Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une entreprise reçoit la plus haute distinction

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Roch L. Dubé, président du conseil d’administration du Mouvement québécois de la qualité, remet une Distinction régionale à Ali Nadir Kadi, directeur de l’amélioration continue, Nouryon (usine de Magog) (crédit photo : Jean-François Hamelin).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 16 novembre 2018

L'entreprise Nouryon a vu son usine de Magog remporter un Prix performance Québec (PPQ) pour la qualité de sa gestion et de sa performance globale. Il s'agit de la plus haute distinction de ce type remise annuellement par le gouvernement du Québec.

C'est dans le cadre du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires (MPA) que l'entreprise Nouryon de Magog a été récompensée hier au Palais des congrès de Montréal. Évalués selon un modèle d'évaluation de classe mondiale, les PPQ reconnaissent les efforts des entreprises privées et des organismes publics dans leur quête de l'excellence.

« La région de l'Estrie regorge de petites, moyennes et grandes entreprises qui savent implanter les meilleures pratiques d'affaires et renforcer leur performance organisationnelle dans toutes les sphères de leurs activités et à tous les niveaux de gestion, a indiqué le ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel. Il est important de mettre en évidence le travail accompli par les entreprises manufacturières dans les régions puisqu'elles sont de véritables moteurs économiques pour le Québec. »

L'entreprise Nouryon, dont le siège social est à Amsterdam, est un fournisseur mondial de produits de blanchiment pour l'industrie de la pâte à papier. L'usine de Magog vise entre autres l'excellence opérationnelle, la capacité d'innover et la fiabilité des opérations.

« Aujourd'hui [hier], nous rendons hommage aux organisations qui se démarquent et qui s'investissent jour après jour dans l'amélioration continue de leur performance, a souligné Roch L. Dubé, président du conseil d'administration du Mouvement québécois de la qualité (MQQ). Dans toutes les régions, des modèles d'excellence émergent, au plus grand bénéfice de l'économie du Québec. »

Précisons que le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) accorde une somme totale de 1,5 M$ sur quatre ans au MQQ pour l'appuyer dans l'organisation du Salon MPA et les PPQ.


  A LIRE AUSSI ...

Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
NOS RECOMMANDATIONS
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous