémagog.

Ce geste s'inscrit dans le prolongement de l'action de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans son milieu. Dans le domaine de l'éducation, en plus de son fonds pour la persévérance scolaire Desjardins, la Caisse a mis sur pied son propre concours de bourses d'études et continue d'appuyer la Fondation Desjardins, premier organisme privé dans l'octroi de bourses d'études au Québec.

Photo : Mme Marie-Denise Morency, coordonnatrice de la Table Jeunesse socio-économique Memphrémagog et Mme Claudine Turcotte, conseillère en développement coopératif à la Caisse Desjardins du Lac- Memphrémagog.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives- Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous