Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog bénéficiera du Programme général d’aide financière du ministère de la Sécurité publique

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, est heureuse d'annoncer que la municipalité et ses citoyens pourront bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents offert par le ministère de la Sécurité publique.

« C'est la réponse qu'on attendait », n'a pas hésité à déclarer la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Il s'agit d'une excellente nouvelle qui permettra de soutenir les citoyens qui ont besoin d'aide pour se relever des inconvénients occasionnés par les événements du 2 septembre. »

Dès aujourd'hui, la Ville de Magog invite tous les sinistrés, soit les citoyens qui ont été évacués ou qui ont subi des dommages à la suite des pluies abondantes du 2 septembre dernier, à s'enregistrer auprès du ministère de la Sécurité publique en composant le 1 888 643-AIDE (2433), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

« Tous les citoyens - propriétaires et locataires - qui ont été touchés d'une quelconque façon par les pluies de la semaine dernière doivent faire cette inscription. Même ceux qui ont déjà fait un signalement auprès de la Ville de Magog dans les premiers jours qui ont suivi l'événement doivent communiquer avec le ministère de la Sécurité publique », précise le coordonnateur du plan municipal de sécurité civile, M. Michel Turcotte. « Cette procédure permettra de vérifier leur admissibilité au Programme d'aide financière du Ministère qui communiquera avec chaque requérant pour les informer de la décision. »

Vicki May Hamm précise toutefois que ce ne seront pas tous les besoins des sinistrés qui seront couverts par ce Programme d'aide. « C'est pourquoi il est important de continuer à donner au Fonds inondations Magog mis sur pied par la Croix-Rouge. »

À propos du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents

Ce programme du gouvernement du Québec constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Pour plus d'information au sujet de ce programme, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique à www.securitepublique.gouv.qc.ca.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Mémoire vive. Mémoire honorifique

Lundi 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin

Jeudi 6 août 2026
BetMGM ouvre en Alberta : un modèle que le Québec observe de loin
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous