Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’Opération papier carton se poursuit!

 Imprimer   Envoyer 

La MRC de Memphrémagog lance aujourd'hui un concours de cartes de voeux virtuelles du temps des fêtes.

Cette initiative est la seconde phase de l'Opération papier carton, amorcée en juin dernier, qui vise à sensibiliser la population et les industries, commerces et institutions (ICI) du territoire au recyclage du papier et du carton.

Les cartes de voeux seront fabriquées par des élèves du primaire à partir de matières destinées au recyclage dans le cadre d'une tournée portant sur le recyclage, mais surtout sur la réduction à la source du papier et du carton, dans les écoles de la Commission scolaire des Sommets en novembre.

Pour Lisette Maillé, mairesse d'Austin et présidente du Comité consultatif sur le développement durable de la MRC, « Les enfants sont nos porteurs de message par excellence. En plus de nous faire découvrir leurs talents de bricoleurs, les cartes qu'ils fabriqueront en donnant une seconde vie à différentes matières, dont le papier et le carton, nous inspireront à réduire nos déchets. C'est une façon amusante de rejoindre la population. »

Les cartes seront ensuite affichées sur le site www.operationpapiercarton.com et soumises au vote populaire. Le 29 novembre, un tirage au sort sera fait parmi les cartes qui auront reçu le plus grand nombre de votes et la classe gagnante se méritera une visite guidée des installations de la Régie de récupération de l'Estrie.

« Les citoyens de la MRC pourront aussi utiliser gratuitement les cartes virtuelles afin de transmettre leurs voeux du temps des fêtes à leurs parents, amis et relations d'affaires. Ce faisant, ils contribueront à diminuer l'utilisation du papier et du carton dans la région tout en sensibilisant leur entourage à la réduction des déchets à la source. C'est gagnant sur toute la ligne! » dit Jacques Demers, préfet de la MRC de Memphrémagog.

Les ICI ne sont pas en reste puisque les entreprises de la région pourront également s'inscrire à un concours sur le site et courir la chance de gagner leur propre carte virtuelle personnalisée, un prix d'une valeur de 500 $. Le tirage aura lieu le 27 novembre prochain.

« Des nouvelles cartes seront ajoutées régulièrement jusqu'au 28 novembre. Je vous invite donc à visiter souvent le site www.operationpapiercarton.com pour voter et pour télécharger ces cartes virtuelles uniques et ludiques et les diffuser aussi largement que possible dans votre réseau afin de sensibiliser vos proches à la préservation de nos ressources » a ajouté avec enthousiasme Mme Maillé.

Source : Louise Champoux, conseillère en communications


  A LIRE AUSSI ...

L’IA et les grenouilles

Lundi 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana

Lundi 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
NOS RECOMMANDATIONS
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026

Mardi 22 septembre 2026
Magog tiendra une vente pour taxes le 5 novembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine

Mardi 22 septembre 2026
Six vins, six médailles pour le premier millésime du Vignoble Sainte-Catherine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
L’IA et les grenouilles Par François Fouquet Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Introductions par effraction et vols sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous