Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Importants travaux au Centre d’hébergement Memphrémagog


20 août 2010
 Imprimer   Envoyer 

Des travaux de rénovation de 78 099 $ seront entrepris au Centre d'hébergement Memphrémagog relevant du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog. C'est ce qu'a annoncé le député d'Orford, Pierre Reid, au nom de la ministre déléguée aux Services sociaux, Lise Thériault.

« Pour les résidents, le centre d'hébergement de Memphrémagog constitue leur milieu de vie. Les investissements que nous annonçons aujourd'hui permettent d'améliorer leur qualité de vie, de rehausser l'environnement de travail des membres du personnel et de rendre les lieux plus accueillants pour les proches et les visiteurs», a déclaré M. Reid.

À l'échelle de tout le Québec, une enveloppe de 35 millions de dollars est mise à la disposition du réseau de la santé et des services sociaux, afin d'améliorer la fonctionnalité des installations d'hébergement. Ces sommes sont investies en vertu du programme des rénovations fonctionnelles mineures. Ce programme permet de financer des travaux de rénovation, de réaménagement, de transformation ou de remplacement visant à améliorer la qualité, l'accessibilité et l'efficacité des services, ou encore à favoriser la création de milieux de vie et de soins conviviaux et adaptés aux besoins des personnes desservies.

« Depuis 2003, notre gouvernement a toujours posé des gestes pour soutenir l'amélioration des conditions de vie des personnes hébergées. Avec le Plan québécois des infrastructures que nous avons présenté, c'est plus de 800 millions de dollars qui sont investis dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée du Québec. Ces actions sont jumelées, entre autres, aux visites d'appréciation de la qualité des services offerts dans ces centres. Ce que nous voulons, c'est que nos aînés reçoivent des services de qualité dans un environnement sécuritaire », a conclu Mme Thériault.

Source : Direction des communications du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026

Lundi 9 mars 2026
Meilleurs mini-pc avec livraison au Canada en 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous