Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Le Train des mots de Magog lance sa première campagne publicitaire radiophonique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Samia Rafie, directrice générale du Train des mots et Stéphany Diraddo, adjointe administrative. Source: Le Train des mots
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 mars 2023

L'organisme le Train des mots, situé à Magog, fête son 12 e anniversaire, cette année. Au fil du temps, cet organisme a aidé de nombreuses personnes à améliorer leurs compétences en lecture, en écriture et en calcul.

C'est pour faire connaître davantage leurs différents services, et pour rejoindre une population qui maitrise moins bien la langue de Molière que la directrice générale, madame Samia Rafie, a décidé de créer des messages publicitaires.Mais, pas seulement. Elle veut, également, créer une identité sonore, une mélodie propre au Train des mots.Pour ce faire, elle a arrêté son choix sur l'équipe de Chacha communications afin de lui donner un coup de main : « Nous connaissions bien cette équipe. Nous avons collaboré avec eux dans le passé. Donc, c'était tout naturel», explique -t-elle.

Des services variés, accessibles et gratuits

Depuis 12 ans, les bénévoles ont aidé de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs et à gagner confiance en elle.  « Nos bénévoles s'adaptent à la réalité de la personne», souligne Samia Rafie. « Nous y allons avec les objectifs de la personne. Nous offrons de l'aide individuelle. Nous sommes les premiers à faire cela», mentionne-t-elle. «Nous aidons les étudiants dans les Centres de formation aux adultes et dans les Centre de formation professionnelle. Nous avons aidé une étudiante en secrétariat à améliorer son écriture. Elle travaille, maintenant, à l'hôpital de Magog. Nous en sommes très fiers.»

L'accompagnement individuel peut se poursuivre pendant plus d'un an. Le Train des mots offre, également, des services d'écrivains publics : « Nous allons dans les CHSLD afin d'aider les personnes à écrire des cartes de souhaits à leurs proches. Nous aidons également les gens à écrire à leur propriétaire. Nous avons même accompagné une personne dans une banque alimentaire, » souligne madame Rafie.

La gare, les guides et les voyageurs

Le Train des mots porte bien son nom. C'est bien dans une gare que les voyageurs (élèves) se rendent, jour après jour, afin de recevoir toute l'aide dont ils ont besoin de la part de leurs guides (bénévoles) afin de mieux continuer leur route.« Nous voulions avoir un local chaleureux, où les gens se sentent à la maison et qu'ils aient le goût d'y aller», conclut Samia Rafie.

La campagne publicitaire

La campagne publicitaire se déroulera du 15 mars au 27 avril. Les publicités seront diffusées au 107,7 Estrie, au 98.1 et au 93,7 Rythme FM.


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous