Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Patiner pour aider Moisson Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Sylvie Joubert.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 23 février 2024

Une résidente de Sherbrooke, madame Sylvie Joubert, a décidé de se lancer un beau défi cet hiver : patiner afin de récolter des fonds dans le but de soutenir la mission de l'organisme Moisson Estrie.

Le défi Patinedon

Il s'agit de la deuxième fois que madame Joubert invite la population à se montrer généreuse à l'endroit de la banque alimentaire. « J'aime beaucoup le patinage. C'est à l'hiver 2022 que j'ai eu cette idée. Je me suis dit qu'il serait intéressant de pratiquer ce sport tout en venant en aide aux autres », mentionne Sylvie Joubert. « Il était tout naturel pour moi de choisir Moisson Estrie puisque cet organisme en aide d'autres, et ce, dans toute la région. De plus, les bénévoles qui donnent de leur temps là-bas sont exceptionnels», ajoute-t-elle.

« Je suis une grande patineuse et je m'amuse à compter chaque hiver le nombre de fois où je patine pour m'encourager à aller jouer dehors. Cette année, j'ai décidé de joindre l'utile à l'agréable en amassant des dons pour une bonne cause : Moisson Estrie. Donc, pour mon « Patinedon », j'espère patiner au moins 55 fois cet hiver. »

-  Sylvie Joubert

55 sorties pendant l'hiver

Lorsque Sylvie Joubert s'est lancée ce défi, sur les patinoires de Sherbrooke, son but était d'effectuer 55 sorties durant la saison hivernale. Ce défi devrait être presque atteint dimanche, le 25 février prochain, à 13 h, à la patinoire Bleu Blanc Bouge, si la météo le permet. Lors de cette 50 e sortie, madame Joubert aura le plaisir d'être accompagnée du directeur général de Moisson Estrie, monsieur Christian Bibeau. « C'est très gentil de sa part de venir patiner avec moi », mentionne Sylvie Joubert avec enthousiasme.

Une personnalité bien connue à Sherbrooke pourrait patiner avec elle pour sa 55e sortie. « Pour l'instant, j'attends une confirmation de la personne en question», explique madame Joubert. 

Objectif : 2 000 $

Jusqu'à maintenant, Sylvie Joubert a pu récolter la somme de 1535 $ « grâce à la générosité de nombreuses personnes. » Madame Joubert espère atteindre le montant de 2 000 $ d'ici à la fin de son Patinedon.

Les gens qui veulent faire un don sont invités à se rendre sur la page Facebook de Sylvie Joubert à l'adresse https://www.facebook.com/sylvie.joubert.35?locale=fr_CA

« Je remercie du fond du cœur les gens de m'encourager en faisant un don à cet organisme d'exception. »

- Sylvie Joubert


  A LIRE AUSSI ...

Les lauréats 2025 du Défi OSEntreprendre Estrie sont dévoilés

Lundi 28 avril 2025
Les lauréats 2025 du Défi OSEntreprendre Estrie sont dévoilés
Plus de 100 000 $ amassés en cinq ans pour la Fondation Justin-Lefebvre

Lundi 28 avril 2025
Plus de 100 000 $ amassés en cinq ans pour la Fondation Justin-Lefebvre
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Bleu, blanc, rouge…

Mercredi 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous