Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Le Festival des Townshippers est de retour après 3 ans d’absence

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo: Courtoisie de l’Association récréative de Stanstead.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 7 août 2023

Le Festival des Townshippers revient après trois ans d'arrêt en raison de la crise sanitaire. L'édition 2023 de cet évènement automnal s'inscrira dans le cadre du Septemberfest de Stanstead et aura lieu au Cercle de pierres de cette municipalité  le samedi 9 septembre, à partir de 12 h 00.

Faire découvrir la culture de Stanstead et son patrimoine

Cette année, l'Association des Townshippers, un organisme communautaire à but non lucratif qui dessert la communauté d'expression anglaise de l'Estrie et son histoire depuis 1979, ajoutera des stands d'artisans et des stands d'organismes communautaires et gouvernementaux. «Les Townshippers est organisation non partisane et axée sur la promotion des intérêts de la communauté d'expression anglaise. Nous élaborons  des solutions positives qui permettent à cette communauté de continuer à être un contributeur précieux à la culture et à l'économie du Québec», a souligné Laura Kolbe, directrice générale de l'Association des Towshippers.

 

L'évènement du 9 août prochain, qui associera deux festivals d'automne en 2023, offrira aux visiteurs l'occasion de découvrir la richesse de la culture et de la collectivité des Cantons-de-l'Est et fournira aux Townshippers l'occasion d'explorer la ville de Stanstead et son patrimoine ainsi que sa communauté. «Après une interruption de 3 ans en raison de la pandémie, nous sommes honorés de ramener notre populaire festival dans le cadre du Septemberfest de cette année. Cet événement offrira aux Townshippers de toute la région, et d'ailleurs, une chance de découvrir la ville de Stanstead, une collectivité qui, selon nous, illustre les valeurs fondamentales d'implication et d'inclusion dans la communauté que nous, en tant que Townshippers, partageons», mentionne Donald Warnholtz, président de l'Association des Townshippers.

En raison de la pandémie, le Festival des Townshippers avait été annulé en 2020. L'édition 2021 avait été présentée en mode virtuel et celle de 2022 n'avait pas eu lieu.

Quelques faits sur la ville de Stanstead

Soulignons qu'à Stanstead près de la moitié de la population est anglophone. Selon le dernier recensement (2021), la ville de Stanstead compte 2 824 Stansteadois et Stansteadoise. En juin 2023, l'acteur français Thierry Lhermitte, Mitsou Gélinas et Gaston Lepage étaient en tournage, au Club de golf Dufferin Heights, dans le cadre d'une production cinématographique.

Des activités pour tout le monde

Le Septemberfest de Stanstead est un événement annuel organisé par l'Association récréative de Stanstead, un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'organiser des activités pour les personnes de tous âges à Stanstead.


  A LIRE AUSSI ...

Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes

Jeudi 1 octobre 2026
Semaine de la prévention des incendies : la caserne 1 de Magog ouvre ses portes
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi

Mercredi 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
NOS RECOMMANDATIONS
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records

Mercredi 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Vendredi 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous