Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

Le Musée J. Armand Bombardier présente une nouvelle gamme d’activités pendant le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt


15 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

Fier partenaire du Grand Prix Ski-Doo® de Valcourt depuis 1984, le Musée J. Armand Bombardier prépare une grille d'activités spéciales et gratuites dans le cadre de cet incontournable événement hivernal qui célèbre cette année ses 30 ans.

Du 16 au 19 février, l'entrée sera gratuite au Musée J. Armand Bombardier qui prolongera son horaire habituel pour permettre aux amateurs de courses de découvrir ou redécouvrir les origines de la motoneige. Les activités spéciales sont destinées autant aux fervents du sport qu'aux familles et aux jeunes enfants.

Pour les amateurs de motoneige

Gilles Gagné, le concepteur de la motoneige la plus rapide au monde, sera au Musée le samedi 18 février pour partager ses connaissances avec les visiteurs. Avec sa motoneige G-Force One, bien entendu. Un univers bien différent attendra les amateurs à l'extérieur du Musée, alors qu'une centaine de collectionneurs de motoneiges et autoneiges antiques sont attendus au traditionnel rassemblement.

De plus, une douzaine de coureurs seront au Musée le jeudi 16 février pour une séance d'autographes. Des champions, des vedettes du Québec, représentant toutes les disciplines, seront sur place.

Un samedi pour la famille

À l'intérieur, le Musée s'animera d'un mécanicien sorti des années 1960 aux côtés d'un B12 d'interprétation qui vient tout juste d'être ajouté à l'exposition. D'innovants adolescents de l'école secondaire de l'Odyssée de Valcourt et du Séminaire de Sherbrooke exposeront aussi leurs créations dans le cadre d'un projet de robotique.

À l'extérieur, les jardins du Centre culturel Yvonne L. Bombardier accueilleront les familles pour patiner, jouer du tambour géant, prendre part à des jeux d'habileté (en collaboration avec le Club Optimiste), écouter les contes ou encore faire un tour de B12.

Arts visuels : des toiles figuratives inspirées de la nature

Enfin, les visiteurs pourront s'imprégner d'art figuratif représentant la faune du Canada et les paysages des Cantons-de-l'Est au Centre culturel Yvonne L. Bombardier. Les expositions D'art et d'instinct, de Claudio D'Angelo, et Reflet du temps, de Mary S. Martin, y seront présentées jusqu'au 29 avril prochain.

Visitez le museebombardier.com ou composez le 450 532-5300 pour toutes les informations.

Source : Marianne Dandurand, agente de communications, Fondation J. Armand Bombardier


  A LIRE AUSSI ...

André Bachand souligne les 100 ans de Fernande Toutant

Vendredi 15 août 2025
André Bachand souligne les 100 ans de Fernande Toutant
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante

Mercredi 6 août 2025
L’Estrie au cœur d’une canicule monstre : jusqu’à 9 jours de chaleur suffocante
MISE À JOUR : vague de chaleur extrême l’OMSC passe en phase ALERTE à Sherbrooke

Lundi 11 août 2025
MISE À JOUR : vague de chaleur extrême l’OMSC passe en phase ALERTE à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford

Mardi 12 août 2025
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford
Kayak dans la mine Jeffrey : une expérience unique à Val-des-Sources

Vendredi 15 août 2025
Kayak dans la mine Jeffrey : une expérience unique à Val-des-Sources
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir

Mercredi 13 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska

François Fouquet
Lundi, 18 août 2025
Quand le bon petit geste fait éclipse à la guerre

L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 août 2025
L’avenir de Sherbrooke 2025 quatrième partie : les défis de l’avenir
Quoi faire ce week-end en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 14 août 2025
Quoi faire ce week-end en Estrie
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead Par Martin Bossé Mardi, 12 août 2025
Autre arrestation suite à l’interception de 44 migrants à Stanstead
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 15 août 2025
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford Par Martin Bossé Mardi, 12 août 2025
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 août 2025
Près de 300 000 $ pour le Festival des traditions du monde à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous