Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Deux entreprises sherbrookoises se démarquent aux Mercuriades

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 22 mars 2015

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé l'identité des entreprises finalistes de la 35e édition des Mercuriades.

Parmi les 38 entreprises sélectionnées cette année, deux d'entre elles sont membres de la Chambre de commerce de Sherbrooke. Il s'agit de l'entreprise De La Fontaine qui est finaliste dans la catégorie Accroissement de la productivité Banque de développement du Canada PME, et de la firme Emplois Compétences qui se démarque dans la catégorie Engagement dans la collectivité Groupe Investors PME.

La Chambre de commerce Sherbrooke félicite chaleureusement ces entreprises pour leur nomination parmi les finalistes des Mercuriades.

« De La Fontaine et Emplois Compétences méritent notre appréciation pour leur apport significatif à la société québécoise. Leur esprit d'innovation, leur audace et leur savoir-faire sont des sources d'inspiration pour le monde des affaires », a affirmé Louise Bourgault, directrice générale de la Chambre de Sherbrooke.

Les entreprises finalistes des Mercuriades ont été sélectionnées au terme d'un processus rigoureux et selon des critères bien définis tels que la taille de l'entreprise, son secteur d'activité, le marché dans lequel elle évolue, ses réalisations, sa santé financière et sa capacité de croissance à venir.

Les gagnants des Mercuriades 2015 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 16 avril 2015, qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal.

L'édition 2015 des Mercuriades a connu une augmentation notable de 32 % du nombre de mises en candidatures par rapport à 2014.
« Nous n'aurions pu rêver d'une meilleure nouvelle pour souligner nos 35 ans d'efforts », a déclaré Mme Bertrand, PDG de la FCCQ. « Ce chiffre démontre que la volonté d'innover, de grandir et de se surpasser est toujours présente au Québec, et que notre communauté d'affaires est prête à relever les défis pour aller encore plus loin », a-t-elle conclu.


  A LIRE AUSSI ...

Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous