Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une entreprise reçoit la plus haute distinction

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Roch L. Dubé, président du conseil d’administration du Mouvement québécois de la qualité, remet une Distinction régionale à Ali Nadir Kadi, directeur de l’amélioration continue, Nouryon (usine de Magog) (crédit photo : Jean-François Hamelin).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 16 novembre 2018

L'entreprise Nouryon a vu son usine de Magog remporter un Prix performance Québec (PPQ) pour la qualité de sa gestion et de sa performance globale. Il s'agit de la plus haute distinction de ce type remise annuellement par le gouvernement du Québec.

C'est dans le cadre du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires (MPA) que l'entreprise Nouryon de Magog a été récompensée hier au Palais des congrès de Montréal. Évalués selon un modèle d'évaluation de classe mondiale, les PPQ reconnaissent les efforts des entreprises privées et des organismes publics dans leur quête de l'excellence.

« La région de l'Estrie regorge de petites, moyennes et grandes entreprises qui savent implanter les meilleures pratiques d'affaires et renforcer leur performance organisationnelle dans toutes les sphères de leurs activités et à tous les niveaux de gestion, a indiqué le ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel. Il est important de mettre en évidence le travail accompli par les entreprises manufacturières dans les régions puisqu'elles sont de véritables moteurs économiques pour le Québec. »

L'entreprise Nouryon, dont le siège social est à Amsterdam, est un fournisseur mondial de produits de blanchiment pour l'industrie de la pâte à papier. L'usine de Magog vise entre autres l'excellence opérationnelle, la capacité d'innover et la fiabilité des opérations.

« Aujourd'hui [hier], nous rendons hommage aux organisations qui se démarquent et qui s'investissent jour après jour dans l'amélioration continue de leur performance, a souligné Roch L. Dubé, président du conseil d'administration du Mouvement québécois de la qualité (MQQ). Dans toutes les régions, des modèles d'excellence émergent, au plus grand bénéfice de l'économie du Québec. »

Précisons que le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) accorde une somme totale de 1,5 M$ sur quatre ans au MQQ pour l'appuyer dans l'organisation du Salon MPA et les PPQ.


  A LIRE AUSSI ...

Réaction du Syndicat des paramédics de Sherbrooke et Coaticook

Jeudi 5 juin 2025
Réaction du Syndicat des paramédics de Sherbrooke et Coaticook
Je commence cette chronique sur une parenthèse

Mardi 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse
Le Relais pour la vie de Sherbrooke déménage

Mercredi 14 mai 2025
Le Relais pour la vie de Sherbrooke déménage
test
NOS RECOMMANDATIONS
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 juin 2025
L’enfer c’est les autres !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous