Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Centre-ville Magog: les travaux débutent le mois prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’ensemble des travaux devrait se terminer avant l’été 2020 (archives EstriePlus.com).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 19 février 2019

Hier soir, en séance publique, le conseil municipal de la Ville de Magog a octroyé un contrat de 12, 1 M$ à l'entrepreneur général de la région Germain Lapalme & fils inc. pour mener à terme les travaux de revitalisation du centre-ville. Le projet s'amorcera le mois prochain.

Depuis le 5 février dernier, la Ville de Magog et Pluritec, consultant mandaté pour la réalisation des plans et devis, ont analysé la conformité des contrats de construction soumis par différents entrepreneurs et la décision s'est finalement arrêtée sur Germain Lapalme & fils inc., lequel s'est avéré le plus bas soumissionnaire conforme.

« Nous sommes heureux de pouvoir aller de l'avant, et ce, en respectant l'enveloppe budgétaire établie, a indiqué la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Le travail qui a été fait dans les derniers mois pour revoir certains aspects du projet porte ses fruits et nous sommes convaincus que toutes les personnes impliquées sauront concrétiser ce centre-ville dont nous rêvons depuis si longtemps et dont nous pourrons être fiers. »

La Ville entamera dès cette semaine les discussions et la planification avec l'entrepreneur général afin de commencer les travaux le mois prochain. Rappelons qu'un budget de 300 000 $ a été approuvé en novembre dernier par le conseil municipal afin de mettre en place des mesures d'atténuation visant à attirer les gens au centre-ville et à minimiser l'impact des travaux pour les commerçants et utilisateurs du centre-ville.

« C'est une nouvelle étape que nous franchissons dans la réalisation de ce projet, a souligné la conseillère municipale et présidente du Comité de revitalisation du centre-ville, Nathalie Pelletier. Les citoyens et les commerçants se préparent depuis un bon moment et nous pouvons maintenant dire que le projet se concrétise. Magog aura un centre-ville à son image: accueillant, dynamique et rassembleur. »

Le projet de revitalisation du centre-ville de Magog, dont le budget total représente 22, 4 M$, consiste à la réfection complète des infrastructures souterraines et des aménagements de surface de la rue Principale Ouest, de la rue Merry Nord à la rue Sherbrooke, à l'enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication, au déplacement d'une conduite de gaz, à la réfection du passage piétonnier vers le Bras-de-rivière et de la rue de la Grosse-Pomme et au remplacement du mur de soutènement sur la rue Merry.

L'ensemble des travaux devrait se terminer avant l'été 2020.


  A LIRE AUSSI ...

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Robot CFP 24 juin

Mercredi 26 novembre 2025
Robot CFP 24 juin
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
NOS RECOMMANDATIONS
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous