Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La MRC des Sources procède à sa restructuration

 Imprimer   Envoyer 

À la suite de l'annonce du Gouvernement québécois de couper 60 % du soutien financier au fonctionnement des Centres locaux de développement (CLD), la Municipalité régionale de comté (MRC) des Sources procède à une restructuration et intègre la mission du CLD des Sources à la MRC.

Du même souffle, elle annonce le départ de son directeur général, Rachid El Idrissi.

Cette restructuration a été rendue nécessaire à la suite de l'annonce du Gouvernement québécois de couper 60 % du support financier au fonctionnement des CLD. Pour le CLD des Sources, il s'agit d'une ponction de 375 000 $. Comme annoncé dans les médias ces dernières semaines, le préfet Hugues Grimard ainsi que les maires de la MRC faisaient face à l'obligation de supprimer plusieurs postes. Les maires de la MRC des Sources ont étudié différents scénarios crève-coeur, mais il demeurait essentiel pour eux de conserver, le plus possible, les services directs offerts aux entreprises et de poursuivre les actions de diversification.

Ainsi, la MRC désire informer la population et les partenaires de la région qu'à partir de janvier 2015, la mission du CLD sera pleinement assumée par la MRC des Sources. L'équipe de conseillers sera intégrée à l'équipe de la MRC et continuera à offrir les mêmes services aux entreprises. Rappelons que les compressions imposées par Québec ne touchent pas les Fonds disponibles pour les entreprises.

De plus, la MRC des Sources relèvera le défi de réduire ses frais d'administration. Au total, ce sont cinq emplois qui sont supprimés, dont celui du directeur général, Monsieur Rachid El Idrissi. M. El Idrissi était en poste depuis 2008 et son départ est effectif depuis le 17 novembre. Ce dernier sera remplacé de façon intérimaire et pour une période indéterminée par M. Frédéric Marcotte, actuel urbaniste aménagiste à la MRC des Sources. M. Marcotte conservera ses fonctions en aménagement du territoire. Une réorganisation quant à la façon d'assurer la continuité et la permanence des services est actuellement à l'étude.

En terminant, le conseil de la MRC des Sources tient à souligner le dévouement, le professionnalisme et la grande implication de M. El Idrissi pour la cause du développement du territoire de la région des Sources.

Source : Marie-Eve Morin, agente de communication et de promotion de la MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?

Mardi 26 mai 2026
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?
NOS RECOMMANDATIONS
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous