Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Appel des projets Volet II dans la MRC des Sources


6 juin 2011
 Imprimer   Envoyer 

La MRC des Sources invite les promoteurs forestiers à déposer des projets dans le cadre du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier Volet II pour 2011-2012. Ce programme est géré par la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) de l'Estrie et s'inscrit dans la mise en œuvre progressive du concept de « forêt habitée » qui repose sur la responsabilisation des collectivités locales et sur une approche de gestion intégrée de toutes les ressources du milieu forestier. 

Le volet II du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier s'adresse à l'ensemble des intervenants du milieu. Cette aide financière a pour objectif la réalisation d'activités qui ont pour but de maintenir ou d'améliorer la protection et la mise en valeur des ressources du milieu forestier. Les activités peuvent être à caractère faunique, touristique, sylvicole, éducatif ou environnemental. Parmi les activités réalisées dans le cadre de ce programme, on trouve, par exemple, des aménagements récréotouristiques, des projets rattachés aux produits forestiers non ligneux ainsi que des projets de développement multi ressources.

La date limite de présentation des projets est fixée au lundi 27 juin 2011 à 16 h 30. Tout document reçu après cette date ne sera pas considéré. Les documents (formulaires, cartes, etc.) doivent être acheminés, en 4 exemplaires, au bureau de la CRÉ de l'Estrie situé au 230, rue King Ouest, bureau 300 à Sherbrooke, province de Québec, J1H 1P9. Les formulaires reçus par télécopieur ou par courrier électronique ne sont pas valides.

La MRC des Sources a mandaté le conseiller aux entreprises et au développement agroforestier du CLD des Sources, monsieur Dominic Poulin, pour vous aider dans le développement et l'acheminement de vos projets. Pour obtenir les formulaires ou avoir des informations sur les critères d'admissibilité, veuillez le contacter au 819-879-6645 poste 228.

Source : Dominic Poulin, Conseiller aux entreprises et au développement agroforestier


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous