Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le parc de la rue Côté fait peau neuve à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 17 juillet 2013

La Ville de Magog est heureuse d'annoncer que depuis le début de la saison estivale, les familles du district Omerville peuvent profiter du parc de voisinage situé sur la rue Côté, nouvellement appelé parc des Pionniers, qui a complètement été réaménagé au cours des derniers mois grâce à un investissement de près de 300 000 $.

« Investir dans des projets qui touchent toute la famille est une priorité pour Magog et s'inscrit dans les objectifs de notre politique familiale qui nous tient vraiment à coeur », de mentionner la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Nous voulons que les familles magogoises profitent d'une qualité de vie exceptionnelle. Grâce à ses nouvelles installations spécialement conçues pour les enfants, le parc est maintenant à l'image du quartier où habitent des gens de tout âge, dont plusieurs jeunes familles. Les nouveaux modules de jeux et le sentier qui contourne le parc sont propices à la marche, à la marche poussette, au vélo ou encore au patin à roues alignées. Les citoyens du secteur ou des autres quartiers de Magog pourront en profiter pour passer de bons moments à l'extérieur, en famille. »

Le conseiller du district Omerville, M. Yvon Lamontagne, ne cache pas sa joie de voir les familles du secteur pouvoir profiter d'un parc complètement réaménagé qui les incitera à bouger. Il souligne également le travail du comité de toponymie de la Ville de Magog qui a renommé ce parc autrefois connu sous le nom du parc de la rue Côté. « Le nom parc des Pionniers a été choisi afin de rendre hommage aux nombreuses familles ayant participé à la fondation du Village d'Omerville. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
NOS RECOMMANDATIONS
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous