Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un accompagnement pour les mesures de protection en entreprise

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: CBC
Vendredi 5 juin 2020

Un soutien aux entreprises de l'Estrie pour l'implantation et le maintien des mesures de santé et sécurité au travail adaptées à la situation de la COVID-19 est offert à celles qui le demandent.

Pour encore quelques semaines, un nouveau service gratuit de première ligne est offert aux entreprises de la région de l'Estrie pour l'implantation et le maintien des mesures de santé et sécurité au travail adaptées en lien avec la COVID-19. Mis en place par Économie Estrie, cet accompagnement est offert en collaboration avec les organismes de développement économique des sept territoires estriens. Le projet est rendu possible grâce à un soutien financier de 99 650 $ du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale ainsi que de la Table des MRC de l'Estrie par son Chantier de main-d'œuvre régional.

Les enjeux liés à la relance et au maintien des activités économiques dans tous les secteurs confondus (manufacturier, service, touristique, agroalimentaire, loisir) nous amènent à nous adapter pour mettre en place de nouvelles exigences en lien avec la santé et la sécurité au travail (SST). La région désire offrir du soutien à ses entrepreneurs en leur offrant de la formation, de l'accompagnement personnalisé, des recommandations, du référencement et même de la formation aux équipes de travail.

Les agents d'accompagnement SST sont disponibles pour aider les entreprises tout en s'adaptant à chacune de leurs réalités et cela peu importe l'étape où elles en sont dans leur processus. Ces agents sont issus du programme technique Environnement, hygiène et sécurité au travail offert au Cégep de Sherbrooke et œuvrent sous la supervision de mentors chevronnés.

Le responsable de Synergie Estrie de votre MRC est disponible pour plus d'informations. Synergie Estrie est un projet d'économie circulaire régional qui est intégré dans les services de développement économique des MRC et qui favorise les collaborations entre les entreprises en maximisant les ressources, entre autres dans le cadre de cette offre pour le partage d'expertise.

synergieestrie.com


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
NOS RECOMMANDATIONS
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous