Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

3 introductions par effraction en quelques heures

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police de Memphrémagog a mis la main sur deux voleurs grâce à la vigilance d’une septuagénaire.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 29 mars 2018

Deux jeunes hommes ont été arrêtés hier matin à Magog, après avoir été surpris à cambrioler dans une résidence sur la route 112. Deux autres introductions par effraction avaient été commises un peu plus tôt sur le territoire.

La Régie de police de Memphrémagog a mis la main sur deux voleurs grâce à la vigilance d'une septuagénaire. La dame, qui s'occupait de la résidence de sa voisine durant son absence, a constaté qu'une fenêtre avait été cassée. En entrant dans la maison située sur le Chemin Milletta, près de la sortie 115, la septuagénaire a surpris les cambrioleurs qui ont aussitôt pris la fuite.

Les voleurs ont été localisés peu de temps après, alors qu'ils quittaient les lieux d'une résidence qu'ils venaient tout juste de cambrioler sur la route 112, à Magog. Les suspects sont deux jeunes hommes de 21 et 23 ans, de Waterloo. Les enquêteurs ont pu déterminer que les suspects avaient fait trois introductions par effraction au cours de la matinée. Ils étaient à la recherche d'argent, de bijoux, d'objets électroniques et d'alcool, indique la Régie de police de Memphrémagog.

Les suspects pourraient également être reliés à d'autres dossiers similaires survenus sur le territoire de la Sûreté du Québec. L'enquête est toujours en cours. Les deux individus doivent comparaitre ce matin au palais de justice de Sherbrooke, sous des accusations d'introductions par effraction, de vols, de possession d'outils de cambriolage et de port de déguisement.

L'homme de 23 ans, qui possède déjà un long passé judiciaire, comparaîtra aussi concernant un bris de probation qui fait suite à des dossiers similaires. Le suspect de 21 ans, qui n'avait pas de dossier criminel jusqu'à ce jour, comparaitra en plus sous des accusations de possession d'arme prohibée et de possession de stupéfiants, puisqu'il avait avec lui du poivre de Cayenne et une petite quantité de résine de cannabis.

 


  A LIRE AUSSI ...

La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie

Lundi 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public

Vendredi 26 septembre 2025
Magog : les pompiers ouvrent leurs portes au public
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer

Vendredi 26 septembre 2025
Sherbrooke : le Musée de la nature et des sciences dévoile l’exposition Chiffrer – Déchiffrer
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile

Mercredi 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques

Mercredi 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 24 septembre 2025
La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) : un levier pour ton avenir professionnel
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 25 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous