Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

La réponse de Google

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 20 mars 2015

La semaine dernière je vous présentais entre autres le tout nouveau MacBook d'Apple. Au même moment, Google sortait un tout nouvel ordinateur portable : le Chromebook Pixel de deuxième génération.

Bien que traditionnellement les produits de la firme à la Pomme suscitent les passions de la presse entière lors d'une annonce, ne laissant que très peu de place à la concurrence, le Chromebook Pixel de Google n'a rien à envier à personne sous le capot.

Design

Côté design, Google ne révolutionne pas le marché : son portable est identique à la première génération, à l'exception d'un millimètre en moins en épaisseur et deux petits grammes en moins sur la balance. L'écran, bien qu'étant le même que sur la première mouture, reste diablement beau et propose une dalle tactile de 12,85 pouces de diagonales pour une résolution de 2560 x 1700 pixels. En comparaison, le tout nouveau Macbook Retina embarque un écran de 12 pouces de diagonales pour 2304 x 1440 pixels.

Sous le capot

La grande différence avec son prédécesseur se trouve au niveau des performances. En effet, ces dernières ont été revues à la hausse, proposant une machine rivalisant avec les meilleurs. On retrouve donc le Pixel en version classique ou LS (Ludicrous Speed : vitesse insensée). La première version embarque un processeur Intel Core i5 de 2,2 GHz, 8 Go de RAM et un maigre 32 Go de stockage interne tandis que la seconde déclinaison propose un Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz, 16 Go de RAM et un encore maigre 64 Go d'espace disque.

La raison pour laquelle Google ne propose pas d'espace de stockage supérieur à 64 Go est que l'entreprise mise sur le Cloud. Peu pratique pour certains utilisateurs qui souhaiteraient une version grande capacité.

Autonomie et connectique

Google promet une autonomie de plus de 12 h en utilisation normale et une charge de 15 minutes qui fournirait deux heures d'autonomie supplémentaire. Cela est rendu possible par la connectique du laptop. On propose le tout nouveau standard en terme de connectivité : le USB-C. C'est le type de port qui équipe le MacBook présenté la semaine dernière. Ces connecteurs peuvent en effet fournir plus de 10 fois la puissance électrique des USB traditionnels (60 W dans le cas du Pixel).

Certains reprochaient au MacBook de n'avoir qu'un seul port au total, le Pixel est muni de deux connecteurs USB-C, de deux ports USB 3.0 et d'un emplacement pour cartes SD.

Donc à cette réponse à Apple et son MacBook, Google y va fort. À savoir lequel est le meilleur des deux, le choix revient à l'utilisateur. Univers iOS ou Android? Telle est la question.


  A LIRE AUSSI ...

Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026

Jeudi 18 juin 2026
Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026

Jeudi 28 mai 2026
Quels festivals et événements découvrir en Estrie durant l’été 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
NOS RECOMMANDATIONS
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans

Vendredi 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous