Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

Troisième édition du Marché de Noël gourmand de Kingsey Falls

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 6 décembre 2022

Le Marché de Noël gourmand de Kingsey Falls  revient pour une 3ème année. Plusieurs exposants et activités gratuites attendent les visiteurs pendant la fin de semaine du 10 et 11 décembre et du 17 et 18 décembre 2022.

 Exposants et artisans locaux

Les visiteurs pourront voir  plus d'une quinzaine d'exposants agroalimentaires et d'artisans, le tout dans un lieu illuminé de milles et une décoration. Au menu, ils trouveront des produits du terroir, alcool et artisanat.

Les producteurs dont ceux de la Miellerie King, de la fromagerie Warwick, de Le ciel des Houle et de La Boucane seront présents. Les visiteurs pourront également (re)découvrir les produits de Soukha Monde Savons et de l'Éco-Coquette.

Spectacles et contes

Annie Villeneuve viendra chanter Noël au Marché, le samedi 10 décembre à 15h00, les plus beaux classiques du temps des Fêtes. Elle sera précédée par un spectacle des enfants de la Petite École Vision de Warwick et de Victoriaville.

Le conteur Jean-Luc Boutin viendra animer le samedi 17 décembre dès 15h00 avec son heure du conte. Il partagera notamment son conte intitulé : l'origine de la neige. Héritier d'un vaste répertoire de tradition orale, Jean-Luc se passionne pour les contes depuis son plus jeune âge.  De plus, tout au long de l'après-midi, le Vicas  Drumline  interpréteront avec leurs percussions de nombreux classiques de la période des Fêtes.

À noter que le vrai Père Noël sera sur place les dimanches 11 et 18 décembre dès 14h00.

 Une communauté impliquée

En plus des divers partenaires qui ont rendu ce marché possible, la décoration du site a été réalisée en partie grâce à l'implication  des enfants de la communauté de Kingsey Falls.

« Nous sommes fiers de la mobilisation des enfants et du personnel de l'école Cascatelle, de la garderie éducative Schtroumfpetits et de la garderie Aux Petits Câlins. Tous ont mis la main à la pâte pour faire du site du marché un lieu enchanteur qui reflète le dynamisme de notre communauté » a déclaré René Bougie, directeur général de la Miellerie King et coordonnateur du marché.

Ce marché extérieur se déroulera au 15 rue Lajeunesse à Kingsey Falls juste en face des locaux de la Miellerie King les samedis de 10h à 18h et les dimanches de 10h00 à 17h00.


  A LIRE AUSSI ...

MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces Par François Lafleur Jeudi, 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous