Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Le Train des mots de Magog lance sa première campagne publicitaire radiophonique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite: Samia Rafie, directrice générale du Train des mots et Stéphany Diraddo, adjointe administrative. Source: Le Train des mots
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 mars 2023

L'organisme le Train des mots, situé à Magog, fête son 12 e anniversaire, cette année. Au fil du temps, cet organisme a aidé de nombreuses personnes à améliorer leurs compétences en lecture, en écriture et en calcul.

C'est pour faire connaître davantage leurs différents services, et pour rejoindre une population qui maitrise moins bien la langue de Molière que la directrice générale, madame Samia Rafie, a décidé de créer des messages publicitaires.Mais, pas seulement. Elle veut, également, créer une identité sonore, une mélodie propre au Train des mots.Pour ce faire, elle a arrêté son choix sur l'équipe de Chacha communications afin de lui donner un coup de main : « Nous connaissions bien cette équipe. Nous avons collaboré avec eux dans le passé. Donc, c'était tout naturel», explique -t-elle.

Des services variés, accessibles et gratuits

Depuis 12 ans, les bénévoles ont aidé de nombreuses personnes à atteindre leurs objectifs et à gagner confiance en elle.  « Nos bénévoles s'adaptent à la réalité de la personne», souligne Samia Rafie. « Nous y allons avec les objectifs de la personne. Nous offrons de l'aide individuelle. Nous sommes les premiers à faire cela», mentionne-t-elle. «Nous aidons les étudiants dans les Centres de formation aux adultes et dans les Centre de formation professionnelle. Nous avons aidé une étudiante en secrétariat à améliorer son écriture. Elle travaille, maintenant, à l'hôpital de Magog. Nous en sommes très fiers.»

L'accompagnement individuel peut se poursuivre pendant plus d'un an. Le Train des mots offre, également, des services d'écrivains publics : « Nous allons dans les CHSLD afin d'aider les personnes à écrire des cartes de souhaits à leurs proches. Nous aidons également les gens à écrire à leur propriétaire. Nous avons même accompagné une personne dans une banque alimentaire, » souligne madame Rafie.

La gare, les guides et les voyageurs

Le Train des mots porte bien son nom. C'est bien dans une gare que les voyageurs (élèves) se rendent, jour après jour, afin de recevoir toute l'aide dont ils ont besoin de la part de leurs guides (bénévoles) afin de mieux continuer leur route.« Nous voulions avoir un local chaleureux, où les gens se sentent à la maison et qu'ils aient le goût d'y aller», conclut Samia Rafie.

La campagne publicitaire

La campagne publicitaire se déroulera du 15 mars au 27 avril. Les publicités seront diffusées au 107,7 Estrie, au 98.1 et au 93,7 Rythme FM.


  A LIRE AUSSI ...

Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
NOS RECOMMANDATIONS
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous