Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Alouettes en visite dans une école primaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Samuel Blanc et Jean-Gabriel Poulin étaient de passage ce matin à l'école primaire Plein Soleil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 4 février 2019

De la grande visite était à l'école primaire Plein Soleil ce matin. Les joueurs des Alouettes de Montréal, Jean-Samuel Blanc et Jean-Gabriel Poulin, ont fait la route jusqu'à Sherbrooke pour rencontrer 70 élèves de 5e et 6e année afin de les initier aux fondamentaux du football.

Cette visite avait lieu dans le cadre de la deuxième édition de la Tournée Ultimate Football organisée par les Alouettes de Montréal en collaboration avec Football Québec. La fébrilité était palpable chez les jeunes au grand bonheur du personnel de l'école primaire.

« Pour les élèves, c'est quand même trippant, a remarqué Marcel Blais, coordonnateur du service aux élèves à l'école Plein Soleil. Ça leur démontre que le sport est important et que les professionnels s'intéressent à eux. Les joueurs des Alouettes sont super avec les enfants. C'est vraiment le fun de voir ça et d'avoir cette activité spéciale à l'école. »

La Tournée Ultimate Football vise à initier les jeunes du primaire de troisième cycle aux fondamentaux du football (lancer, attraper, courir) par des exercices simples et sécuritaires. Pendant près d'une heure, les élèves n'ont cessé de sourire et d'avoir du plaisir tout au long de l'activité.

« Le but premier est de montrer aux jeunes qu'on peut avoir du plaisir sans avoir à porter un casque et des épaulettes, a indiqué Olivier Turcotte, superviseur des projets football amateur des Alouettes de Montréal. On essaie d'aller un peu partout au Québec et d'être l'équipe de la province. On a de plus en plus de demandes et on tente de donner une chance égale à tout le monde! »

Jusqu'au mois d'avril, les Alouettes de Montréal iront visiter quelque 70 écoles à travers le Québec dans le cadre d'activités parascolaires. Pour l'ailier défensif Jean-Samuel Blanc, le programme permet à l'équipe de « se rapprocher en grande partie de la communauté. » «On veut amener les jeunes à bouger et c'est une très belle activité», a-t-il ajouté.

Cet après-midi, la formation montréalaise sera aussi de passage à l'école Alfred-Desrochers de Sherbrooke pour rencontrer une centaine d'autres jeunes.


  A LIRE AUSSI ...

Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous