Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le parc de la rue Côté fait peau neuve à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 17 juillet 2013

La Ville de Magog est heureuse d'annoncer que depuis le début de la saison estivale, les familles du district Omerville peuvent profiter du parc de voisinage situé sur la rue Côté, nouvellement appelé parc des Pionniers, qui a complètement été réaménagé au cours des derniers mois grâce à un investissement de près de 300 000 $.

« Investir dans des projets qui touchent toute la famille est une priorité pour Magog et s'inscrit dans les objectifs de notre politique familiale qui nous tient vraiment à coeur », de mentionner la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm. « Nous voulons que les familles magogoises profitent d'une qualité de vie exceptionnelle. Grâce à ses nouvelles installations spécialement conçues pour les enfants, le parc est maintenant à l'image du quartier où habitent des gens de tout âge, dont plusieurs jeunes familles. Les nouveaux modules de jeux et le sentier qui contourne le parc sont propices à la marche, à la marche poussette, au vélo ou encore au patin à roues alignées. Les citoyens du secteur ou des autres quartiers de Magog pourront en profiter pour passer de bons moments à l'extérieur, en famille. »

Le conseiller du district Omerville, M. Yvon Lamontagne, ne cache pas sa joie de voir les familles du secteur pouvoir profiter d'un parc complètement réaménagé qui les incitera à bouger. Il souligne également le travail du comité de toponymie de la Ville de Magog qui a renommé ce parc autrefois connu sous le nom du parc de la rue Côté. « Le nom parc des Pionniers a été choisi afin de rendre hommage aux nombreuses familles ayant participé à la fondation du Village d'Omerville. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous