Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog bénéficiera du Programme général d’aide financière du ministère de la Sécurité publique

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, est heureuse d'annoncer que la municipalité et ses citoyens pourront bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents offert par le ministère de la Sécurité publique.

« C'est la réponse qu'on attendait », n'a pas hésité à déclarer la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Il s'agit d'une excellente nouvelle qui permettra de soutenir les citoyens qui ont besoin d'aide pour se relever des inconvénients occasionnés par les événements du 2 septembre. »

Dès aujourd'hui, la Ville de Magog invite tous les sinistrés, soit les citoyens qui ont été évacués ou qui ont subi des dommages à la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, à s'enregistrer auprès du ministère de la Sécurité publique en composant le 1 888 643-AIDE (2433), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

« Tous les citoyens - propriétaires et locataires - qui ont été touchés d'une quelconque façon par les pluies de la semaine dernière doivent faire cette inscription. Même ceux qui ont déjà fait un signalement auprès de la Ville de Magog dans les premiers jours qui ont suivi l'événement doivent communiquer avec le ministère de la Sécurité publique », précise le coordonnateur du plan municipal de sécurité civile, M. Michel Turcotte. « Cette procédure permettra de vérifier leur admissibilité au Programme d'aide financière du Ministère qui communiquera avec chaque requérant pour les informer de la décision. »

Vicki May Hamm précise toutefois que ce ne seront pas tous les besoins des sinistrés qui seront couverts par ce Programme d'aide. « C'est pourquoi il est important de continuer à donner au Fonds inondations Magog mis sur pied par la Croix-Rouge. »

À propos du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents

Ce programme du gouvernement du Québec constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Pour plus d'information au sujet de ce programme, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique à www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Vol et poursuite policière à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Vol et poursuite policière à Sherbrooke
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes? Vendredi, 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous