Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

La MRC des Sources procède à sa restructuration

 Imprimer   Envoyer 

À la suite de l'annonce du Gouvernement québécois de couper 60 % du soutien financier au fonctionnement des Centres locaux de développement (CLD), la Municipalité régionale de comté (MRC) des Sources procède à une restructuration et intègre la mission du CLD des Sources à la MRC.

Du même souffle, elle annonce le départ de son directeur général, Rachid El Idrissi.

Cette restructuration a été rendue nécessaire à la suite de l'annonce du Gouvernement québécois de couper 60 % du support financier au fonctionnement des CLD. Pour le CLD des Sources, il s'agit d'une ponction de 375 000 $. Comme annoncé dans les médias ces dernières semaines, le préfet Hugues Grimard ainsi que les maires de la MRC faisaient face à l'obligation de supprimer plusieurs postes. Les maires de la MRC des Sources ont étudié différents scénarios crève-coeur, mais il demeurait essentiel pour eux de conserver, le plus possible, les services directs offerts aux entreprises et de poursuivre les actions de diversification.

Ainsi, la MRC désire informer la population et les partenaires de la région qu'à partir de janvier 2015, la mission du CLD sera pleinement assumée par la MRC des Sources. L'équipe de conseillers sera intégrée à l'équipe de la MRC et continuera à offrir les mêmes services aux entreprises. Rappelons que les compressions imposées par Québec ne touchent pas les Fonds disponibles pour les entreprises.

De plus, la MRC des Sources relèvera le défi de réduire ses frais d'administration. Au total, ce sont cinq emplois qui sont supprimés, dont celui du directeur général, Monsieur Rachid El Idrissi. M. El Idrissi était en poste depuis 2008 et son départ est effectif depuis le 17 novembre. Ce dernier sera remplacé de façon intérimaire et pour une période indéterminée par M. Frédéric Marcotte, actuel urbaniste aménagiste à la MRC des Sources. M. Marcotte conservera ses fonctions en aménagement du territoire. Une réorganisation quant à la façon d'assurer la continuité et la permanence des services est actuellement à l'étude.

En terminant, le conseil de la MRC des Sources tient à souligner le dévouement, le professionnalisme et la grande implication de M. El Idrissi pour la cause du développement du territoire de la région des Sources.

Source : Marie-Eve Morin, agente de communication et de promotion de la MRC des Sources


  A LIRE AUSSI ...

Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
NOS RECOMMANDATIONS
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous