Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Val-Saint-Francois

La saison estivale démarre en lion au Musée J. Armand Bombardier

 Imprimer   Envoyer 

C'est du jamais vu au Musée J. Armand Bombardier : la semaine dernière, plus de 3 000 personnes ont profité du Club BRP pour découvrir ou redécouvrir les expositions présentées dans cette institution valcourtoise.

« Recevoir jusqu'à 650 personnes par jour a été tout un défi pour l'équipe du Musée, qui l'a relevé de brillante façon », a commenté Mario Landry, directeur du Musée. Plusieurs visiteurs qui ne faisant pas partie des groupes invités par BRP ont assisté aux animations théâtrales et ont salué l'originalité de l'activité. Il s'agissait de la première fois en 40 ans d'existence que toutes les expositions du Musée étaient animées par des personnages issus du passé.

La saison estivale du Musée s'est donc amorcée en lion et plusieurs activités sont au programme pour satisfaire les visiteurs. Un nouveau jeu d'observation adapté à toute la famille et créant un lien entre le Musée et le Centre culturel Yvonne L. Bombardier sera entre autres lancé au cours de la prochaine semaine.

En plus de ses trois expositions permanentes, le Musée présente l'exposition temporaire Bombardier aujourd'hui, qui dresse un portrait actuel de la multinationale née à Valcourt. Le Centre culturel quant à lui propose l'exposition L'imaginaire coloré de Castonguay.

Il est aussi possible, sur réservation et pour les 14 ans et plus, de combiner la visite du Musée à une visite de l'usine de BRP, un forfait unique en son genre au Québec. Pour de plus amples informations, visitez le museebombardier.com.

Heures d'ouverture et prix d'entrée

Du 1er mai à la fête du Travail, le Musée J. Armand Bombardier est ouvert tous les jours, de 10 h à 17 h. Le coût d'entrée est de 7 $ pour les adultes, 5 $ pour les étudiants et les aînés et de 15 $ pour une famille. L'entrée est gratuite pour les enfants de cinq ans et moins.

À propos du Musée J. Armand Bombardier

Situé à Valcourt, dans la région des Cantons-de-l'Est, le Musée J. Armand Bombardier (museebombardier.com) présente la vie et l'oeuvre du grand inventeur et entrepreneur Joseph-Armand Bombardier. Ce Musée privé retrace également l'évolution de l'industrie de la motoneige à laquelle ce visionnaire et bâtisseur québécois a donné sa première impulsion.

À propos de la Fondation J. Armand Bombardier

La Fondation J. Armand Bombardier, créée en 1965, a pour mission de perpétuer l'oeuvre humanitaire de Joseph‐Armand Bombardier et de contribuer à la réalisation de la responsabilité sociale de Bombardier Inc., la compagnie qu'il a fondée en 1942. La Fondation est très engagée dans les domaines de l'éducation, du soutien communautaire, de la santé ainsi que des arts et de la culture. Elle joue également un rôle culturel déterminant à travers le Musée J. Armand Bombardier et le Centre culturel Yvonne L. Bombardier situés à Valcourt.

Source : Marianne Dandurand, agente de communications


  A LIRE AUSSI ...

Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
NOS RECOMMANDATIONS
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous