Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le défilé du père Noël de Sherbrooke de retour le 26 novembre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté - AFX Studio/Simon Duquette
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 2 novembre 2023

Le traditionnel défilé du père Noël revient le 26 novembre prochain au centre-ville de Sherbrooke.

« Fête au Village »

C'est sous le thème la  Fête au Village que la 21e édition du défilé du père Noël entamera son parcours en partant de l'École Leber pour rejoindre le centre-ville de Sherbrooke. Des danseurs, des acteurs et des marcheurs animeront les rues. À partir de 14h00, les commerçants se rassembleront afin d'animer la rue Wellington Nord. Au programme : spectacles musicaux, DJ, tour en petit train pour les enfants et illumination du sapin de Noël. Le théâtre Granada présentera, de son côté, le spectacle des Grands Hurleurs.

Le concours de dessin fait aussi son retour cette année où les gagnants et les gagnantes pourront remporter des certificats-cadeaux offerts par La Grande Ménagerie de l'Estrie, l'Animatout et Tim Hortons.

Présence d'organismes communautaires de Sherbrooke

Moisson Estrie sera sur place afin de collecter des denrées non périssables pour soutenir les personnes dans le besoin. Les organisateurs du défile invitent les citoyens et les citoyennes à apporter leurs dons au centre-ville et à la placette. Les organismes Estrie Aide et La Grande Table seront également présents pour recueillir les dons de la population.

40 000 spectateurs en 2022

L'édition 2022 du défilé du père Noël de Sherbrooke avait atteint un record avec plus de 40 000 spectateurs et spectatrices. Les organisateurs prévoient, encore cette année, une autre édition « mémorable et inoubliable».

« Nous comptons sur le présence en grand nombre des citoyens et des citoyennes tout au long du parcours pour partager ensemble la magie de Noël. Pas de nouvelles de Grinch, croisons les doigts pour qu'il ne vienne pas gâcher la fête!»

- Pascale Dore, membre de l'organisation du défilé

Les partenaires impliqués

La 21e édition du défilé du père Noël peut déjà compter sur plusieurs partenaires qui ont déjà répondu présent, entre autres, la Ville de Sherbrooke, Remorque Rouillard, Maître Glacier Fleurimont, Nancy Pelchat Notaire, Via Capitale Accès, Desjardins, Boulangerie Georges, Daoust Nettoyeur Écoperformant, Magic Light, Animation Centre-ville, Les Jeux du Québec 2024, Mystea, Béton Provincial, Amaro, Centre d'amusement familial 4 saisons, Équipe Noell coutiers immobiliers, Céramique Vachon ainsi que Rescue Animal Estrie.

www.defilesherbrooke.ca/ 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Pavillon des arts de Coaticook : un café-concert à savourer ce dimanche 21 septembre 2025

Mercredi 17 septembre 2025
Pavillon des arts de Coaticook : un café-concert à savourer ce dimanche 21 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville

Mercredi 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Incendie suspect au resto-bar Chez Stanley à Sherbrooke
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures Par Martin Bossé Mardi, 16 septembre 2025
Nuit occupée pour les pompiers de Sherbrooke : deux incendies en quelques heures
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous