Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Opération Boules de Noël pour la Grande Table


Pour une 18e année, l'organisme tient son activité de financement qui consiste à la vente de boules et d'ornements décoratifs de Noël aux citoyens de la région de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus;Kevin Vallières, Home Dépôt; Jean-François Ouellette, Vice-Président La Grande Table; Ginette Valcourt, DG La Grande Table, Jean Prince, Réno-Dépôt; Mario Banville, Canadian Tire
Mardi 19 novembre 2019

Pour une 18e année, l'organisme tient son activité de financement qui consiste à la vente de boules et d'ornements décoratifs de Noël aux citoyens de la région de Sherbrooke.

Les boules de Noël, disponibles en plusieurs couleurs, arborent chacune un dessin de différents motifs, réalisés par des jeunes de la région. Quant aux gnomes en pommes de pin et de petits rondins de Noël, arborant une gravure, ils ont tous été confectionnés par des bénévoles de la Grande Table. Les boules et ornements sont offerts au coût de 5$ l'unité.

Pour la directrice générale de La Grande Table, Ginette Valcourt, il s'agit d'une activité de financement qui a une importance majeure sur le financement des opérations de l'organisme. « On espère vraiment que la population va nous encourager. (...) C'est de 13 à 14 000$ par année que l'on va chercher, pour nous c'est donc un montant significatif », explique-t-elle.

Un événement éclair se tiendra dans plusieurs épiceries de Sherbrooke ce samedi 23 et dimanche 24 novembre pour lancer la vente des ornements.

• Métro Plouffe, 1175 rue King Est
• IGA Extra, 3950 rue King Ouest
• Maxi et Cie, 3025 Blvd de Portland
• IGA Bouchard, 6185 ch. St-Élie
• IGA Extra, 775 rue Galt Ouest
• Super C du Carrefour de l'Estrie

Ces décorations uniques seront également disponibles jusqu'aux Fêtes dans trois magasins grandes surfaces de la ville :

• Réno Dépôt, 3400 Blvd de Portland
• Canadian Tire Plateau St-Joseph, 4100 Blvd Josaphat-Rancourt

Notons que le Home Dépôt de Sherbrooke se joint à l'effort grâce à un don à La Grande Table.

La mission de la Grande Table consiste à Contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des familles et des enfants dans le besoin en leur offrant des repas chauds ainsi qu'en favorisant l'intégration sociale et l'autonomie dans un milieu de vie familial. Depuis maintenant 25 ans, l'organisme offre l'accès à une alimentation saine et variée par des repas offerts à faible coût ou gratuitement. Quatre services sont ainsi offerts par La Grande Table pour répondre aux besoins des familles ; Le Resto, Les P'tites boîtes à lunch, Les Écono-lunchs et Les Congelés futés. La Grande Table contribue également par l'accueil de participants en projet d'intégration en emploi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous