Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Nomination d’un directeur général à Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 16 novembre 2012

Au nom du conseil d'administration de Magog Technopole, le président du conseil d'administration, Michel Lamontagne, est heureux d'annoncer la nomination de Christian Beauchesne à titre de directeur général de l'organisme, au terme d'un processus rigoureux de recrutement entamé à la fin de l'été dernier.

M. Beauchesne possède une formation en économie et plus de douze années d'expérience en développement économique, stratégie de grappes industrielles et prospection internationale. En tant que directeur du développement de la filière au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, il a développé une expertise dans le secteur des Technologies de l'information et de l'imagerie numérique.

« Ce qui m'a poussé à faire le grand saut chez Magog Technopole est la vision stratégique innovante mise en place par le Conseil d'administration et l'utilisation d'un réseau Fiber to The Home (FTTH) comme outils et levier de développement économique. C'est dans une dynamique de collaboration et de partenariat que je souhaite mettre à profit mon expertise et mes relations internationales, afin de contribuer à l'accélération du renforcement du tissu économique sur le territoire de Magog, » - Christian Beauchesne « Magog Technopole est à développer d'ambitieux projets pour rencontrer sa mission et l'ajout à l'équipe actuelle d'une personne du calibre et de l'expérience de M. Beauchesne augure bien pour l'avenir. Nous sommes fiers d'avoir pu recruter une telle ressource. » - Michel Lamontagne

M. Beauchesne est également activement impliqué avec Montréal ACM SIGGRAPH à titre de Vice-Président. Il est un membre fondateur du Visual Effectet a participé à la création de l'Alliance Québec Animation.

Celui-ci est appuyé dans son travail par Mme Marie-Claude Delisle, adjointe administrative en poste depuis le mois d'avril dernier. Mme Delisle oeuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine de l'administration et, dans les dernières années, a offert son expertise à plusieurs OSBL de la région.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Comment restaurer une berge érodée sans nuire à l’écosystème local ?

Vendredi 27 juin 2025
Comment restaurer une berge érodée sans nuire à l’écosystème local ?
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Windsor : Justine Picard récompensée par les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo

Jeudi 12 juin 2025
Windsor : Justine Picard récompensée par les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo
test
NOS RECOMMANDATIONS
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest

Jeudi 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme
Le Québec des libéraux de Pablo ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous