Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Ex-Séparables : rire et émotions au rendez-vous à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web du centre culturel de l'université de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 janvier 2025

Ce dimanche 26 janvier 2025 à 15 h, le Centre culturel de l'université de Sherbrooke présente le spectacle humoristique Les Ex-Séparables, mettant en vedette Mathieu Graton, Patricia Paquin. Ce spectacle, qui a déjà conquis plusieurs salles, promet une soirée inoubliable, où humour, émotions et authenticité se mêlent avec brio. Mathieu Graton s'est généreusement confié à nous en entrevue.

Un deuxième spectacle, complètement différent

Après le succès de leur premier spectacle Les Ex, où ils racontaient l'histoire de leur couple et de leur séparation à travers des sketchs, le duo revient avec une formule totalement renouvelée. « Ce deuxième show, c'est du pur stand-up comique. Le public est directement impliqué, il n'y a aucun quatrième mur. On s'adresse à eux, on les fait participer, et c'est un vrai bonheur pour nous comme pour les spectateurs », explique Mathieu Graton.

Pendant 90 minutes, sans entracte, ils tiennent la salle en haleine, enchaînant rires et moments touchants. « C'est un spectacle où personne n'a de répit, ni nous, ni le public. Le crescendo est incroyable, et on termine sur une apothéose. »

Un humour engagé et contemporain

Ce spectacle explore des thématiques actuelles, comme la haine sur les réseaux sociaux, la communauté LGBTQ+ et même la liberté d'expression. « On voulait parler de ce qui s'est passé dans nos vies et dans la société depuis 15 ans. Ça nous permet d'aborder ces sujets avec un mélange d'humour et de profondeur, sans paraître moralisateurs. »

 

Chaque membre apporte sa touche unique, notamment Mathieu, dont les monologues pleins de sincérité sont empreints de modernité. L'équilibre entre humour et émotions est parfaitement dosé, et le public répond avec bienveillance.

Un moment fort

Pour certains des spectacles, l'ex-couple inclut leur fils Benjamin. Bien que son texte soit court, la performance de Benjamin, livrée avec naturel et justesse, touche autant qu'elle amuse. « On sent qu'il est fier de ce qu'il accomplit. Et pour nous, en tant que parents, c'est un moment de pur bonheur. »

Une tournée qui se poursuit

Les Ex-Séparables continuent leur tournée à travers le Québec, avec plusieurs dates prévues jusqu'en 2026. « On voulait prendre le temps de bien faire les choses, tout en restant présents pour nos familles. Ce spectacle est un projet rassembleur et sincère, et nous sommes heureux de voir l'enthousiasme qu'il suscite. »

Sherbrooke, préparez-vous : les Ex-Séparables arrivent avec un spectacle unique et généreux, à ne pas manquer. Ce dimanche 26 janvier 2025 à 15 h au Centre Culturel de l'université de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous