Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

L’ensemble vocal Odyssea participera au spectacle Vintage de Gregory Charles

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 23 avril 2014

Fondée en septembre 2012 par Isabelle Arseneault, de Cookshire-Eaton, l'ensemble vocal Odyssea regroupant les voix de partout en région ne cesse de surprendre par l'ampleur et le prestige des prestations auxquelles il participe.

Son dernier coup de maître sera sa participation au spectacle à grand déploiement Vintage de Gregory Charles, au Casino de Montréal les 9 et 10 mai prochain.

Le groupe vocal regroupant une trentaine de personnes devrait prendre part à deux ou trois numéros selon le choix du public, et ce à partir du concept du spectacle. « Pour nous, c'est une belle reconnaissance. C'est un peu comme aller dans la cour des grands », de mentionner Mme Arseneault, fondatrice et directrice musicale d'Odyssea.

C'est par un heureux concours de circonstances que l'ensemble vocal a attiré l'attention et particulièrement l'oreille de Gregory Charles. L'ensemble vocal participait, l'automne dernier, au souper-bénéfice de l'école Sacré-Coeur qui se déroulait au Granada à Sherbrooke. Gregory Charles était président d'honneur, d'expliquer Mme Arseneault. « Dans la loge, on a chanté a cappella à Gregory une chanson. Il était au centre du cercle. Il a eu l'air d'apprécier. »

En fait, il a fait plus qu'apprécier car on a communiqué avec l'ensemble vocal pour proposer de participer au spectacle de Gregory Charles. Mme Arseneault mentionne que la façon de faire d'Odyssea est différente des autres et elle sort des sentiers battus. « On fait les choses autrement. »

L'ensemble vocal Odyssea n'en restera pas sur cette participation, car il fera la première partie du spectacle de Nicola Ciccone lors du gala de la Robe rouge, organisé par la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC le 5 juin prochain, au théâtre Granada de Sherbrooke. 


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025

Vendredi 17 octobre 2025
MISE À JOUR - Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous