Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Appel des projets Volet II dans la MRC des Sources


6 juin 2011
 Imprimer   Envoyer 

La MRC des Sources invite les promoteurs forestiers à déposer des projets dans le cadre du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier Volet II pour 2011-2012. Ce programme est géré par la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) de l'Estrie et s'inscrit dans la mise en œuvre progressive du concept de « forêt habitée » qui repose sur la responsabilisation des collectivités locales et sur une approche de gestion intégrée de toutes les ressources du milieu forestier. 

Le volet II du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier s'adresse à l'ensemble des intervenants du milieu. Cette aide financière a pour objectif la réalisation d'activités qui ont pour but de maintenir ou d'améliorer la protection et la mise en valeur des ressources du milieu forestier. Les activités peuvent être à caractère faunique, touristique, sylvicole, éducatif ou environnemental. Parmi les activités réalisées dans le cadre de ce programme, on trouve, par exemple, des aménagements récréotouristiques, des projets rattachés aux produits forestiers non ligneux ainsi que des projets de développement multi ressources.

La date limite de présentation des projets est fixée au lundi 27 juin 2011 à 16 h 30. Tout document reçu après cette date ne sera pas considéré. Les documents (formulaires, cartes, etc.) doivent être acheminés, en 4 exemplaires, au bureau de la CRÉ de l'Estrie situé au 230, rue King Ouest, bureau 300 à Sherbrooke, province de Québec, J1H 1P9. Les formulaires reçus par télécopieur ou par courrier électronique ne sont pas valides.

La MRC des Sources a mandaté le conseiller aux entreprises et au développement agroforestier du CLD des Sources, monsieur Dominic Poulin, pour vous aider dans le développement et l'acheminement de vos projets. Pour obtenir les formulaires ou avoir des informations sur les critères d'admissibilité, veuillez le contacter au 819-879-6645 poste 228.

Source : Dominic Poulin, Conseiller aux entreprises et au développement agroforestier


  A LIRE AUSSI ...

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous