Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ajoute 60 000 $ à son Fonds pour la persévérance scolaire


16 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 16 juillet 2010

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog est fière d'annoncer le versement de 60 000 $ au Fonds pour la persévérance scolaire Desjardins. Cette somme s'ajoute aux 200 000 $ déjà investis par la coopérative de services financiers depuis la mise sur pied du fonds en 2007.

Lors de leur dernière assemblée générale, les membres de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ont voté à l'unanimité qu'une ristourne collective de 300 000 $ soit versée au Fonds d'aide au développement du milieu. Les dirigeants de la Caisse ont par la suite choisi de réserver un montant de 60 000 $ pour la persévérance scolaire à même cette ristourne collective de 300 000 $.

Cette contribution démontre concrètement que la Caisse souhaite jouer un rôle dans la lutte au décrochage scolaire et la promotion de la réussite académique. Grâce à son fonds dédié à la persévérance scolaire, la Caisse a contribué depuis 2007 à une dizaine de projets destinés aux jeunes de la MRC de Memphrémagog.

« Nous sommes conscients des problématiques vécues en ce qui a trait au décrochage scolaire, mais nous ne sommes pas des spécialistes en la matière. Nous avons donc développé un partenariat avec la Table jeunesse socio-économique Memphrémagog pour analyser et traiter les demandes de financement faites pour notre Fonds pour la persévérance scolaire. Ainsi, nous nous assurons que les projets soutenus répondent réellement aux besoins du milieu et nous évitons que les services soient dédoublés. », explique Mme Claudine Turcotte, conseillère en développement coopératif. Rappelons que la Table jeunesse regroupe 35 organismes et institutions ayant pour mission de stimuler la réussite et la valorisation des jeunes de la MRC de Memphrémagog.

Ce geste s'inscrit dans le prolongement de l'action de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog dans son milieu. Dans le domaine de l'éducation, en plus de son fonds pour la persévérance scolaire Desjardins, la Caisse a mis sur pied son propre concours de bourses d'études et continue d'appuyer la Fondation Desjardins, premier organisme privé dans l'octroi de bourses d'études au Québec.

Photo : Mme Marie-Denise Morency, coordonnatrice de la Table Jeunesse socio-économique Memphrémagog et Mme Claudine Turcotte, conseillère en développement coopératif à la Caisse Desjardins du Lac- Memphrémagog.

Source : Émilie Cottineau, conseillère en communications corporatives- Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog

 


  A LIRE AUSSI ...

Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
NOS RECOMMANDATIONS
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous