Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Nomination d’un directeur général à Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 16 novembre 2012

Au nom du conseil d'administration de Magog Technopole, le président du conseil d'administration, Michel Lamontagne, est heureux d'annoncer la nomination de Christian Beauchesne à titre de directeur général de l'organisme, au terme d'un processus rigoureux de recrutement entamé à la fin de l'été dernier.

M. Beauchesne possède une formation en économie et plus de douze années d'expérience en développement économique, stratégie de grappes industrielles et prospection internationale. En tant que directeur du développement de la filière au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, il a développé une expertise dans le secteur des Technologies de l'information et de l'imagerie numérique.

« Ce qui m'a poussé à faire le grand saut chez Magog Technopole est la vision stratégique innovante mise en place par le Conseil d'administration et l'utilisation d'un réseau Fiber to The Home (FTTH) comme outils et levier de développement économique. C'est dans une dynamique de collaboration et de partenariat que je souhaite mettre à profit mon expertise et mes relations internationales, afin de contribuer à l'accélération du renforcement du tissu économique sur le territoire de Magog, » - Christian Beauchesne « Magog Technopole est à développer d'ambitieux projets pour rencontrer sa mission et l'ajout à l'équipe actuelle d'une personne du calibre et de l'expérience de M. Beauchesne augure bien pour l'avenir. Nous sommes fiers d'avoir pu recruter une telle ressource. » - Michel Lamontagne

M. Beauchesne est également activement impliqué avec Montréal ACM SIGGRAPH à titre de Vice-Président. Il est un membre fondateur du Visual Effectet a participé à la création de l'Alliance Québec Animation.

Celui-ci est appuyé dans son travail par Mme Marie-Claude Delisle, adjointe administrative en poste depuis le mois d'avril dernier. Mme Delisle oeuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine de l'administration et, dans les dernières années, a offert son expertise à plusieurs OSBL de la région.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous