Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le calendrier municipal 2014 sera distribué le 4 décembre aux Magogois

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 décembre 2013

La Ville de Magog a, hier soir, procédé au lancement du calendrier municipal 2014 lors d'un 5 à 7 qui réunissait quelques élus municipaux et les lauréats du concours de photo illustrant ce calendrier. Ce dernier sera distribué à tous les citoyens de Magog le 4 décembre prochain dans le Sac Plus, dans lequel est inséré chaque semaine le Journal de Magog. Le calendrier sera par la suite disponible dans les différents bureaux municipaux, entre autres, à l'hôtel de ville et à la Bibliothèque Memphrémagog.

Pour une deuxième année, ce calendrier regroupe l'information municipale que la Ville de Magog diffuse annuellement à ses citoyens. « Il s'agit à la fois d'un objet pratique pour l'organisation de notre quotidien et également d'un document de référence sur les services et les activités pour l'année en cours », a expliqué la présidente de la Commission des communications et conseillère municipale, Mme Diane Pelletier. « Le calendrier regroupe le bottin des services municipaux, l'horaire des collectes, la liste des événements et des activités à ne pas manquer de même qu'une foule de renseignements pratiques comme les dates de publication du bulletin d'information l'Écho municipal, des périodes d'inscriptions aux diverses activités, des séances publiques du conseil municipal et contient même des conseils environnementaux et de sécurité incendie. Il regroupe également de l'information plus générale telle que les coordonnées des organismes à but non lucratif, partenaires de la Ville, et des renseignements sur la réglementation de la Ville de Magog. Plusieurs réponses aux questions de nos citoyens se retrouvent dans cet outil de communication. »

La conseillère aux communications à la Ville de Magog, Mme Claudia Fortin, ajoute que la première édition du calendrier municipal, distribuée pour l'année 2013, a connu un franc succès. « De nombreux citoyens nous ont téléphoné pour nous faire part de leurs commentaires et de l'utilisation qu'ils en font. Certains ont également pris le temps de nous suggérer des améliorations et nous ont même proposé des idées pour les prochaines éditions », déclare celle qui assure avoir apprécié ce retour des Magogois et des Magogoises. « Le calendrier 2014 a été développé avec la volonté de répondre aux besoins des citoyens. L'ajout du calendrier lunaire, le développement d'une grille graphique incluant de plus grandes cases et l'utilisation d'une typographie plus foncée pour une meilleure lecture sont d'ailleurs des exemples concrets des améliorations qui ont été apportées grâce à la population. »

Un calendrier illustré par les citoyens

Encore cette année, le calendrier municipal est illustré par les citoyens, grands gagnants du concours de photo « Mon petit coin de paradis à Magog », organisé au cours de l'été. « Une centaine de photos nous ont été envoyées. C'est plus du double de l'an passé! C'est un signe que les gens ont apprécié cet outil d'information, qu'ils souhaitent y contribuer et qu'ils sont fiers de leur région. Nous remercions tous ceux et celles qui ont pris le temps de nous envoyer leurs meilleurs clichés. Les membres du jury, composés d'employés municipaux, nous ont avoué avoir eu des choix déchirants à faire », a mentionné Mme Diane Pelletier.

En plus d'avoir reçu en exclusivité leur exemplaire du calendrier municipal, dont le design graphique est signé par le studio CHA-Cha, les lauréats verront leur oeuvre photographique et leur nom publiés dans le calendrier qui sera distribué en plus de 14 000 exemplaires, dans tous les foyers et les commerces de Magog.

En terminant, Mme Diane Pelletier a invité tous les citoyens à surveiller leur Sac Plus le 4 décembre pour avoir accès à toute l'information pertinente concernant la Ville de Magog.

Source et information : Division des communications  Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés

Lundi 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
NOS RECOMMANDATIONS
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous