Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La MRC des Sources procède à sa restructuration

 Imprimer   Envoyer 

À la suite de l'annonce du Gouvernement québécois de couper 60 % du soutien financier au fonctionnement des Centres locaux de développement (CLD), la Municipalité régionale de comté (MRC) des Sources procède à une restructuration et intègre la mission du CLD des Sources à la MRC.

Du même souffle, elle annonce le départ de son directeur général, Rachid El Idrissi.

Cette restructuration a été rendue nécessaire à la suite de l'annonce du Gouvernement québécois de couper 60 % du support financier au fonctionnement des CLD. Pour le CLD des Sources, il s'agit d'une ponction de 375 000 $. Comme annoncé dans les médias ces dernières semaines, le préfet Hugues Grimard ainsi que les maires de la MRC faisaient face à l'obligation de supprimer plusieurs postes. Les maires de la MRC des Sources ont étudié différents scénarios crève-coeur, mais il demeurait essentiel pour eux de conserver, le plus possible, les services directs offerts aux entreprises et de poursuivre les actions de diversification.

Ainsi, la MRC désire informer la population et les partenaires de la région qu'à partir de janvier 2015, la mission du CLD sera pleinement assumée par la MRC des Sources. L'équipe de conseillers sera intégrée à l'équipe de la MRC et continuera à offrir les mêmes services aux entreprises. Rappelons que les compressions imposées par Québec ne touchent pas les Fonds disponibles pour les entreprises.

De plus, la MRC des Sources relèvera le défi de réduire ses frais d'administration. Au total, ce sont cinq emplois qui sont supprimés, dont celui du directeur général, Monsieur Rachid El Idrissi. M. El Idrissi était en poste depuis 2008 et son départ est effectif depuis le 17 novembre. Ce dernier sera remplacé de façon intérimaire et pour une période indéterminée par M. Frédéric Marcotte, actuel urbaniste aménagiste à la MRC des Sources. M. Marcotte conservera ses fonctions en aménagement du territoire. Une réorganisation quant à la façon d'assurer la continuité et la permanence des services est actuellement à l'étude.

En terminant, le conseil de la MRC des Sources tient à souligner le dévouement, le professionnalisme et la grande implication de M. El Idrissi pour la cause du développement du territoire de la région des Sources.

Source : Marie-Eve Morin, agente de communication et de promotion de la MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous