Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Relais pour la vie en mode virtuel pour une deuxième année consécutive

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 11 juin 2021

L'année dernière, en raison de la pandémie, la Société canadienne du cancer (SCC) avait décidé de tenir le Relais pour la vie de façon virtuelle. Cette année, l'organisation décide d'opter pour la même formule.

Ainsi, entre 20 h et 21 h ce samedi, les personnes qui souhaitent soutenir la cause du cancer se rassembleront à l'occasion du Relais à distance afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Toutefois, malgré cette formule, les éléments présents lors de l'événement en présentiel seront compris. La cérémonie d'ouverture, numéros d'artistes, la traditionnelle cérémonie des luminaires et l'hommage aux porteurs d'espoir sont notamment prévus.

L'événement sera diffusé sur les plateformes Facebook et YouTube en français et en anglais. La SCC proposera également un spectacle où Ludovick Bourgeois, Olivier Dion et Sara Dufour se produiront.

« Depuis plus de 20 ans, la Société canadienne du cancer donne de l'espoir aux personnes atteintes de cancer avec l'aide des sympathisants du Relais pour la vie. Et, maintenant plus que jamais, nous savons que les personnes atteintes ont besoin de notre soutien », souligne l'organisation.

Avec cette formule réinventée, les participants pourront appuyer la cause dans le confort de leur foyer. Il sera possible pour eux de faire un don directement sur le site Internet du Relais pour la vie. Les fonds recueillis financeront des projets de recherche et aideront à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.



  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous