Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les Ex-Séparables : rire et émotions au rendez-vous à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web du centre culturel de l'université de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 24 janvier 2025

Ce dimanche 26 janvier 2025 à 15 h, le Centre culturel de l'université de Sherbrooke présente le spectacle humoristique Les Ex-Séparables, mettant en vedette Mathieu Graton, Patricia Paquin. Ce spectacle, qui a déjà conquis plusieurs salles, promet une soirée inoubliable, où humour, émotions et authenticité se mêlent avec brio. Mathieu Graton s'est généreusement confié à nous en entrevue.

Un deuxième spectacle, complètement différent

Après le succès de leur premier spectacle Les Ex, où ils racontaient l'histoire de leur couple et de leur séparation à travers des sketchs, le duo revient avec une formule totalement renouvelée. « Ce deuxième show, c'est du pur stand-up comique. Le public est directement impliqué, il n'y a aucun quatrième mur. On s'adresse à eux, on les fait participer, et c'est un vrai bonheur pour nous comme pour les spectateurs », explique Mathieu Graton.

Pendant 90 minutes, sans entracte, ils tiennent la salle en haleine, enchaînant rires et moments touchants. « C'est un spectacle où personne n'a de répit, ni nous, ni le public. Le crescendo est incroyable, et on termine sur une apothéose. »

Un humour engagé et contemporain

Ce spectacle explore des thématiques actuelles, comme la haine sur les réseaux sociaux, la communauté LGBTQ+ et même la liberté d'expression. « On voulait parler de ce qui s'est passé dans nos vies et dans la société depuis 15 ans. Ça nous permet d'aborder ces sujets avec un mélange d'humour et de profondeur, sans paraître moralisateurs. »

 

Chaque membre apporte sa touche unique, notamment Mathieu, dont les monologues pleins de sincérité sont empreints de modernité. L'équilibre entre humour et émotions est parfaitement dosé, et le public répond avec bienveillance.

Un moment fort

Pour certains des spectacles, l'ex-couple inclut leur fils Benjamin. Bien que son texte soit court, la performance de Benjamin, livrée avec naturel et justesse, touche autant qu'elle amuse. « On sent qu'il est fier de ce qu'il accomplit. Et pour nous, en tant que parents, c'est un moment de pur bonheur. »

Une tournée qui se poursuit

Les Ex-Séparables continuent leur tournée à travers le Québec, avec plusieurs dates prévues jusqu'en 2026. « On voulait prendre le temps de bien faire les choses, tout en restant présents pour nos familles. Ce spectacle est un projet rassembleur et sincère, et nous sommes heureux de voir l'enthousiasme qu'il suscite. »

Sherbrooke, préparez-vous : les Ex-Séparables arrivent avec un spectacle unique et généreux, à ne pas manquer. Ce dimanche 26 janvier 2025 à 15 h au Centre Culturel de l'université de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Incendie rue Cabana à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie

Mardi 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins Par François Fouquet Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
Qui sème l’ennui récolte l’apathie… Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
Avis de recherche : Joëlle Dugré, 16 ans, portée disparue depuis le 11 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous