Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La MRC des Sources procède à sa restructuration

 Imprimer   Envoyer 

À la suite de l'annonce du Gouvernement québécois de couper 60 % du soutien financier au fonctionnement des Centres locaux de développement (CLD), la Municipalité régionale de comté (MRC) des Sources procède à une restructuration et intègre la mission du CLD des Sources à la MRC.

Du même souffle, elle annonce le départ de son directeur général, Rachid El Idrissi.

Cette restructuration a été rendue nécessaire à la suite de l'annonce du Gouvernement québécois de couper 60 % du support financier au fonctionnement des CLD. Pour le CLD des Sources, il s'agit d'une ponction de 375 000 $. Comme annoncé dans les médias ces dernières semaines, le préfet Hugues Grimard ainsi que les maires de la MRC faisaient face à l'obligation de supprimer plusieurs postes. Les maires de la MRC des Sources ont étudié différents scénarios crève-coeur, mais il demeurait essentiel pour eux de conserver, le plus possible, les services directs offerts aux entreprises et de poursuivre les actions de diversification.

Ainsi, la MRC désire informer la population et les partenaires de la région qu'à partir de janvier 2015, la mission du CLD sera pleinement assumée par la MRC des Sources. L'équipe de conseillers sera intégrée à l'équipe de la MRC et continuera à offrir les mêmes services aux entreprises. Rappelons que les compressions imposées par Québec ne touchent pas les Fonds disponibles pour les entreprises.

De plus, la MRC des Sources relèvera le défi de réduire ses frais d'administration. Au total, ce sont cinq emplois qui sont supprimés, dont celui du directeur général, Monsieur Rachid El Idrissi. M. El Idrissi était en poste depuis 2008 et son départ est effectif depuis le 17 novembre. Ce dernier sera remplacé de façon intérimaire et pour une période indéterminée par M. Frédéric Marcotte, actuel urbaniste aménagiste à la MRC des Sources. M. Marcotte conservera ses fonctions en aménagement du territoire. Une réorganisation quant à la façon d'assurer la continuité et la permanence des services est actuellement à l'étude.

En terminant, le conseil de la MRC des Sources tient à souligner le dévouement, le professionnalisme et la grande implication de M. El Idrissi pour la cause du développement du territoire de la région des Sources.

Source : Marie-Eve Morin, agente de communication et de promotion de la MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026

Vendredi 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
NOS RECOMMANDATIONS
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous