Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Nomination d’un directeur général à Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 16 novembre 2012

Au nom du conseil d'administration de Magog Technopole, le président du conseil d'administration, Michel Lamontagne, est heureux d'annoncer la nomination de Christian Beauchesne à titre de directeur général de l'organisme, au terme d'un processus rigoureux de recrutement entamé à la fin de l'été dernier.

M. Beauchesne possède une formation en économie et plus de douze années d'expérience en développement économique, stratégie de grappes industrielles et prospection internationale. En tant que directeur du développement de la filière au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, il a développé une expertise dans le secteur des Technologies de l'information et de l'imagerie numérique.

« Ce qui m'a poussé à faire le grand saut chez Magog Technopole est la vision stratégique innovante mise en place par le Conseil d'administration et l'utilisation d'un réseau Fiber to The Home (FTTH) comme outils et levier de développement économique. C'est dans une dynamique de collaboration et de partenariat que je souhaite mettre à profit mon expertise et mes relations internationales, afin de contribuer à l'accélération du renforcement du tissu économique sur le territoire de Magog, » - Christian Beauchesne « Magog Technopole est à développer d'ambitieux projets pour rencontrer sa mission et l'ajout à l'équipe actuelle d'une personne du calibre et de l'expérience de M. Beauchesne augure bien pour l'avenir. Nous sommes fiers d'avoir pu recruter une telle ressource. » - Michel Lamontagne

M. Beauchesne est également activement impliqué avec Montréal ACM SIGGRAPH à titre de Vice-Président. Il est un membre fondateur du Visual Effectet a participé à la création de l'Alliance Québec Animation.

Celui-ci est appuyé dans son travail par Mme Marie-Claude Delisle, adjointe administrative en poste depuis le mois d'avril dernier. Mme Delisle oeuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine de l'administration et, dans les dernières années, a offert son expertise à plusieurs OSBL de la région.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026

Jeudi 28 mai 2026
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes? Vendredi, 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous