Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le défilé du père Noël de Sherbrooke de retour le 26 novembre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté - AFX Studio/Simon Duquette
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 2 novembre 2023

Le traditionnel défilé du père Noël revient le 26 novembre prochain au centre-ville de Sherbrooke.

« Fête au Village »

C'est sous le thème la  Fête au Village que la 21e édition du défilé du père Noël entamera son parcours en partant de l'École Leber pour rejoindre le centre-ville de Sherbrooke. Des danseurs, des acteurs et des marcheurs animeront les rues. À partir de 14h00, les commerçants se rassembleront afin d'animer la rue Wellington Nord. Au programme : spectacles musicaux, DJ, tour en petit train pour les enfants et illumination du sapin de Noël. Le théâtre Granada présentera, de son côté, le spectacle des Grands Hurleurs.

Le concours de dessin fait aussi son retour cette année où les gagnants et les gagnantes pourront remporter des certificats-cadeaux offerts par La Grande Ménagerie de l'Estrie, l'Animatout et Tim Hortons.

Présence d'organismes communautaires de Sherbrooke

Moisson Estrie sera sur place afin de collecter des denrées non périssables pour soutenir les personnes dans le besoin. Les organisateurs du défile invitent les citoyens et les citoyennes à apporter leurs dons au centre-ville et à la placette. Les organismes Estrie Aide et La Grande Table seront également présents pour recueillir les dons de la population.

40 000 spectateurs en 2022

L'édition 2022 du défilé du père Noël de Sherbrooke avait atteint un record avec plus de 40 000 spectateurs et spectatrices. Les organisateurs prévoient, encore cette année, une autre édition « mémorable et inoubliable».

« Nous comptons sur le présence en grand nombre des citoyens et des citoyennes tout au long du parcours pour partager ensemble la magie de Noël. Pas de nouvelles de Grinch, croisons les doigts pour qu'il ne vienne pas gâcher la fête!»

- Pascale Dore, membre de l'organisation du défilé

Les partenaires impliqués

La 21e édition du défilé du père Noël peut déjà compter sur plusieurs partenaires qui ont déjà répondu présent, entre autres, la Ville de Sherbrooke, Remorque Rouillard, Maître Glacier Fleurimont, Nancy Pelchat Notaire, Via Capitale Accès, Desjardins, Boulangerie Georges, Daoust Nettoyeur Écoperformant, Magic Light, Animation Centre-ville, Les Jeux du Québec 2024, Mystea, Béton Provincial, Amaro, Centre d'amusement familial 4 saisons, Équipe Noell coutiers immobiliers, Céramique Vachon ainsi que Rescue Animal Estrie.

www.defilesherbrooke.ca/ 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi le 7 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Charlotte Cardin à la Fête du Lac des Nations

Jeudi le 6 février 2025
Charlotte Cardin à la Fête du Lac des Nations
Escapade culturelle : les spectacles à voir en Estrie

Jeudi le 6 février 2025
Escapade culturelle : les spectacles à voir en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke adopte sa première politique de l'arbre et du verdissement

Mercredi le 5 février 2025
Sherbrooke adopte sa première politique de l'arbre et du verdissement
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public

Mardi le 11 février 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public
Autre opération policière en Estrie : deux arrestations et des saisies importantes

Vendredi le 7 février 2025
Autre opération policière en Estrie : deux arrestations et des saisies importantes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 février 2025
Le monde de Trump…

François Fouquet
Lundi, 10 février 2025
La fin d’un cycle ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Lundi, 10 février 2025
Notre histoire en archives : le Service des incendies de Sherbrooke en quête de modernité

Sherbrooke adopte sa première politique de l'arbre et du verdissement Par Martin Bossé Mercredi, 5 février 2025
Sherbrooke adopte sa première politique de l'arbre et du verdissement
Sherbrooke : la police intervient pour un vol qualifié et une affaire de violence conjugale Par Martin Bossé Lundi, 10 février 2025
Sherbrooke : la police intervient pour un vol qualifié et une affaire de violence conjugale
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Mardi, 11 février 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : la police sollicite l’aide du public
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 7 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : le Service des incendies de Sherbrooke en quête de modernité Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Lundi, 10 février 2025
Notre histoire en archives : le Service des incendies de Sherbrooke en quête de modernité
Veille de tempête hivernale en vigueur pour Sherbrooke et l'Estrie Par Martin Bossé Mardi, 11 février 2025
Veille de tempête hivernale en vigueur pour Sherbrooke et l'Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous