Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Alouettes en visite dans une école primaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Samuel Blanc et Jean-Gabriel Poulin étaient de passage ce matin à l'école primaire Plein Soleil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 4 février 2019

De la grande visite était à l'école primaire Plein Soleil ce matin. Les joueurs des Alouettes de Montréal, Jean-Samuel Blanc et Jean-Gabriel Poulin, ont fait la route jusqu'à Sherbrooke pour rencontrer 70 élèves de 5e et 6e année afin de les initier aux fondamentaux du football.

Cette visite avait lieu dans le cadre de la deuxième édition de la Tournée Ultimate Football organisée par les Alouettes de Montréal en collaboration avec Football Québec. La fébrilité était palpable chez les jeunes au grand bonheur du personnel de l'école primaire.

« Pour les élèves, c'est quand même trippant, a remarqué Marcel Blais, coordonnateur du service aux élèves à l'école Plein Soleil. Ça leur démontre que le sport est important et que les professionnels s'intéressent à eux. Les joueurs des Alouettes sont super avec les enfants. C'est vraiment le fun de voir ça et d'avoir cette activité spéciale à l'école. »

La Tournée Ultimate Football vise à initier les jeunes du primaire de troisième cycle aux fondamentaux du football (lancer, attraper, courir) par des exercices simples et sécuritaires. Pendant près d'une heure, les élèves n'ont cessé de sourire et d'avoir du plaisir tout au long de l'activité.

« Le but premier est de montrer aux jeunes qu'on peut avoir du plaisir sans avoir à porter un casque et des épaulettes, a indiqué Olivier Turcotte, superviseur des projets football amateur des Alouettes de Montréal. On essaie d'aller un peu partout au Québec et d'être l'équipe de la province. On a de plus en plus de demandes et on tente de donner une chance égale à tout le monde! »

Jusqu'au mois d'avril, les Alouettes de Montréal iront visiter quelque 70 écoles à travers le Québec dans le cadre d'activités parascolaires. Pour l'ailier défensif Jean-Samuel Blanc, le programme permet à l'équipe de « se rapprocher en grande partie de la communauté. » «On veut amener les jeunes à bouger et c'est une très belle activité», a-t-il ajouté.

Cet après-midi, la formation montréalaise sera aussi de passage à l'école Alfred-Desrochers de Sherbrooke pour rencontrer une centaine d'autres jeunes.


  A LIRE AUSSI ...

L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous