Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Nomination d’un directeur général à Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 16 novembre 2012

Au nom du conseil d'administration de Magog Technopole, le président du conseil d'administration, Michel Lamontagne, est heureux d'annoncer la nomination de Christian Beauchesne à titre de directeur général de l'organisme, au terme d'un processus rigoureux de recrutement entamé à la fin de l'été dernier.

M. Beauchesne possède une formation en économie et plus de douze années d'expérience en développement économique, stratégie de grappes industrielles et prospection internationale. En tant que directeur du développement de la filière au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, il a développé une expertise dans le secteur des Technologies de l'information et de l'imagerie numérique.

« Ce qui m'a poussé à faire le grand saut chez Magog Technopole est la vision stratégique innovante mise en place par le Conseil d'administration et l'utilisation d'un réseau Fiber to The Home (FTTH) comme outils et levier de développement économique. C'est dans une dynamique de collaboration et de partenariat que je souhaite mettre à profit mon expertise et mes relations internationales, afin de contribuer à l'accélération du renforcement du tissu économique sur le territoire de Magog, » - Christian Beauchesne « Magog Technopole est à développer d'ambitieux projets pour rencontrer sa mission et l'ajout à l'équipe actuelle d'une personne du calibre et de l'expérience de M. Beauchesne augure bien pour l'avenir. Nous sommes fiers d'avoir pu recruter une telle ressource. » - Michel Lamontagne

M. Beauchesne est également activement impliqué avec Montréal ACM SIGGRAPH à titre de Vice-Président. Il est un membre fondateur du Visual Effectet a participé à la création de l'Alliance Québec Animation.

Celui-ci est appuyé dans son travail par Mme Marie-Claude Delisle, adjointe administrative en poste depuis le mois d'avril dernier. Mme Delisle oeuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine de l'administration et, dans les dernières années, a offert son expertise à plusieurs OSBL de la région.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous