Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les jeunes entrepreneurs de la CIEC Jobinado sont de retour cet été

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 9 juillet 2021

De jeunes entrepreneurs iront au service de la population dans la MRC de Memphrémagog au cours de la saison estivale. Tonte de pelouse, gardiennage, peinture et jardinage sont parmi les services qui seront offerts par la Coop d'initiation à l'entrepreneuriat collectif (CIEC) Jobinado.

Une équipe de jeunes entrepreneurs âgés de 14 à 17 ans se déplacera partout dans la région de Memphrémagog pour offrir ses services. Lundi avait d'ailleurs lieu l'ouverture officielle au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog. Ainsi, les citoyens qui veulent faire affaire avec eux peuvent le faire dès maintenant. D'ailleurs, la coopérative tentera d'élargir son bassin de client lors de cette 18e édition.

« On a aussi décidé d'élargir nos services pour mieux répondre aux besoins de la population », indique le secrétaire de la CIEC, Natan Bresse.

« En fait, notre but est de nous faire des sous en aidant la population, alors n'importe quelle demande est la bienvenue ! Nous pouvons même aller promener vos animaux », mentionne la présidente de la coopérative, Rosalie Levesque.

Depuis près de 20 ans, la CIEC Jobinado stimule chez les jeunes le désir d'entreprendre et de s'impliquer dans la communauté en développant le sens des responsabilités. Le projet CIEC est un lieu de prise en charge, une occasion pour les jeunes entrepreneurs de s'approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative.

« C'est aussi une occasion unique d'obtenir des expériences variées, de s'initier à l'entrepreneuriat et de développer des aptitudes et des compétences qui seront très utiles à l'école et sur le marché du travail. Cette expérience est également une belle occasion pour les jeunes d'apprendre à travailler en équipe », avance Manon Paradis, agente de projet.

La Coop d'initiation à l'entrepreneuriat collectif Jobinado invite donc la population à faire appel à ses services pendant tout l'été. Pour leur offrir des contrats de travail, il suffit de composer le 819-843-3007 au poste 230. 



  A LIRE AUSSI ...

Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
NOS RECOMMANDATIONS
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés

Mercredi 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé

Lundi 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous