Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Appel des projets Volet II dans la MRC des Sources


6 juin 2011
 Imprimer   Envoyer 

La MRC des Sources invite les promoteurs forestiers à déposer des projets dans le cadre du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier Volet II pour 2011-2012. Ce programme est géré par la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) de l'Estrie et s'inscrit dans la mise en œuvre progressive du concept de « forêt habitée » qui repose sur la responsabilisation des collectivités locales et sur une approche de gestion intégrée de toutes les ressources du milieu forestier. 

Le volet II du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier s'adresse à l'ensemble des intervenants du milieu. Cette aide financière a pour objectif la réalisation d'activités qui ont pour but de maintenir ou d'améliorer la protection et la mise en valeur des ressources du milieu forestier. Les activités peuvent être à caractère faunique, touristique, sylvicole, éducatif ou environnemental. Parmi les activités réalisées dans le cadre de ce programme, on trouve, par exemple, des aménagements récréotouristiques, des projets rattachés aux produits forestiers non ligneux ainsi que des projets de développement multi ressources.

La date limite de présentation des projets est fixée au lundi 27 juin 2011 à 16 h 30. Tout document reçu après cette date ne sera pas considéré. Les documents (formulaires, cartes, etc.) doivent être acheminés, en 4 exemplaires, au bureau de la CRÉ de l'Estrie situé au 230, rue King Ouest, bureau 300 à Sherbrooke, province de Québec, J1H 1P9. Les formulaires reçus par télécopieur ou par courrier électronique ne sont pas valides.

La MRC des Sources a mandaté le conseiller aux entreprises et au développement agroforestier du CLD des Sources, monsieur Dominic Poulin, pour vous aider dans le développement et l'acheminement de vos projets. Pour obtenir les formulaires ou avoir des informations sur les critères d'admissibilité, veuillez le contacter au 819-879-6645 poste 228.

Source : Dominic Poulin, Conseiller aux entreprises et au développement agroforestier


  A LIRE AUSSI ...

Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
NOS RECOMMANDATIONS
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous