Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

Tous à vos blogs !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Allison Pruneau, de l'école Mitchell-Montcalm fait partie des quatre adolescents choisis pour signer une chronique chaque semaine dans EstriePlus.
Allison Pruneau Par Allison Pruneau
Vendredi 3 février 2017

En principe, toute personne qui rédige des textes affichés sur le web, sur un blog, dans un journal, bref, en quête de lecteurs ciblés ou non, cherche à écrire le meilleur texte possible. Celui qui fera le tour de l'Internet en un instant, celui qui sera partagé par des centaines, voire des milliers d'adorateurs.

Tous les lecteurs de nouvelles, d'actualité, de critiques littéraires, de chroniques, enfin, tous les lecteurs de ce monde veulent lire du tape à l'œil. C'est simple, moi-même lorsque je suis à la recherche de nouvelles lectures, de nouvelles inspirations, je farfouille pour de la nouveauté, des titres accrocheurs et des textes convaincants.

Mais là n'est pas la question. Revenons au web et à toutes ces personnes qui augmentent leur cote de popularité en tenant un blog sur Internet. Connaissez-vous quelqu'un dans votre entourage qui en possède un ? Un ami, votre voisin, vos enfants, à moins que vous en teniez un vous-même ?

N'est-ce pas génial que des milliers de bloggeurs se fassent connaître chaque jour en publiant des textes dans lesquels ils donnent leur avis et partagent leurs opinions, qu'elles plaisent ou non. Ils ne se cassent pas la tête avec ça. La solution est simple. S'esclaffer haut et fort par écrit, publier le tout sur le web pour toucher le plus grand nombre d'internautes. Ceux qui seront d'accord avec leurs propos les partageront par la suite. Résultat : les auteurs se font de plus en plus connaître et les sujets fusent de partout !

Certains blogs nous font voyager, d'autres nous amènent à avoir une vie plus saine, à découvrir des astuces beauté ou encore à nous informer à propos d'expériences que nous aimerions tenter à notre tour. Il y ceux sur l'amour qui touche à notre petit côté sensible et ceux qui nous remettent sur le piton, comme on dit. Je vous conseille d'en explorer plus d'un. Vous pensez avoir trouvé le meilleur blog avec les meilleurs textes? Cherchez encore, vous serez probablement surpris. Plusieurs auteurs pourront vous épater, vous verrez.

L'écriture est une activité exigeante, chaque auteur adopte éventuellement une posture. Une voix qui lui est propre. Pour l'instant, je cherche la mienne. Je me fonds, il est vrai, dans la masse de ces bloggeurs d'un temps pour devenir chroniqueuse temps plein. Avoir le sentiment d'être écouté et savoir qu'on n'est jamais seul, qu'importe ce qu'on vit. C'est parfaitement réalisable et ça apporte véritablement quelque chose de bien. C'est en quelque sorte la vraie raison pour laquelle j'adore autant les blogs. L'expérience vous tente? Tous à vos blogs !

 


  A LIRE AUSSI ...

Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
NOS RECOMMANDATIONS
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous