Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  TECHNO / Info-techno

La réponse de Google

 Imprimer   Envoyer 
Félix Massé Par Félix Massé
fmasse@estrieplus.com
Vendredi 20 mars 2015

La semaine dernière je vous présentais entre autres le tout nouveau MacBook d'Apple. Au même moment, Google sortait un tout nouvel ordinateur portable : le Chromebook Pixel de deuxième génération.

Bien que traditionnellement les produits de la firme à la Pomme suscitent les passions de la presse entière lors d'une annonce, ne laissant que très peu de place à la concurrence, le Chromebook Pixel de Google n'a rien à envier à personne sous le capot.

Design

Côté design, Google ne révolutionne pas le marché : son portable est identique à la première génération, à l'exception d'un millimètre en moins en épaisseur et deux petits grammes en moins sur la balance. L'écran, bien qu'étant le même que sur la première mouture, reste diablement beau et propose une dalle tactile de 12,85 pouces de diagonales pour une résolution de 2560 x 1700 pixels. En comparaison, le tout nouveau Macbook Retina embarque un écran de 12 pouces de diagonales pour 2304 x 1440 pixels.

Sous le capot

La grande différence avec son prédécesseur se trouve au niveau des performances. En effet, ces dernières ont été revues à la hausse, proposant une machine rivalisant avec les meilleurs. On retrouve donc le Pixel en version classique ou LS (Ludicrous Speed : vitesse insensée). La première version embarque un processeur Intel Core i5 de 2,2 GHz, 8 Go de RAM et un maigre 32 Go de stockage interne tandis que la seconde déclinaison propose un Intel Core i7 cadencé à 2,4 GHz, 16 Go de RAM et un encore maigre 64 Go d'espace disque.

La raison pour laquelle Google ne propose pas d'espace de stockage supérieur à 64 Go est que l'entreprise mise sur le Cloud. Peu pratique pour certains utilisateurs qui souhaiteraient une version grande capacité.

Autonomie et connectique

Google promet une autonomie de plus de 12 h en utilisation normale et une charge de 15 minutes qui fournirait deux heures d'autonomie supplémentaire. Cela est rendu possible par la connectique du laptop. On propose le tout nouveau standard en terme de connectivité : le USB-C. C'est le type de port qui équipe le MacBook présenté la semaine dernière. Ces connecteurs peuvent en effet fournir plus de 10 fois la puissance électrique des USB traditionnels (60 W dans le cas du Pixel).

Certains reprochaient au MacBook de n'avoir qu'un seul port au total, le Pixel est muni de deux connecteurs USB-C, de deux ports USB 3.0 et d'un emplacement pour cartes SD.

Donc à cette réponse à Apple et son MacBook, Google y va fort. À savoir lequel est le meilleur des deux, le choix revient à l'utilisateur. Univers iOS ou Android? Telle est la question.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
NOS RECOMMANDATIONS
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous