Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog bénéficiera du Programme général d’aide financière du ministère de la Sécurité publique

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, est heureuse d'annoncer que la municipalité et ses citoyens pourront bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents offert par le ministère de la Sécurité publique.

« C'est la réponse qu'on attendait », n'a pas hésité à déclarer la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Il s'agit d'une excellente nouvelle qui permettra de soutenir les citoyens qui ont besoin d'aide pour se relever des inconvénients occasionnés par les événements du 2 septembre. »

Dès aujourd'hui, la Ville de Magog invite tous les sinistrés, soit les citoyens qui ont été évacués ou qui ont subi des dommages à la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, à s'enregistrer auprès du ministère de la Sécurité publique en composant le 1 888 643-AIDE (2433), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

« Tous les citoyens - propriétaires et locataires - qui ont été touchés d'une quelconque façon par les pluies de la semaine dernière doivent faire cette inscription. Même ceux qui ont déjà fait un signalement auprès de la Ville de Magog dans les premiers jours qui ont suivi l'événement doivent communiquer avec le ministère de la Sécurité publique », précise le coordonnateur du plan municipal de sécurité civile, M. Michel Turcotte. « Cette procédure permettra de vérifier leur admissibilité au Programme d'aide financière du Ministère qui communiquera avec chaque requérant pour les informer de la décision. »

Vicki May Hamm précise toutefois que ce ne seront pas tous les besoins des sinistrés qui seront couverts par ce Programme d'aide. « C'est pourquoi il est important de continuer à donner au Fonds inondations Magog mis sur pied par la Croix-Rouge. »

À propos du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents

Ce programme du gouvernement du Québec constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Pour plus d'information au sujet de ce programme, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique à www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit

Vendredi 24 octobre 2025
Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth

Lundi 27 octobre 2025
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous