Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Merkur lance un programme de commandites ambitieux en 2020!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 8 janvier 2020

Merkur est fière de dévoiler son programme de commandites communautaires qui vise à encourager des initiatives scolaires et philanthropiques de l’Estrie et du Grand Montréal au profit de la persévérance scolaire. Dans cet ordre d’idées, Merkur annonce la conclusion de deux ententes de taille.

Merkur devient partenaire présentateur de La Soirée Polaire 2020
C’est avec une grande fierté que Merkur s’associe à La Soirée Polaire du 8 février 2020 à titre de présentateur officiel de cette 3e édition. Cette soirée musicale est l’un des multiples évènements organisés par La Jeune Société, une organisation philanthropique qui vient en aide à huit OSBL de l’Estrie. La Soirée Polaire 2020 rassemblera tout près d’un millier de personnes qui danseront au rythme de la musique électronique.

Robotique UdeS
Robotique UdeS est un groupe formé de plus de 75 étudiants en génie de l’Université de Sherbrooke qui accompagne et enseigne à une trentaine de classes, réparties dans 7 écoles secondaires de la région des Cantons-de-l’Est, en les initiant à la robotique. En plus de leurs initiatives auprès des élèves du primaire et du secondaire, Robotique UdeS participe à la compétition Canadian International Rover Challenger en construisant un rover martien capable d’accomplir une panoplie de tâches prédéterminées. Enfin, le groupe d’étudiants participe au concours Robot en 100h qui consiste à créer en seulement 3 jours deux robots qui répondent aux exigences de la compétition robotique FIRST.

Une alliance pertinente et constructive
Merkur s’est engagée à encourager l’équipe Robotique UdeS via un don en argent et en temps. Au-delà de l’engagement monétaire, Merkur croit sincèrement que la valeur de ce partenariat réside dans le partage de connaissances et d’expertise mis à la disposition de l’équipe d’étudiants. Ceux-ci pourront faire appel aux ingénieurs de Merkur tout au long de l’année 2020. Le programme en ingénierie sera chapeauté par Geneviève Masson, ing., Ph.D., directrice de l’ingénierie de systèmes chez Merkur.


  A LIRE AUSSI ...

Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
NOS RECOMMANDATIONS
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous