Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Les 4 indispensables du parfait campeur

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 5 juillet 2019

Le camping est un bon moyen d’alléger son budget vacances et il plaît beaucoup aux enfants ! Une expérience à découvrir sans modération à condition d’être bien équipé. Voici une petite liste des choses mettre dans votre coffre de voiture ou votre sac à dos pour un séjour réussi.

Pour dormir

Une tente légère, facile à monter et à démonter si vous envisagez un road trip. À deux, une trois places sera plus spacieuse pour ranger vos affaires. N’oubliez pas le maillet si vous avez des piquets à enfoncer dans le sol et un racloir pour creuser une rigole autour de la tente en cas de pluie.

Choisissez un matelas de sol confortable qui s’enroule parfaitement sur lui-même pour un gain de place maximal sur le sac à dos. Un sac de couchage fin suffira si vous partez dans un pays chaud.

Pour l’intendance

  • Un camping gaz, sans bonbonne si vous prenez l’avion, ou un brûleur à essence, un peu plus cher, mais utilisable partout dans le monde,
  • Une casserole avec un couvercle qui pourra éventuellement faire office de poêle avec un manche amovible et des cuillères,
  • Un couteau suisse, très complet même pour bricoler,
  • Une gourde isotherme,
  • Une lampe de poche,
  • Une corde pour faire sécher du linge,
  • Une lampe de poche.
  • Des sacs poubelles.

Bien sûr, si vous partez en voiture, vous aurez droit à plus de luxe : des vélos accrochés derrière, un peu plus de vaisselle, des assiettes et des gobelets, des boîtes hermétiques, des matelas et oreillers gonflables, des tabourets et une table de camping, etc. Vous pourrez même emporter des aliments de base : sel, poivre, épices, huile, thé, café, pâtes, riz, lait, biscuits secs, conserves, eau…

Pour l’hygiène

Outre votre nécessaire de toilette, il vous faudra un peu de lessive, du liquide vaisselle, une éponge et un sac en toile pour le linge sale. Procurez-vous aussi des pastilles pour purifier l’eau, une lotion antimoustique, des pansements, des compresses, une boîte d’antalgiques, un flacon de produit antiseptique et un aspire-venin au minimum. Indispensable : le papier hygiénique !

Pour les enfants

Après des heures de vélo, de randonnée ou de jeux, des temps calmes sont nécessaires. Pensez à emporter un cahier et des crayons de couleur, un ou deux livres, un ou deux jeux de société, des raquettes, un cerf-volant… et les doudous s’ils sont encore nécessaires !


  A LIRE AUSSI ...

Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?

Jeudi 18 juin 2026
Comment choisir ses lentilles cornéennes pour le sport?
Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026

Jeudi 18 juin 2026
Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne

Lundi 15 juin 2026
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne
NOS RECOMMANDATIONS
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie

Mardi 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde

Lundi 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous