Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Nouvelle propriétaire à la Clinique vétérinaire du Lac

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 janvier 2021

Marie Lavoie devient la propriétaire de la Clinique vétérinaire du Lac, elle qui y travaille depuis une douzaine d'années. Cette dernière consacrera ses efforts et son dynamisme à maintenir et développer les services de soins de santé animale pour la clientèle de la région de Mégantic.

« Je prends maintenant le flambeau afin d'assurer la continuité de cette belle clinique de quartier, me faisant un point d'honneur d'offrir un service personnalisé de qualité », mentionne-t-elle par voie de communiqué.

Fondée en 1987 par Cécile Corriveau, cette clinique vétérinaire, située sur la rue Laval à Lac-Mégantic, prodigue une multitude de traitements pour les animaux. La chirurgie, médecine, hospitalisation, dentisterie, radiologie, hématologie, biochimie, urologie, comportement et nutrition en font notamment partie. Les animaux de compagnie et les animaux de la ferme sont les bienvenus à cet endroit.

Ces services sont offerts cinq jours par semaine, avec un service d'urgence en soirée sur appel. Trois techniciennes en santé animale et un autre vétérinaire complètent l'équipe de professionnelles avec Mme Lavoie.

De plus, la clinique ajoutera prochainement la radiologie numérique et le micro-puçage pour animaux domestiques à sa gamme de services, et informatisera complètement ses dossiers médicaux.

Le transfert de propriété a été rendu possible grâce au partenariat financier de la Banque Nationale du Canada et de la SADC région de Mégantic par un prêt du Fonds d'investissement pour la relance économique et commerciale de Lac-Mégantic, ajoute-t-on au communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous