Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les retrouvailles des Volontaires du Cégep de Sherbrooke reportées

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 25 février 2022

Les grandes retrouvailles qui devaient avoir lieu le 7 mai 2022 pour souligner le 50e anniversaire des Volontaires du Cégep de Sherbrooke seront reportées. Le comité organisateur a pris cette décision en raison du contexte incertain lié à la pandémie de la COVID-19. Même si certains assouplissements ont été annoncés récemment, le temps manque pour organiser un tel événement qui demande des mois de préparation.

« Nous voulons que ces retrouvailles soient festives et qu'elles puissent permettre aux gens de se retrouver, de se reconnaître, de se sourire, sans restriction. Une telle activité perdrait de son sens si nous devions composer avec des mesures sanitaires comme le port du masque. Devant ce contexte incertain, nous avons donc préféré repousser les retrouvailles en 2025 à l'occasion du 55e anniversaire des Volontaires. D'ici là, nous avons bon espoir que la situation se sera améliorée et que nous pourrons nous rassembler en grand nombre pour fêter nos Volontaires », a tenu à préciser Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l'activité physique.

Les anciens et anciennes athlètes des équipes sportives, anciens membres du personnel entraîneur ainsi que toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin au succès des Volontaires seront invités à célébrer cet anniversaire marquant.

Un 50e anniversaire souligné sur Facebook

Le comité organisateur soulignera le 50e anniversaire des Volontaires en publiant des photos souvenirs sur le groupe Facebook 50e - Retrouvailles des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Les gens pourront participer à l'identification des personnes se retrouvant sur ces photos qui seront publiées chaque semaine à compter du mois de mars 2022.

À titre d'exemple, voici plus bas une photo historique des Volontaires prise lors d'un championnat provincial tenu à Ste-Foy en 1973 qui avait été remporté par l'équipe de volleyball masculin AA. Ce fut la première équipe à avoir gagné un championnat au sein des Volontaires. Alors sous la gouverne de Denis Custeau, ces étudiants-athlètes avaient connu une fiche incroyable de 56 victoires consécutives cette année-là.

Demeurez à l'affut du groupe Facebook pour voir d'autres beaux souvenirs des 50 dernières années chez les Volontaires.


  A LIRE AUSSI ...

Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous