Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Patiner pour aider Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Sylvie Joubert.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 23 février 2024

Une résidente de Sherbrooke, madame Sylvie Joubert, a décidé de se lancer un beau défi cet hiver : patiner afin de récolter des fonds dans le but de soutenir la mission de l'organisme Moisson Estrie.

Le défi Patinedon

Il s'agit de la deuxième fois que madame Joubert invite la population à se montrer généreuse à l'endroit de la banque alimentaire. « J'aime beaucoup le patinage. C'est à l'hiver 2022 que j'ai eu cette idée. Je me suis dit qu'il serait intéressant de pratiquer ce sport tout en venant en aide aux autres », mentionne Sylvie Joubert. « Il était tout naturel pour moi de choisir Moisson Estrie puisque cet organisme en aide d'autres, et ce, dans toute la région. De plus, les bénévoles qui donnent de leur temps là-bas sont exceptionnels», ajoute-t-elle.

« Je suis une grande patineuse et je m'amuse à compter chaque hiver le nombre de fois où je patine pour m'encourager à aller jouer dehors. Cette année, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable en amassant des dons pour une bonne cause : Moisson Estrie. Donc, pour mon « Patinedon », j'espère patiner au moins 55 fois cet hiver. »

-  Sylvie Joubert

55 sorties pendant l'hiver

Lorsque Sylvie Joubert s'est lancée ce défi, sur les patinoires de Sherbrooke, son but était d'effectuer 55 sorties durant la saison hivernale. Ce défi devrait être presque atteint dimanche, le 25 février prochain, à 13 h, à la patinoire Bleu Blanc Bouge, si la météo le permet. Lors de cette 50 e sortie, madame Joubert aura le plaisir d'être accompagnée du directeur général de Moisson Estrie, monsieur Christian Bibeau. « C'est très gentil de sa part de venir patiner avec moi », mentionne Sylvie Joubert avec enthousiasme.

Une personnalité bien connue à Sherbrooke pourrait patiner avec elle pour sa 55e sortie. « Pour l'instant, j'attends une confirmation de la personne en question», explique madame Joubert. 

Objectif : 2 000 $

Jusqu'à maintenant, Sylvie Joubert a pu récolter la somme de 1535 $ « grâce à la générosité de nombreuses personnes. » Madame Joubert espère atteindre le montant de 2 000 $ d'ici à la fin de son Patinedon.

Les gens qui veulent faire un don sont invités à se rendre sur la page Facebook de Sylvie Joubert à l'adresse https://www.facebook.com/sylvie.joubert.35?locale=fr_CA

« Je remercie du fond du cœur les gens de m'encourager en faisant un don à cet organisme d'exception. »

- Sylvie Joubert


  A LIRE AUSSI ...

L'éclairage artisanal en Estrie : quand le savoir-faire local devient tendance mondiale

Lundi 6 juillet 2026
L'éclairage artisanal en Estrie : quand le savoir-faire local devient tendance mondiale
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
NOS RECOMMANDATIONS
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous