Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Opération Boules de Noël pour la Grande Table


Pour une 18e année, l'organisme tient son activité de financement qui consiste à la vente de boules et d'ornements décoratifs de Noël aux citoyens de la région de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus;Kevin Vallières, Home Dépôt; Jean-François Ouellette, Vice-Président La Grande Table; Ginette Valcourt, DG La Grande Table, Jean Prince, Réno-Dépôt; Mario Banville, Canadian Tire
Mardi 19 novembre 2019

Pour une 18e année, l'organisme tient son activité de financement qui consiste à la vente de boules et d'ornements décoratifs de Noël aux citoyens de la région de Sherbrooke.

Les boules de Noël, disponibles en plusieurs couleurs, arborent chacune un dessin de différents motifs, réalisés par des jeunes de la région. Quant aux gnomes en pommes de pin et de petits rondins de Noël, arborant une gravure, ils ont tous été confectionnés par des bénévoles de la Grande Table. Les boules et ornements sont offerts au coût de 5$ l'unité.

Pour la directrice générale de La Grande Table, Ginette Valcourt, il s'agit d'une activité de financement qui a une importance majeure sur le financement des opérations de l'organisme. « On espère vraiment que la population va nous encourager. (...) C'est de 13 à 14 000$ par année que l'on va chercher, pour nous c'est donc un montant significatif », explique-t-elle.

Un événement éclair se tiendra dans plusieurs épiceries de Sherbrooke ce samedi 23 et dimanche 24 novembre pour lancer la vente des ornements.

• Métro Plouffe, 1175 rue King Est
• IGA Extra, 3950 rue King Ouest
• Maxi et Cie, 3025 Blvd de Portland
• IGA Bouchard, 6185 ch. St-Élie
• IGA Extra, 775 rue Galt Ouest
• Super C du Carrefour de l'Estrie

Ces décorations uniques seront également disponibles jusqu'aux Fêtes dans trois magasins grandes surfaces de la ville :

• Réno Dépôt, 3400 Blvd de Portland
• Canadian Tire Plateau St-Joseph, 4100 Blvd Josaphat-Rancourt

Notons que le Home Dépôt de Sherbrooke se joint à l'effort grâce à un don à La Grande Table.

La mission de la Grande Table consiste à Contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des familles et des enfants dans le besoin en leur offrant des repas chauds ainsi qu'en favorisant l'intégration sociale et l'autonomie dans un milieu de vie familial. Depuis maintenant 25 ans, l'organisme offre l'accès à une alimentation saine et variée par des repas offerts à faible coût ou gratuitement. Quatre services sont ainsi offerts par La Grande Table pour répondre aux besoins des familles ; Le Resto, Les P'tites boîtes à lunch, Les Écono-lunchs et Les Congelés futés. La Grande Table contribue également par l'accueil de participants en projet d'intégration en emploi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous