Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Ex-Séparables : rire et émotions au rendez-vous à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web du centre culturel de l'université de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 janvier 2025

Ce dimanche 26 janvier 2025 à 15 h, le Centre culturel de l'université de Sherbrooke présente le spectacle humoristique Les Ex-Séparables, mettant en vedette Mathieu Graton, Patricia Paquin. Ce spectacle, qui a déjà conquis plusieurs salles, promet une soirée inoubliable, où humour, émotions et authenticité se mêlent avec brio. Mathieu Graton s'est généreusement confié à nous en entrevue.

Un deuxième spectacle, complètement différent

Après le succès de leur premier spectacle Les Ex, où ils racontaient l'histoire de leur couple et de leur séparation à travers des sketchs, le duo revient avec une formule totalement renouvelée. « Ce deuxième show, c'est du pur stand-up comique. Le public est directement impliqué, il n'y a aucun quatrième mur. On s'adresse à eux, on les fait participer, et c'est un vrai bonheur pour nous comme pour les spectateurs », explique Mathieu Graton.

Pendant 90 minutes, sans entracte, ils tiennent la salle en haleine, enchaînant rires et moments touchants. « C'est un spectacle où personne n'a de répit, ni nous, ni le public. Le crescendo est incroyable, et on termine sur une apothéose. »

Un humour engagé et contemporain

Ce spectacle explore des thématiques actuelles, comme la haine sur les réseaux sociaux, la communauté LGBTQ+ et même la liberté d'expression. « On voulait parler de ce qui s'est passé dans nos vies et dans la société depuis 15 ans. Ça nous permet d'aborder ces sujets avec un mélange d'humour et de profondeur, sans paraître moralisateurs. »

 

Chaque membre apporte sa touche unique, notamment Mathieu, dont les monologues pleins de sincérité sont empreints de modernité. L'équilibre entre humour et émotions est parfaitement dosé, et le public répond avec bienveillance.

Un moment fort

Pour certains des spectacles, l'ex-couple inclut leur fils Benjamin. Bien que son texte soit court, la performance de Benjamin, livrée avec naturel et justesse, touche autant qu'elle amuse. « On sent qu'il est fier de ce qu'il accomplit. Et pour nous, en tant que parents, c'est un moment de pur bonheur. »

Une tournée qui se poursuit

Les Ex-Séparables continuent leur tournée à travers le Québec, avec plusieurs dates prévues jusqu'en 2026. « On voulait prendre le temps de bien faire les choses, tout en restant présents pour nos familles. Ce spectacle est un projet rassembleur et sincère, et nous sommes heureux de voir l'enthousiasme qu'il suscite. »

Sherbrooke, préparez-vous : les Ex-Séparables arrivent avec un spectacle unique et généreux, à ne pas manquer. Ce dimanche 26 janvier 2025 à 15 h au Centre Culturel de l'université de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous