Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Centre-ville Magog: les travaux débutent le mois prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’ensemble des travaux devrait se terminer avant l’été 2020 (archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 février 2019

Hier soir, en séance publique, le conseil municipal de la Ville de Magog a octroyé un contrat de 12, 1 M$ à l'entrepreneur général de la région Germain Lapalme & fils inc. pour mener à terme les travaux de revitalisation du centre-ville. Le projet s'amorcera le mois prochain.

Depuis le 5 février dernier, la Ville de Magog et Pluritec, consultant mandaté pour la réalisation des plans et devis, ont analysé la conformité des contrats de construction soumis par différents entrepreneurs et la décision s'est finalement arrêtée sur Germain Lapalme & fils inc., lequel s'est avéré le plus bas soumissionnaire conforme.

« Nous sommes heureux de pouvoir aller de l'avant, et ce, en respectant l'enveloppe budgétaire établie, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Le travail qui a été fait dans les derniers mois pour revoir certains aspects du projet porte ses fruits et nous sommes convaincus que toutes les personnes impliquées sauront concrétiser ce centre-ville dont nous rêvons depuis si longtemps et dont nous pourrons être fiers. »

La Ville entamera dès cette semaine les discussions et la planification avec l'entrepreneur général afin de commencer les travaux le mois prochain. Rappelons qu'un budget de 300 000 $ a été approuvé en novembre dernier par le conseil municipal afin de mettre en place des mesures d'atténuation visant à attirer les gens au centre-ville et à minimiser l'impact des travaux pour les commerçants et utilisateurs du centre-ville.

« C'est une nouvelle étape que nous franchissons dans la réalisation de ce projet, a souligné la conseillère municipale et présidente du Comité de revitalisation du centre-ville, Nathalie Pelletier. Les citoyens et les commerçants se préparent depuis un bon moment et nous pouvons maintenant dire que le projet se concrétise. Magog aura un centre-ville à son image: accueillant, dynamique et rassembleur. »

Le projet de revitalisation du centre-ville de Magog, dont le budget total représente 22, 4 M$, consiste à la réfection complète des infrastructures souterraines et des aménagements de surface de la rue Principale Ouest, de la rue Merry Nord à la rue Sherbrooke, à l'enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication, au déplacement d'une conduite de gaz, à la réfection du passage piétonnier vers le Bras-de-rivière et de la rue de la Grosse-Pomme et au remplacement du mur de soutènement sur la rue Merry.

L'ensemble des travaux devrait se terminer avant l'été 2020.


  A LIRE AUSSI ...

Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
Comment bien se préparer à une opération du genou ou de la hanche

Lundi 20 juillet 2026
Comment bien se préparer à une opération du genou ou de la hanche
NOS RECOMMANDATIONS
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog

Mercredi 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous