Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / Cinéma

Coup d'œil sur l'actualité cinéma de la semaine

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Hurtubise Par Alexandre Hurtubise
Vendredi 24 avril 2015

Les quelques jours qui viennent de passer furent plutôt chargés dans le monde du cinéma. Voici quelques actualités qui ont retenu notre attention.

 

Dolan, de retour à Cannes cette année 

Oui, mais qu'ira-t-il y faire puisqu'il n'a pas de film en production ? Figurez-vous que le jeune prodige québécois a été invité à faire partie du jury de la 68e édition du Festival de Cannes, qui aura lieu du 13 au 24 mai prochain. Il se joint à une équipe absolument incroyable, incluant nul autre que Sophie Marceau, Rossy de Palma, Sienna Miller, Rokia Traoré, Guillermo del Toro et Jake Gyllenhaal.

Le jury sera présidé par les frères Coen.

Wow ! Bravo à M. Dolan !

Un succès monstre pour Dangereux 7 

Oui, c'était prévisible. Oui, nous l'avions dit dans un texte précédent. Dangereux 7 était voué à être l'un des films les plus populaires de l'année dans le monde. Toutefois, le film vise maintenant plus haut que le palmarès 2015. Avec un box-office mondial actuel de plus de 1.1 milliard, il est envisageable que le film dépasse les 1.3 milliards engendrés par le dernier volet de la série Harry Potter pour devenir le 3e film le plus populaire de tous les temps. Bravo !

Des bandes-annonces qui font réagir 

Finalement, deux des bandes-annonces les plus attendues de l'année ont été mises en ligne cette semaine. On vous laisse les visionner pour en savoir plus !

Batman v Superman: Dawn of Justice

Star Wars : The Force Awakens

  A LIRE AUSSI ...

Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées

Jeudi 16 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées
L’islam nous attaque !

Mercredi 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Vendredi 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale

Mercredi 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke veut faire de la sécurité une priorité municipale
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous