Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Importants travaux au Centre d’hébergement Memphrémagog


20 août 2010
 Imprimer   Envoyer 

Des travaux de rénovation de 78 099 $ seront entrepris au Centre d'hébergement Memphrémagog relevant du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog. C'est ce qu'a annoncé le député d'Orford, Pierre Reid, au nom de la ministre déléguée aux Services sociaux, Lise Thériault.

« Pour les résidents, le centre d'hébergement de Memphrémagog constitue leur milieu de vie. Les investissements que nous annonçons aujourd'hui permettent d'améliorer leur qualité de vie, de rehausser l'environnement de travail des membres du personnel et de rendre les lieux plus accueillants pour les proches et les visiteurs», a déclaré M. Reid.

À l'échelle de tout le Québec, une enveloppe de 35 millions de dollars est mise à la disposition du réseau de la santé et des services sociaux, afin d'améliorer la fonctionnalité des installations d'hébergement. Ces sommes sont investies en vertu du programme des rénovations fonctionnelles mineures. Ce programme permet de financer des travaux de rénovation, de réaménagement, de transformation ou de remplacement visant à améliorer la qualité, l'accessibilité et l'efficacité des services, ou encore à favoriser la création de milieux de vie et de soins conviviaux et adaptés aux besoins des personnes desservies.

« Depuis 2003, notre gouvernement a toujours posé des gestes pour soutenir l'amélioration des conditions de vie des personnes hébergées. Avec le Plan québécois des infrastructures que nous avons présenté, c'est plus de 800 millions de dollars qui sont investis dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée du Québec. Ces actions sont jumelées, entre autres, aux visites d'appréciation de la qualité des services offerts dans ces centres. Ce que nous voulons, c'est que nos aînés reçoivent des services de qualité dans un environnement sécuritaire », a conclu Mme Thériault.

Source : Direction des communications du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures

Mardi 6 octobre 2026
Véhicule dans le lac Brompton : la conductrice succombe à ses blessures
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Comment les loisirs évoluent-ils dans les Cantons-de-l'Est ?

Vendredi 2 octobre 2026
Comment les loisirs évoluent-ils dans les Cantons-de-l'Est ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le vrai sondage

Lundi 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard

Mercredi 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027 Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie débarquera à Sherbrooke en juin 2027
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
Le vrai sondage Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous