Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une entreprise reçoit la plus haute distinction

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Roch L. Dubé, président du conseil d’administration du Mouvement québécois de la qualité, remet une Distinction régionale à Ali Nadir Kadi, directeur de l’amélioration continue, Nouryon (usine de Magog) (crédit photo : Jean-François Hamelin).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 16 novembre 2018

L'entreprise Nouryon a vu son usine de Magog remporter un Prix performance Québec (PPQ) pour la qualité de sa gestion et de sa performance globale. Il s'agit de la plus haute distinction de ce type remise annuellement par le gouvernement du Québec.

C'est dans le cadre du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires (MPA) que l'entreprise Nouryon de Magog a été récompensée hier au Palais des congrès de Montréal. Évalués selon un modèle d'évaluation de classe mondiale, les PPQ reconnaissent les efforts des entreprises privées et des organismes publics dans leur quête de l'excellence.

« La région de l'Estrie regorge de petites, moyennes et grandes entreprises qui savent implanter les meilleures pratiques d'affaires et renforcer leur performance organisationnelle dans toutes les sphères de leurs activités et à tous les niveaux de gestion, a indiqué le ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel. Il est important de mettre en évidence le travail accompli par les entreprises manufacturières dans les régions puisqu'elles sont de véritables moteurs économiques pour le Québec. »

L'entreprise Nouryon, dont le siège social est à Amsterdam, est un fournisseur mondial de produits de blanchiment pour l'industrie de la pâte à papier. L'usine de Magog vise entre autres l'excellence opérationnelle, la capacité d'innover et la fiabilité des opérations.

« Aujourd'hui [hier], nous rendons hommage aux organisations qui se démarquent et qui s'investissent jour après jour dans l'amélioration continue de leur performance, a souligné Roch L. Dubé, président du conseil d'administration du Mouvement québécois de la qualité (MQQ). Dans toutes les régions, des modèles d'excellence émergent, au plus grand bénéfice de l'économie du Québec. »

Précisons que le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) accorde une somme totale de 1,5 M$ sur quatre ans au MQQ pour l'appuyer dans l'organisation du Salon MPA et les PPQ.


  A LIRE AUSSI ...

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous