Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Le Train des mots de Magog lance sa première campagne publicitaire radiophonique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Samia Rafie, directrice générale du Train des mots et Stéphany Diraddo, adjointe administrative. Source: Le Train des mots
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 mars 2023

L'organisme le Train des mots, situé à Magog, fête son 12 e anniversaire, cette année. Au fil du temps, cet organisme a aidé de nombreuses personnes à améliorer leurs compétences en lecture, en écriture et en calcul.

C'est pour faire connaître davantage leurs différents services, et pour rejoindre une population qui maitrise moins bien la langue de Molière que la directrice générale, madame Samia Rafie, a décidé de créer des messages publicitaires.Mais, pas seulement. Elle veut, également, créer une identité sonore, une mélodie propre au Train des mots.Pour ce faire, elle a arrêté son choix sur l'équipe de Chacha communications afin de lui donner un coup de main : « Nous connaissions bien cette équipe. Nous avons collaboré avec eux dans le passé. Donc, c'était tout naturel», explique -t-elle.

Des services variés, accessibles et gratuits

Depuis 12 ans, les bénévoles ont aidé de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs et à gagner confiance en elle.  « Nos bénévoles s'adaptent à la réalité de la personne», souligne Samia Rafie. « Nous y allons avec les objectifs de la personne. Nous offrons de l'aide individuelle. Nous sommes les premiers à faire cela», mentionne-t-elle. «Nous aidons les étudiants dans les Centres de formation aux adultes et dans les Centre de formation professionnelle. Nous avons aidé une étudiante en secrétariat à améliorer son écriture. Elle travaille, maintenant, à l'hôpital de Magog. Nous en sommes très fiers.»

L'accompagnement individuel peut se poursuivre pendant plus d'un an. Le Train des mots offre, également, des services d'écrivains publics : « Nous allons dans les CHSLD afin d'aider les personnes à écrire des cartes de souhaits à leurs proches. Nous aidons également les gens à écrire à leur propriétaire. Nous avons même accompagné une personne dans une banque alimentaire, » souligne madame Rafie.

La gare, les guides et les voyageurs

Le Train des mots porte bien son nom. C'est bien dans une gare que les voyageurs (élèves) se rendent, jour après jour, afin de recevoir toute l'aide dont ils ont besoin de la part de leurs guides (bénévoles) afin de mieux continuer leur route.« Nous voulions avoir un local chaleureux, où les gens se sentent à la maison et qu'ils aient le goût d'y aller», conclut Samia Rafie.

La campagne publicitaire

La campagne publicitaire se déroulera du 15 mars au 27 avril. Les publicités seront diffusées au 107,7 Estrie, au 98.1 et au 93,7 Rythme FM.


  A LIRE AUSSI ...

Magog a son nouveau skatepark

Lundi 18 août 2025
Magog a son nouveau skatepark
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions

Jeudi 7 août 2025
Magog appuie la croissance locale : deux entreprises du parc industriel reçoivent des subventions
Plus de 98 000 $ pour le transport actif dans la MRC Memphrémagog

Jeudi 7 août 2025
Plus de 98 000 $ pour le transport actif dans la MRC Memphrémagog
test
NOS RECOMMANDATIONS
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Lundi 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

François Fouquet
Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Un logo tout neuf pour les Serres St-Élie
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent Par François Fouquet Lundi, 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous