Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

La réponse de Google

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 20 mars 2015

La semaine dernière je vous présentais entre autres le tout nouveau MacBook d'Apple. Au même moment, Google sortait un tout nouvel ordinateur portable : le Chromebook Pixel de deuxième génération.

Bien que traditionnellement les produits de la firme à la Pomme suscitent les passions de la presse entière lors d'une annonce, ne laissant que très peu de place à la concurrence, le Chromebook Pixel de Google n'a rien à envier à personne sous le capot.

Design

Côté design, Google ne révolutionne pas le marché : son portable est identique à la première génération, à l'exception d'un millimètre en moins en épaisseur et deux petits grammes en moins sur la balance. L'écran, bien qu'étant le même que sur la première mouture, reste diablement beau et propose une dalle tactile de 12,85 pouces de diagonales pour une résolution de 2560 x 1700 pixels. En comparaison, le tout nouveau Macbook Retina embarque un écran de 12 pouces de diagonales pour 2304 x 1440 pixels.

Sous le capot

La grande différence avec son prédécesseur se trouve au niveau des performances. En effet, ces dernières ont été revues à la hausse, proposant une machine rivalisant avec les meilleurs. On retrouve donc le Pixel en version classique ou LS (Ludicrous Speed : vitesse insensée). La première version embarque un processeur Intel Core i5 de 2,2 GHz, 8 Go de RAM et un maigre 32 Go de stockage interne tandis que la seconde déclinaison propose un Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz, 16 Go de RAM et un encore maigre 64 Go d'espace disque.

La raison pour laquelle Google ne propose pas d'espace de stockage supérieur à 64 Go est que l'entreprise mise sur le Cloud. Peu pratique pour certains utilisateurs qui souhaiteraient une version grande capacité.

Autonomie et connectique

Google promet une autonomie de plus de 12 h en utilisation normale et une charge de 15 minutes qui fournirait deux heures d'autonomie supplémentaire. Cela est rendu possible par la connectique du laptop. On propose le tout nouveau standard en terme de connectivité : le USB-C. C'est le type de port qui équipe le MacBook présenté la semaine dernière. Ces connecteurs peuvent en effet fournir plus de 10 fois la puissance électrique des USB traditionnels (60 W dans le cas du Pixel).

Certains reprochaient au MacBook de n'avoir qu'un seul port au total, le Pixel est muni de deux connecteurs USB-C, de deux ports USB 3.0 et d'un emplacement pour cartes SD.

Donc à cette réponse à Apple et son MacBook, Google y va fort. À savoir lequel est le meilleur des deux, le choix revient à l'utilisateur. Univers iOS ou Android? Telle est la question.


  A LIRE AUSSI ...

800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous