Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Monnaie Sherbrooke : une occasion en or

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 16 mars 2017

Établie aux Galeries Quatre Saisons depuis 5 ans, Monnaie Sherbrooke est la référence en Estrie pour ce qui est de la vente et l'achat de monnaie, de papier-monnaie, de bijoux en or et de métaux précieux. Il s'agit de l'un des 4 distributeurs au Québec. Il représente donc le point de ravitaillement pour les passionnés et une occasion en or pour les chanceux qui possèdent des biens de valeur.

Le propriétaire, Sébastien Lespérence, a décidé d'investir dans ce marché, car pour lui c'est plus qu'une simple passion, c'est un réel investissement à long terme. Fier du bon roulement de son entreprise, il mentionne comment il est intéressant de constater à quel point la monnaie et l'or sont des produits qui ne perdent jamais de leur valeur. Monnaie Sherbrooke reste à l'affût des nouveautés et ne vend que des articles de qualité : monnaie royale canadienne (1858 à aujourd'hui), pièces d'argent et d'or d'investissement de la monnaie royale canadienne, billets de banque canadiens, pièces d'or, argent du monde et plus encore.

Une fois sur place, vous serez ébloui par la brillance et la beauté des pièces et des bijoux disponibles dans les vitrines. Il s'agit d'un cadeau idéal à se faire à soi-même ou à un proche puisqu'il continuera à prendre de la valeur. Sébastien Lespérance mentionne d'ailleurs que sa clientèle est composée autant de jeunes enfants accompagnés de leurs parents, que d'adultes et de personnes âgées : « Il n'a pas d'âge pour s'intéresser à la monnaie. Ça fait partie du patrimoine », explique-t-il.

Certaines pièces valent une petite fortune et Sébastien Lespérance incite les gens à venir faire évaluer gratuitement leurs pièces ou même leur collection complète en magasin : « Les gens pourraient être surpris de ce que peuvent valoir les pièces qu'ils gardent chez eux! » Aucune prise de rendez-vous n'est nécessaire et les évaluateurs sur place ont l'expérience nécessaire pour rendre un verdict honnête de ce qui leur est présenté. Le même service est également disponible pour les bijoux en or brisés ou en bon état. Un petit truc pour vérifier s'ils sont réellement en or, regardez si vous voyez une marque de pureté : « Presque tous les bijoux sont poinçonnés avec une marque de pureté, c'est-à-dire 10 K, 14 K, 18 K et 22 K. »

Leur inventaire ne s'arrête pas là... la boutique vend également des albums pour pièces canadiennes et américaines, des capsules et des livres numismatiques pour protéger vos pièces, des rouleaux, des équipements d'entreposage pour la monnaie et les billets, ainsi que des loupes et des balances de précision. Aucun autre endroit en ville ne pourra vous fournir autant de services et d'articles!

Bref, tout ce dont vous avez besoin pour veiller à l'entretien et l'élargissement de votre collection se trouve chez Monnaie Sherbrooke. Si vous désirez seulement vous remplir les poches et vider vos tiroirs, l'équipe de Monnaie Sherbrooke se fait un devoir de vous offrir la valeur réelle de vos actifs. Allez y faire un tour, vous serez surpris de voir toute la richesse qui s'y trouve!


  A LIRE AUSSI ...

Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
NOS RECOMMANDATIONS
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous