Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Magog Technopole accueille 3 entreprises dans son incubateur entrepreneurial

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 3 mai 2022

Magog Technopole nouvellement installée dans leur bureau du centre-ville de Magog avec des espaces  encore plus fonctionnels, avec encore plus de services offerts aux nouvelles entreprises, est une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices. Magog Technopole est fier d'accueillir 3 nouvelles entreprises au sein de son incubateur entrepreneurial. Tout d'abord, Magog Technopole aura maintenant dans ses bureaux l'entreprise Thaliesium (qui le 7 avril dernier, a gagné la catégorie Innovation technologique et technique de la 24e édition locale du Défi OSEntreprendre) Thaliesium est une plateforme transactionnelle intégrée qui offre plus de flexibilité à la filière agricole dans sa commercialisation et son approvisionnement. M. Patrice Beaudoin, président et fondateur des Services Thaliesium : « Magog Technopole m'offre une porte d'entrée précieuse sur le territoire de l'Estrie. Je suis vraiment heureux qu'il m'offre leur support et leurs conseils dans le démarrage de Thaliesium».Pour le directeur général de Magog Technopole François Leduc, Monsieur Beaudoin est un entrepreneur décidé et audacieux :« Nous sommes fiers et heureux d'accueillir Thaliesium chez nous au sein du nouveau Hub Innovation Desjardins! La région de Memphrémagog est un endroit propice pour le développement de Thaliesium grâce à la filière agricole de la région, la présence de nombreux restaurants, hôtels et attraits touristiques combinés aux conseils et aux outils offerts par Magog Technopole dans l'incubateur Custeau. ».

De plus Magog Technopole accueille aussi dans l'incubateur du Groupe Custeau, NessApp qui est une entreprise privée qui aide les professionnels en soins personnels dans leur gestion quotidienne en améliorant la qualité des suivis et l'aspect légal dans le but d'éviter les erreurs et les litiges avec la clientèle et ainsi aider le réseau des professionnels en soins esthétiques, massothérapie et coiffure à gagner en crédibilité auprès des clients et des autres professions. Vanessa Brochu, présidente de NessApp : « Nous sommes très heureux d'intégrer le Hub Innovation Desjardins de Magog Technopole, car il nous apporte le soutien dont nous avons besoin pour le développement et la croissance de notre entreprise. Nous avons très hâte également de découvrir et de rencontrer les autres entreprises ainsi que les personnes derrière ces entreprises pour ainsi, apprendre, collaborer et faire grandir la nôtre. » Le directeur général de Magog Technopole affirme de son côté que « Vanessa est une jeune entrepreneure déterminée et passionnée. Nous croyons au potentiel de l'application et sommes convaincus que l'appui de la communauté de Magog Technopole lui permettra de prendre son envol dans le marché. » 

Et une autre entreprise fera aussi ses débuts à Magog Technopole soit l'entreprise Services immobiliers  3TM qui  fait son entrée dans le Hub Innovation Desjardins. 3TM est une nouvelle entreprise de services immobiliers commerciaux et numériques ayant une multitude de services, et une gamme de produits et de services destinés aux propriétaires et aux utilisateurs d'immeubles commerciaux. Tel que la mise en marché d'espaces commerciaux, la recherche d'espace, l'aménagement d'espaces (2D et 3D), visites virtuelles, gestion de projets et plus encore. « Nous travaillons sur la conception d'une plateforme web avec modules personnalisés pour que tous les points de contacts avec notre clientèle soient numériques, simples et automatisés. Le programme d'incubation de Magog Technopole est parfait pour nous, car il nous permet d'avoir accès aux espaces de travail partagés, aux ressources de l'organisme ainsi qu'à l'accompagnement », affirme Éric Turcotte, co- fondateur de 3TM. François Leduc n'avait que de bons mots pour la jeune entreprise:« Éric est un jeune entrepreneur dynamique et motivé par l'amélioration des processus d'affaires. L'Équipe de 3TM possède une solide expérience en immobilier commercial. Cette entreprise est un bel ajout à notre  et nous sommes ravis de les accueillir dans l'incubateur Groupe Custeau ».

Magog Technopole une entité sans but lucratif dont la mission est d'attirer et favoriser la croissance des entreprises technologiques et novatrices en leur offrant un environnement de travail et un cadre de vie exceptionnel au sein d'une communauté passionnée axée sur le partage de connaissances, et ce, au bénéfice de la grande région de Magog.


  A LIRE AUSSI ...

Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement

Mardi 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous