Fête des Vendanges
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Les 5 véhicules les plus vendus au Canada en ce moment

 Imprimer   Envoyer 

Vous vous le rappelez peut-être : la rédaction d'EstriePlus est particulièrement emballée par des voitures comme la Mercedez-Benz A, dont nous vous parlions récemment sur nos pages. Mais il faut aussi avouer que ce type de véhicule n'est pas à la portée de tous nos lecteurs. Nous avons donc voulu écrire un article plus généraliste et avons pensé qu'un top 5 des véhicules les plus vendus au Canada pourrait vous intéresser. En nous basant sur les chiffres publiés par nos confrères d'Auto Aubaine pour établir une liste des automobiles les plus vendues au Canada en 2020, nous pouvons vous livrer une bonne idée des tendances actuelles.

Et autant vous le dire tout de suite, ce sont 5 camions (pick-ups / SUV / 4x4) qui se retrouvent aux premières positions, devant des véhicules plus classiques comme la Honda Civic (6éme), la Toyota Corolla (8éme) ou la Mazda CX-5 (10éme), sans oublier la Honda CR-V (7éme) et la Hyundai Kona (9éme). Alors même si la crise actuelle fait que les chiffres sont moins impressionnants qu'en 2019, des marques plus « proches » du continent Américain comme Ford, GMC ou Chevrolet continuent à très bien s'en sortir à leurs niveaux. Serez-vous surpris par certains chars présents ci-dessous ?

5) Le GMC Sierra - 51 512 ventes en 2020

De manière surprenante, il faut savoir que les ventes du camion GMC Sierra ont été en hausse par rapport à 2019 (2666 unités vendues en plus). Un exploit au vu du marché baissier (-20 %) de la vente de véhicules au Canada, suite à la crise que nous connaissons tous. Même si ce pickup est en réalité dérivé des Chevrolet C/K et Chevrolet Silverado, cette lignée créée en 1987 a toujours connu beaucoup de succès dans nos contrées. Et la 5éme génération du véhicule (sortie en 2019) ne semble pas prête de déroger à la règle.

4) La Chevrolet Silverado - 52 767 ventes en 2020

Comme expliqué ci-dessus, nous pourrions quasi fusionner le classement de ce véhicule avec le GMC Sierra puisqu'ils sont quasi identiques. Et pour ne rien gâter, le Chevrolet Silverado a également augmenté ses ventes en 2020 : plus de 6000 unités en plus par rapport à l'année 2019.

3) Le Toyota RAV4 - 67 977 ventes en 2020

Seul membre Asiatique de notre top 5, le Toyota RAV4 est probablement le seul véhicule de notre top aussi connu en Amérique du Nord qu'Europe, ce qui est déjà un petit exploit en soit. Et nul besoin de gagner le Jackpot sur un casino en ligne (à ce sujet, nous vous recommandons ce lien pour savoir comment commencer à jouer sur Jackpot City) puisque les modèles d'entrée de gamme sont à moins de 45 000 dollars canadiens.

2) Le camion RAM - 83 673 ventes en 2020

Retour aux États-Unis avec le camion RAM (marque frère de Dodge), qui se trouve en seconde position de notre classement. Décliné sous de nombreuses versions (notamment le RAM 1500) et même si les ventes ont baissé par rapport à 2019 (- 5000 plus au moins), le succès des « Ram Trucks » dans notre pays ne semble pas près de s'estomper.

1) La Ford Série F - 128 650 ventes en 2020

C'est la star des routes Canadiennes. Alors même si certains nous diront que beaucoup de propriétaires de Ford Serie F n'en ont pas vraiment l'utilité, ce pick-up dont la première génération remonte à... 1948 est le seul véhicule de notre liste au-dessus des 100 000 unités, ce qui se passe de commentaires !

Et de votre côté, possédez-vous l'un de ces véhicules ? Avec quelle utilité ? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Viaction, une compagnie d’assurance de chez nous

Lundi le 8 août 2022      
Viaction, une compagnie d’assurance de chez nous
SOC
NOS RECOMMANDATIONS
Lynda Lemay de retour à Coaticook après 25 ans d’absence

Lundi le 8 août 2022      
Lynda Lemay de retour à Coaticook après 25 ans d’absence
Memphrémagog: Arrestations pour facultés affaiblies et mise en garde Urbex

Lundi le 8 août 2022      
Memphrémagog: Arrestations pour facultés affaiblies et mise en garde Urbex
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs

Vendredi le 5 août 2022      
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
FTMS.ca
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 août 2022
Nous y sommes…

François Fouquet
Lundi, 8 août 2022
Le pape est parti

FTMS
Memphrémagog: Arrestations pour facultés affaiblies et mise en garde Urbex Par Daniel Campeau Lundi, 8 août 2022
Memphrémagog: Arrestations pour facultés affaiblies et mise en garde Urbex
Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins! Par Jeanne Trépanier Lundi, 8 août 2022
Retour du circuit découverte de produits locaux : La Tournée des Voisins!
Le pape est parti Par François Fouquet Lundi, 8 août 2022
Le pape est parti
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous