Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Appel des projets Volet II dans la MRC des Sources


6 juin 2011
 Imprimer   Envoyer 

La MRC des Sources invite les promoteurs forestiers à déposer des projets dans le cadre du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier Volet II pour 2011-2012. Ce programme est géré par la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) de l'Estrie et s'inscrit dans la mise en œuvre progressive du concept de « forêt habitée » qui repose sur la responsabilisation des collectivités locales et sur une approche de gestion intégrée de toutes les ressources du milieu forestier. 

Le volet II du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier s'adresse à l'ensemble des intervenants du milieu. Cette aide financière a pour objectif la réalisation d'activités qui ont pour but de maintenir ou d'améliorer la protection et la mise en valeur des ressources du milieu forestier. Les activités peuvent être à caractère faunique, touristique, sylvicole, éducatif ou environnemental. Parmi les activités réalisées dans le cadre de ce programme, on trouve, par exemple, des aménagements récréotouristiques, des projets rattachés aux produits forestiers non ligneux ainsi que des projets de développement multi ressources.

La date limite de présentation des projets est fixée au lundi 27 juin 2011 à 16 h 30. Tout document reçu après cette date ne sera pas considéré. Les documents (formulaires, cartes, etc.) doivent être acheminés, en 4 exemplaires, au bureau de la CRÉ de l'Estrie situé au 230, rue King Ouest, bureau 300 à Sherbrooke, province de Québec, J1H 1P9. Les formulaires reçus par télécopieur ou par courrier électronique ne sont pas valides.

La MRC des Sources a mandaté le conseiller aux entreprises et au développement agroforestier du CLD des Sources, monsieur Dominic Poulin, pour vous aider dans le développement et l'acheminement de vos projets. Pour obtenir les formulaires ou avoir des informations sur les critères d'admissibilité, veuillez le contacter au 819-879-6645 poste 228.

Source : Dominic Poulin, Conseiller aux entreprises et au développement agroforestier


  A LIRE AUSSI ...

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous