Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les jeunes entrepreneurs de la CIEC Jobinado sont de retour cet été

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 9 juillet 2021

De jeunes entrepreneurs iront au service de la population dans la MRC de Memphrémagog au cours de la saison estivale. Tonte de pelouse, gardiennage, peinture et jardinage sont parmi les services qui seront offerts par la Coop d'initiation à l'entrepreneuriat collectif (CIEC) Jobinado.

Une équipe de jeunes entrepreneurs âgés de 14 à 17 ans se déplacera partout dans la région de Memphrémagog pour offrir ses services. Lundi avait d'ailleurs lieu l'ouverture officielle au Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog. Ainsi, les citoyens qui veulent faire affaire avec eux peuvent le faire dès maintenant. D'ailleurs, la coopérative tentera d'élargir son bassin de client lors de cette 18e édition.

« On a aussi décidé d'élargir nos services pour mieux répondre aux besoins de la population », indique le secrétaire de la CIEC, Natan Bresse.

« En fait, notre but est de nous faire des sous en aidant la population, alors n'importe quelle demande est la bienvenue ! Nous pouvons même aller promener vos animaux », mentionne la présidente de la coopérative, Rosalie Levesque.

Depuis près de 20 ans, la CIEC Jobinado stimule chez les jeunes le désir d'entreprendre et de s'impliquer dans la communauté en développant le sens des responsabilités. Le projet CIEC est un lieu de prise en charge, une occasion pour les jeunes entrepreneurs de s'approprier les opérations liées à la création et à la gestion de leur propre coopérative.

« C'est aussi une occasion unique d'obtenir des expériences variées, de s'initier à l'entrepreneuriat et de développer des aptitudes et des compétences qui seront très utiles à l'école et sur le marché du travail. Cette expérience est également une belle occasion pour les jeunes d'apprendre à travailler en équipe », avance Manon Paradis, agente de projet.

La Coop d'initiation à l'entrepreneuriat collectif Jobinado invite donc la population à faire appel à ses services pendant tout l'été. Pour leur offrir des contrats de travail, il suffit de composer le 819-843-3007 au poste 230. 



  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous