Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Opération Boules de Noël pour la Grande Table


Pour une 18e année, l'organisme tient son activité de financement qui consiste à la vente de boules et d'ornements décoratifs de Noël aux citoyens de la région de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus;Kevin Vallières, Home Dépôt; Jean-François Ouellette, Vice-Président La Grande Table; Ginette Valcourt, DG La Grande Table, Jean Prince, Réno-Dépôt; Mario Banville, Canadian Tire
Mardi 19 novembre 2019

Pour une 18e année, l'organisme tient son activité de financement qui consiste à la vente de boules et d'ornements décoratifs de Noël aux citoyens de la région de Sherbrooke.

Les boules de Noël, disponibles en plusieurs couleurs, arborent chacune un dessin de différents motifs, réalisés par des jeunes de la région. Quant aux gnomes en pommes de pin et de petits rondins de Noël, arborant une gravure, ils ont tous été confectionnés par des bénévoles de la Grande Table. Les boules et ornements sont offerts au coût de 5$ l'unité.

Pour la directrice générale de La Grande Table, Ginette Valcourt, il s'agit d'une activité de financement qui a une importance majeure sur le financement des opérations de l'organisme. « On espère vraiment que la population va nous encourager. (...) C'est de 13 à 14 000$ par année que l'on va chercher, pour nous c'est donc un montant significatif », explique-t-elle.

Un événement éclair se tiendra dans plusieurs épiceries de Sherbrooke ce samedi 23 et dimanche 24 novembre pour lancer la vente des ornements.

• Métro Plouffe, 1175 rue King Est
• IGA Extra, 3950 rue King Ouest
• Maxi et Cie, 3025 Blvd de Portland
• IGA Bouchard, 6185 ch. St-Élie
• IGA Extra, 775 rue Galt Ouest
• Super C du Carrefour de l'Estrie

Ces décorations uniques seront également disponibles jusqu'aux Fêtes dans trois magasins grandes surfaces de la ville :

• Réno Dépôt, 3400 Blvd de Portland
• Canadian Tire Plateau St-Joseph, 4100 Blvd Josaphat-Rancourt

Notons que le Home Dépôt de Sherbrooke se joint à l'effort grâce à un don à La Grande Table.

La mission de la Grande Table consiste à Contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des familles et des enfants dans le besoin en leur offrant des repas chauds ainsi qu'en favorisant l'intégration sociale et l'autonomie dans un milieu de vie familial. Depuis maintenant 25 ans, l'organisme offre l'accès à une alimentation saine et variée par des repas offerts à faible coût ou gratuitement. Quatre services sont ainsi offerts par La Grande Table pour répondre aux besoins des familles ; Le Resto, Les P'tites boîtes à lunch, Les Écono-lunchs et Les Congelés futés. La Grande Table contribue également par l'accueil de participants en projet d'intégration en emploi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous