Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La série Coaticook et Windsor chaudement disputée dans la Ligue régionale de Hockey

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Karine Lamadeleine
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 14 mars 2023

Les entraîneurs des deux équipes, encore en liste dans la demi-finale de la Ligne régionale de Hockey, avaient vu juste. La série pourrait se rendre à la limite : Sébastien Letarte, entraîneur-chef du Wild de Windsor : «La série sera longue et ardue.  De son côté, Steeve Vandal , l'entraineur du Dynamik deCoaticook, mentionne :«Ce sera une longue série sous le signe du respect».  C'est exactement ce que à quoi nous aurons droit dans cette série qui est maintenant égale avec 2 victoires de chaque côté.

On peut dire que les très nombreux spectateurs, autant à Coaticook qu'à Windsor (ils étaient plus de 700 à assister au match.), en ont eu pour leur argent depuis le début de la série puisque, lors des 2 dernière parties, ce sont 25 buts qui ont été marqués. Un festival offensif : « Disons que c'est presque un retour à la normale dans une ligue de notre calibre. Il n'est pas rare que des parties finissent avec plus de 10 buts marqués par match. Il  faut avouer que c'est bien plus spectaculaire et intéressant à regarder. La boîte du temps de Jacques Lemaire, c'est plate», ajoute le coach du Wild en souriant.

Dans cette série, qui en sera maintenant une de 2 de 3, l'avantage de la glace a vraiment joué un rôle important : «Effectivement, on gagne chez nous et ils gagnent chez eux  Le prochain match sera donc très important et on se prépare à aller au front comme on dit. Coaticook jouent très bien. Steeve et moi, on se connaît bien. Il faudra, donc, faire preuve de beaucoup d'imagination dans nos stratégies spécifiques afin de réussir à surprendre l'autre Il faut savoir qu'il existe une grande différence entre la dimension de la glace de Windsor et celle du Centre récréatif Couillard de Coaticook.  «L'aréna du Wild est beaucoup plus petite que la nôtre et c'est carrément une autre game», affirmait le coach du Dynamik Service agricole de Coaticook.

Il semble bien que les entraîneurs aient bien préparé leur équipe en conséquences, puisque chacun gagne chez lui. Le prochain match pourrait, donc, être déterminant pour le Wild, car celui-ci retournerait, à la maison, avec l'avantage de la glace qui, jusqu'à maintenant, a grandement favorisé l'équipe locale.  De son côté, l'entraîneur-chef de Coaticook est confiant puisque, jusqu'à maintenant, son équipe a livré la marchandise. Elle est appuyée par une foule bruyante, qui réagit fortement à chaque tentative de marquer de son équipe. On assistera probablement a un match enlevant, vendredi soir prochain à Coaticook pour le 5e match de cette série qui en est une maintenant une de 2 de 3. 

En attendant, le JB Daveluyville passe en finale de la ligue après avoir littéralement sorti des séries le DC Guadeloupe en 4 matchs. L'équipe  attend, maintenant, le résultat de la série entre le Wild et le Dynamik. 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous