Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le calendrier municipal 2014 sera distribué le 4 décembre aux Magogois

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 décembre 2013

La Ville de Magog a, hier soir, procédé au lancement du calendrier municipal 2014 lors d'un 5 à 7 qui réunissait quelques élus municipaux et les lauréats du concours de photo illustrant ce calendrier. Ce dernier sera distribué à tous les citoyens de Magog le 4 décembre prochain dans le Sac Plus, dans lequel est inséré chaque semaine le Journal de Magog. Le calendrier sera par la suite disponible dans les différents bureaux municipaux, entre autres, à l'hôtel de ville et à la Bibliothèque Memphrémagog.

Pour une deuxième année, ce calendrier regroupe l'information municipale que la Ville de Magog diffuse annuellement à ses citoyens. « Il s'agit à la fois d'un objet pratique pour l'organisation de notre quotidien et également d'un document de référence sur les services et les activités pour l'année en cours », a expliqué la présidente de la Commission des communications et conseillère municipale, Mme Diane Pelletier. « Le calendrier regroupe le bottin des services municipaux, l'horaire des collectes, la liste des événements et des activités à ne pas manquer de même qu'une foule de renseignements pratiques comme les dates de publication du bulletin d'information l'Écho municipal, des périodes d'inscriptions aux diverses activités, des séances publiques du conseil municipal et contient même des conseils environnementaux et de sécurité incendie. Il regroupe également de l'information plus générale telle que les coordonnées des organismes à but non lucratif, partenaires de la Ville, et des renseignements sur la réglementation de la Ville de Magog. Plusieurs réponses aux questions de nos citoyens se retrouvent dans cet outil de communication. »

La conseillère aux communications à la Ville de Magog, Mme Claudia Fortin, ajoute que la première édition du calendrier municipal, distribuée pour l'année 2013, a connu un franc succès. « De nombreux citoyens nous ont téléphoné pour nous faire part de leurs commentaires et de l'utilisation qu'ils en font. Certains ont également pris le temps de nous suggérer des améliorations et nous ont même proposé des idées pour les prochaines éditions », déclare celle qui assure avoir apprécié ce retour des Magogois et des Magogoises. « Le calendrier 2014 a été développé avec la volonté de répondre aux besoins des citoyens. L'ajout du calendrier lunaire, le développement d'une grille graphique incluant de plus grandes cases et l'utilisation d'une typographie plus foncée pour une meilleure lecture sont d'ailleurs des exemples concrets des améliorations qui ont été apportées grâce à la population. »

Un calendrier illustré par les citoyens

Encore cette année, le calendrier municipal est illustré par les citoyens, grands gagnants du concours de photo « Mon petit coin de paradis à Magog », organisé au cours de l'été. « Une centaine de photos nous ont été envoyées. C'est plus du double de l'an passé! C'est un signe que les gens ont apprécié cet outil d'information, qu'ils souhaitent y contribuer et qu'ils sont fiers de leur région. Nous remercions tous ceux et celles qui ont pris le temps de nous envoyer leurs meilleurs clichés. Les membres du jury, composés d'employés municipaux, nous ont avoué avoir eu des choix déchirants à faire », a mentionné Mme Diane Pelletier.

En plus d'avoir reçu en exclusivité leur exemplaire du calendrier municipal, dont le design graphique est signé par le studio CHA-Cha, les lauréats verront leur oeuvre photographique et leur nom publiés dans le calendrier qui sera distribué en plus de 14 000 exemplaires, dans tous les foyers et les commerces de Magog.

En terminant, Mme Diane Pelletier a invité tous les citoyens à surveiller leur Sac Plus le 4 décembre pour avoir accès à toute l'information pertinente concernant la Ville de Magog.

Source et information : Division des communications  Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous