Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

Tous à vos blogs !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Allison Pruneau, de l'école Mitchell-Montcalm fait partie des quatre adolescents choisis pour signer une chronique chaque semaine dans EstriePlus.
Allison Pruneau Par Allison Pruneau
Vendredi 3 février 2017

En principe, toute personne qui rédige des textes affichés sur le web, sur un blog, dans un journal, bref, en quête de lecteurs ciblés ou non, cherche à écrire le meilleur texte possible. Celui qui fera le tour de l'Internet en un instant, celui qui sera partagé par des centaines, voire des milliers d'adorateurs.

Tous les lecteurs de nouvelles, d'actualité, de critiques littéraires, de chroniques, enfin, tous les lecteurs de ce monde veulent lire du tape à l'œil. C'est simple, moi-même lorsque je suis à la recherche de nouvelles lectures, de nouvelles inspirations, je farfouille pour de la nouveauté, des titres accrocheurs et des textes convaincants.

Mais là n'est pas la question. Revenons au web et à toutes ces personnes qui augmentent leur cote de popularité en tenant un blog sur Internet. Connaissez-vous quelqu'un dans votre entourage qui en possède un ? Un ami, votre voisin, vos enfants, à moins que vous en teniez un vous-même ?

N'est-ce pas génial que des milliers de bloggeurs se fassent connaître chaque jour en publiant des textes dans lesquels ils donnent leur avis et partagent leurs opinions, qu'elles plaisent ou non. Ils ne se cassent pas la tête avec ça. La solution est simple. S'esclaffer haut et fort par écrit, publier le tout sur le web pour toucher le plus grand nombre d'internautes. Ceux qui seront d'accord avec leurs propos les partageront par la suite. Résultat : les auteurs se font de plus en plus connaître et les sujets fusent de partout !

Certains blogs nous font voyager, d'autres nous amènent à avoir une vie plus saine, à découvrir des astuces beauté ou encore à nous informer à propos d'expériences que nous aimerions tenter à notre tour. Il y ceux sur l'amour qui touche à notre petit côté sensible et ceux qui nous remettent sur le piton, comme on dit. Je vous conseille d'en explorer plus d'un. Vous pensez avoir trouvé le meilleur blog avec les meilleurs textes? Cherchez encore, vous serez probablement surpris. Plusieurs auteurs pourront vous épater, vous verrez.

L'écriture est une activité exigeante, chaque auteur adopte éventuellement une posture. Une voix qui lui est propre. Pour l'instant, je cherche la mienne. Je me fonds, il est vrai, dans la masse de ces bloggeurs d'un temps pour devenir chroniqueuse temps plein. Avoir le sentiment d'être écouté et savoir qu'on n'est jamais seul, qu'importe ce qu'on vit. C'est parfaitement réalisable et ça apporte véritablement quelque chose de bien. C'est en quelque sorte la vraie raison pour laquelle j'adore autant les blogs. L'expérience vous tente? Tous à vos blogs !

 


  A LIRE AUSSI ...

Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous