Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Les meilleures applications intéressantes pour éviter de s’ennuyer en soirée

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 24 mars 2023

Convenez-en, il est aujourd'hui très difficile d'imaginer le monde moderne sans Internet. C'est grâce au Web que nous faisons connaissance et communiquons, étudions, travaillons, gagnons et dépensons de l'argent, recherchons les informations dont nous avons besoin, et bien plus encore. Mais il est important de se rappeler qu'Internet n'est qu'un outil, et la façon dont vous l'utilisez est une question très individuelle.

Certains utilisent au maximum les possibilités de l'Internet - pour élargir leurs horizons, apprendre quelque chose de nouveau, communiquer efficacement avec d'autres personnes. D'autres reste assis sans but, heure après heure, avec des activités complètement inutiles - des mini-jeux, un flux sans fin de vidéos TikTok ou un flux de photos Instagram.

Vous êtes-vous déjà demandé à quel point vous utilisez efficacement le pouvoir d'Internet ? Rend-il vraiment votre vie meilleure, ou n'est-il qu'un moyen de passer le temps ? Aujourd'hui, nous allons essayer de rendre votre utilisation du World Wide Web un peu plus efficace. En d'autres termes, nous vous parlerons des sites et applications les plus intéressants et les plus utiles que vous devriez essayer. Ils vous aideront à passer le temps de manière intéressante et utile. Alors, c'est parti !

Les applications pour ceux qui aiment ou veulent apprendre à cuisiner

  • Kitchen Stories - une bibliothèque énorme et très pratique d'une grande variété de recettes de plats et de boissons. Toutes sont divisées en catégories pour plus de commodité. Les plats préférés peuvent être ajoutés à la liste des favoris pour les garder à portée de main. Chaque recette possède une note, le nombre de likes, une note de difficulté, une liste exacte des ingrédients et une vidéo visuelle avec le processus de cuisson. Vous pouvez également ajouter des commentaires et partager vos propres recommandations. Kitchen Stories est un véritable Wikipedia du monde de la cuisine.
  • RecipeBook - une autre énorme bibliothèque de recettes qui plaira aussi bien aux débutants absolus qu'aux cuisiniers expérimentés. En général, RecipeBook est un service assez typique pour son segment. Mais il possède une fonction Shake 'N' Make unique, basée sur le travail de l'intelligence artificielle. En effet, il vous suffit de dresser une liste des produits que vous possédez, et le système génère une liste de plats que vous pouvez cuisiner à partir de ces ingrédients. Très pratique !
  • Cookpad - l'application n°1 dans la catégorie Nourriture et boisson sur Google Play. Il existe également une version web et une application pour les appareils iOS. Ici, vous pouvez non seulement apprendre les recettes d'autres personnes et cuisiner de nouveaux plats, mais aussi partager vos propres compétences culinaires, publier des recettes d'auteur, communiquer avec les autres participants, répondre à des questions, laisser des commentaires et bien plus encore. Cookpad est en quelque sorte un réseau social pour les professionnels de la cuisine. Vous l'apprécierez sûrement.

Les applis pour les personnes actives et sportives

  • Adidas Training - l'application d'entraînement officielle de la marque mondialement connue Adidas. Vous y trouverez un constructeur d'entraînement, plus de 180 exercices différents pour différents groupes musculaires, des programmes d'entraînement complexes et bien plus encore. Les développeurs comprennent que la motivation est importante dans le sport. C'est pourquoi ils ont ajouté à l'application des tableaux de progression et des défis sportifs auxquels vous pouvez participer et entrer en compétition avec d'autres sportifs. C'est l'élément de compétition qui rend les cours avec Adidas Training plus efficaces et plus amusants. 
  • Workout Trainer - une application proposant des milliers d'entraînements et de programmes d'entraînement gratuits pour vous aider à vous mettre en forme, à perdre du poids et à améliorer votre santé. Pour plus de clarté, chaque entraînement est complété par des images et des vidéos afin que vous fassiez les exercices correctement. En outre, il y a des instructions audio de formateurs - pratique, car vous n'avez pas à être distrait par l'écran du smartphone pendant l'exercice. 
  • Nike Training Club - une application sportive populaire de Nike qui contient une variété de cours de cardio, de musculation et de fitness. L'appli propose de nombreuses séances d'entraînement adaptées à différentes conditions. Vous pouvez vous entraîner directement à la maison ou aller à la salle de sport et suivre le programme approprié. Cela permet d'économiser beaucoup sur les services d'un entraîneur, tout en obtenant d'excellents résultats.

Les applis pour le développement personnel

  • Motivateo - un tracker d'habitudes dont la tâche principale est de vous aider à développer des habitudes saines. Par exemple, faire des exercices le matin, aller à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine, nettoyer l'appartement le dimanche, etc. On estime qu'une personne a besoin de 21 jours pour développer une habitude. Mais beaucoup d'entre eux n'ont pas la motivation nécessaire pour le faire, ou du moins pour tenir dans la durée. Motivateo aide justement à faire face à cela, en transformant le travail sur soi en un véritable défi qu'il est intéressant de réussir.
  • Spendee - une application pratique de suivi financier. Dans celle-ci, vous pouvez visualiser tous vos revenus et dépenses pour différentes périodes, suivre les coûts, la rentabilité des investissements, etc. Tout cela avec des tableaux et des graphiques visuels basés sur vos statistiques. Spendee peut être une vraie aubaine pour ceux qui veulent mieux contrôler leurs finances et gérer leur argent plus judicieusement sans se demander à la fin du mois : « Dans quoi ai-je dépensé tout mon salaire ? ». D'ailleurs, l'application Spendee a remporté les Mobile UX Awards en 2017, est sa note est de 4,7 sur 5 dans l'AppStore.
  • Insight Timer - une appli gratuite de méditation et de suivi du sommeil. Vous pouvez y rejoindre les émissions des plus grands professeurs de pleine conscience du monde, trouver des listes de lecture de musique méditative, allumer un fond sonore agréable pour votre sommeil, apprendre à gérer l'anxiété et à résister au stress, et suivre des cours thématiques dispensés par de grands experts. Insight Timer est le gagnant de la catégorie « Appli de l'année » selon le magazine Time. Et l'informaticien Tristan Harris a qualifié Insight Timer « d'application la plus joyeuse du monde ». Si vous vous sentez anxieux et souvent stressé, Insight Time peut être une aubaine pour vous. Nous vous recommandons de l'essayer !

Les applis pour les rencontres et la communication

  • Badoo - l'une des applis de rencontre les plus populaires aujourd'hui. Parmi les fonctionnalités intéressantes vous pouvez trouver : l recherche par centres d'intérêt, la sélection des interlocuteurs par géolocalisation et un chat vidéo en ligne intégré pour une communication plus confortable et ouverte. Badoo est un service très populaire depuis plusieurs années maintenant, mais il est bon de rappeler que toutes ses fonctionnalités ne sont disponibles qu'avec un abonnement premium. Si vous voulez utiliser Badoo de manière optimale, soyez donc prêt à payer.
  • Camsurf - un chat roulette vidéo simple et rapide avec des filtres de sexe et de langue et la possibilité de rechercher des personnes en fonction de votre localisation. Il existe également une recherche par centres d'intérêt. Le plan payant ouvre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : un emplacement caché, une icône de vérification, un message d'introduction, etc. Si vous voulez faire connaissance rapidement et sans actions inutiles, Camsurf peut être une assez bonne option.
  • CooMeet - c'est le chat roulette français qui est idéal pour ceux qui ne souhaitent communiquer qu'avec le sexe opposé. Vous ne trouverez pas de faux profils ou de bots dans CooMeet, car les comptes doivent être vérifiés. Vous pouvez donc être sûr de parler à une vraie personne. De plus, le filtre de genre ne se trompe jamais, comme dans le Camsurf susmentionné. Pour faciliter la communication, il existe des applications pour les appareils iOS et Android. CooMeet dispose également d'un très bon service de modération et d'assistance, que vous pouvez contacter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour obtenir une aide qualifiée. De plus ce chat roulette offre une période d'essai gratuite pour tous les nouveaux membres. Pourquoi ne pas essayer ?
  • Chatous - un chat roulette assez pratique qui vous permet de communiquer avec des personnes du monde entier. La fonction de recherche par centres d'intérêt à l'aide de #hashtags est mise en œuvre de manière originale dans cette appli. Vous pouvez communiquer à la fois par messages texte et par vidéo. Chatous vous permet également de partager des photos et des messages audio. Avec la possibilité de fichiers qui s'autodétruisent. C'est assez utile si vous vous souciez de la confidentialité.
  • Azar - un mélange de chat roulette et de service de streaming en direct. C'est-à-dire que vous pouvez y faire du streaming et recueillir un large public de téléspectateurs ou rejoindre les diffusions d'autres personnes en tant qu'observateur. Azar a été lancé en 2014, et le service a été entièrement mis à jour en 2022. Donc, si vous l'avez déjà utilisé, nous vous conseillons de réessayer et de jeter un coup d'œil à tout ce qu'Azar a changé ces derniers mois. Nous pensons que vous aimerez les nouvelles fonctionnalités.

Les applis pour regarder des films/séries et lire des livres

  • Netflix - un service de streaming de films et de séries qui n'a pas besoin d'être présenté. C'est l'un des leaders dans son domaine et une entreprise mondialement connue qui dispose d'une énorme quantité de contenu vidéo. Films, séries, émissions de télévision - chacun y trouvera son compte. D'ailleurs, Netflix n'est pas seulement un loisir agréable. Beaucoup l'utilisent pour apprendre des langues étrangères ou s'améliorer. En effet, vous pouvez choisir entre différents langues, aussi bien pour l'audio que pour les sous-titres. Tout fonctionne de manière très rapide et pratique. 
  • Bookmate - un « lecteur » (ou liseuse) pour smartphones et une énorme bibliothèque de littérature dans de nombreuses langues. Vous y trouverez aussi bien des classiques mondiaux que des œuvres d'auteurs peu connus. De plus l'interface bien pensée de l'application vous permet de lire des livres de manière vraiment pratique et sans gêne pour les yeux. Si vous ne voulez pas transporter partout avec vous une liseuse électronique encombrante et fragile, et si vous vous souciez également de la nature et refusez les livres en papier, Bookmate pourrait vraiment vous plaire. Nous recommandons cette appli !
  • Showbox - une application Android pour regarder des films et des séries sur Internet, qui sert en quelque sorte d'alternative à des services comme Netflix ou HBO Max. Mais il convient d'identifier immédiatement deux points importants. Le premier est que l'appli n'a pas été mise à jour depuis longtemps - depuis 2018. Le deuxième est qu'une partie importante du contenu ici est essentiellement piratée. Vous utilisez donc Showbox à vos propres risques.

Au lieu d'une conclusion : Internet est plus grand que vous ne le pensez

Le principal problème de nombreux contemporains est peut-être qu'ils sont plutôt réticents à chercher de nouvelles choses sur le Web. Vous avez très probablement une certaine liste de sites que vous visitez, d'applications que vous utilisez, d'abonnements que vous payez, et ainsi de suite...

Mais il existe probablement beaucoup d'alternatives intéressantes. Beaucoup d'entre elles sont probablement bien meilleures que ce que vous utilisez en ce moment. Il vous suffit de les trouver et de les essayer.

Les sites, applications et services que nous avons répertoriés ne représentent qu'une petite partie de ce qui pourrait vous intéresser. Croyez-nous, lorsque vous dépasserez les limites habituelles de l'utilisation d'Internet, vous verrez qu'il est beaucoup plus vaste et intéressant qu'on ne le pense. Et cette navigation sans but sur le Web le soir n'est pas du tout ce dont vous avez besoin. Essayez quelques-unes des choses dont nous avons parlé. Nous vous garantissons que de nombreux sites Internet vous surprendront vraiment !


  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé pour la Saint-Jean-Baptiste en Estrie ?

Vendredi le 21 juin 2024
Ouvert ou fermé pour la Saint-Jean-Baptiste en Estrie ?
Vague de chaleur intense : les « règles d’or » à appliquer

Mardi le 18 juin 2024
Vague de chaleur intense : les « règles d’or » à appliquer
Le Sentier de la rivière de Waterville renaît

Mardi le 18 juin 2024
Le Sentier de la rivière de Waterville renaît
NOS RECOMMANDATIONS
VIH/SIDA : des chercheurs de l’Université de Sherbrooke enregistrent une avancée majeure pour irradier le virus

Vendredi le 21 juin 2024
VIH/SIDA : des chercheurs de l’Université de Sherbrooke enregistrent une avancée majeure pour irradier le virus
Il agressait des marcheurs pour les voler à Sherbrooke

Mardi le 18 juin 2024
Il agressait des marcheurs pour les voler à Sherbrooke
Quoi faire pour célébrer la Saint-Jean en Estrie

Jeudi le 20 juin 2024
Quoi faire pour célébrer la Saint-Jean en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 juin 2024
Le siècle de tous les périls!

François Fouquet
Lundi, 17 juin 2024
La fête des pairs?

Quoi faire pour célébrer la Saint-Jean en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 juin 2024
Quoi faire pour célébrer la Saint-Jean en Estrie
Le pont Joffre à Sherbrooke sera fermé du 25 juin au 23 août Par Julie Meese Mercredi, 19 juin 2024
Le pont Joffre à Sherbrooke sera fermé du 25 juin au 23 août
VIH/SIDA : des chercheurs de l’Université de Sherbrooke enregistrent une avancée majeure pour irradier le virus Par Julie Meese Vendredi, 21 juin 2024
VIH/SIDA : des chercheurs de l’Université de Sherbrooke enregistrent une avancée majeure pour irradier le virus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous