Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Importants travaux au Centre d’hébergement Memphrémagog


20 août 2010
 Imprimer   Envoyer 

Des travaux de rénovation de 78 099 $ seront entrepris au Centre d'hébergement Memphrémagog relevant du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog. C'est ce qu'a annoncé le député d'Orford, Pierre Reid, au nom de la ministre déléguée aux Services sociaux, Lise Thériault.

« Pour les résidents, le centre d'hébergement de Memphrémagog constitue leur milieu de vie. Les investissements que nous annonçons aujourd'hui permettent d'améliorer leur qualité de vie, de rehausser l'environnement de travail des membres du personnel et de rendre les lieux plus accueillants pour les proches et les visiteurs», a déclaré M. Reid.

À l'échelle de tout le Québec, une enveloppe de 35 millions de dollars est mise à la disposition du réseau de la santé et des services sociaux, afin d'améliorer la fonctionnalité des installations d'hébergement. Ces sommes sont investies en vertu du programme des rénovations fonctionnelles mineures. Ce programme permet de financer des travaux de rénovation, de réaménagement, de transformation ou de remplacement visant à améliorer la qualité, l'accessibilité et l'efficacité des services, ou encore à favoriser la création de milieux de vie et de soins conviviaux et adaptés aux besoins des personnes desservies.

« Depuis 2003, notre gouvernement a toujours posé des gestes pour soutenir l'amélioration des conditions de vie des personnes hébergées. Avec le Plan québécois des infrastructures que nous avons présenté, c'est plus de 800 millions de dollars qui sont investis dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée du Québec. Ces actions sont jumelées, entre autres, aux visites d'appréciation de la qualité des services offerts dans ces centres. Ce que nous voulons, c'est que nos aînés reçoivent des services de qualité dans un environnement sécuritaire », a conclu Mme Thériault.

Source : Direction des communications du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

Mercredi 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité

Jeudi 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous