Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’initiative L’Économie sociale, j’achète! commence son déploiement régional avec la MRC de Memphrémagog


L’économie sociale, j’achète! permet aux entreprises participantes et à de grandes organisations publiques et privées, d’expérimenter diverses stratégies pour accroitre leurs partenariats d’affaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Les nouveaux acheteurs et partenaires
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 22 juin 2019

15 organisations publiques et privées de la MRC de Memphrémagog ont signé la Déclaration d'engagement auprès des entreprises collectives, dans le cadre de l'initiative L'Économie sociale, j'achète! La quinzaine d'entreprises collectives participantes ainsi que plusieurs partenaires du développement économique ont procédé à une signature officielle de la déclaration; 12 des 15 nouveaux acheteurs, dont de nombreuse municipalités, ont procédé à cette signature.

Lancé en octobre 2016, L'économie sociale, j'achète! permet aux entreprises participantes et à de grandes organisations publiques et privées, d'expérimenter diverses stratégies pour accroitre leurs partenariats d'affaires. À Sherbrooke, le projet a déjà généré 80 contrats de même que de nombreux partenariats d'affaires de diverses natures.

Le préfet de la MRC de Memphrémagog M. Jacques Demers, témoigne de la mobilisation de ses municipalités envers l'initiative qui contribue au développement économique et social de leurs communautés.

De leur côté, les entreprises d'économie sociale apprécient cet accompagnement à la réflexion stratégique sur les meilleures pratiques de développement d'affaire. M. François Leduc, directeur général de Jouvence explique « Un réseau comme L'économie sociale, j'achète! permet de joindre nos efforts pour promouvoir l'économie sociale et pour faire reconnaitre la qualité et le professionnalisme des entreprises d'économie sociale ainsi que la valeur ajoutée de leur offre en plus de leurs impacts dans le milieu ».

Pour plus de détails visitez le site www.economiesocialeestrie.ca/jachete.

 


  A LIRE AUSSI ...

Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
NOS RECOMMANDATIONS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous