Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Défi 24h Ski Ta Vie revient pour une 3e édition

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la Fondation Ski Ta Vie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 11 janvier 2024

Le Défi Ski Ta Vie est de retour pour une troisième année consécutive, le 16 et le 17 mars prochain. En plus de profiter de 24h à dévaler les pentes du Mont-Orford, les passionnés de ce sport d'hiver pourront, par la même occasion, avoir la possibilité de soutenir six fondations phares en Estrie: la Fondation Christian Vachon, la Fondation du CHUS, la Fondation Claude-Durocher, la Fondation Justin Lefebvre, la Fondation Rock-Guertin et la Grande Table.

« Constater que l'aventure de Ski Ta Vie revient pour une troisième édition me remplit de joie et de fierté. Ce projet rassembleur va bien au-delà d'une simple journée sportive ; il contribue à l'amélioration de notre belle région et à la vie de milliers de personnes d'ici.»

-Jean-Guy Roy, un des fondateurs de Ski Ta Vie

Skier pour faire avancer des causes

Le Défi Ski Ta Vie a été lancé dans le but, entre autres, de venir en aide financièrement aux gens atteints de cancer, afin d'améliorer la vie des jeunes en comblant leur manque de ressources et pour contribuer à l'avancement des soins de santé.

« En tant qu'organisation, notre vision est de créer un impact positif et durable en Estrie. Nous croyons fermement que le sport peut être un catalyseur pour le changement social, et le défi Ski Ta Vie est une manifestation concrète de notre engagement envers cette vision. Nous avons également la chance d'avoir comme partenaire clé Ski Orford, un acteur majeur dans la communauté. Leur soutien précieux renforce notre capacité à offrir une expérience exceptionnelle aux participants tout en renforçant notre impact dans la région», explique la coordonnatrice aux communications numériques, Roxanne Pichette.

375 000$ et 600 participants en 2023

L'édition 2023 de Ski Ta Vie avait permis d'amasser une somme de 375 000 $. Ce montant a été partagé entre quatre organismes de la région de l'Estrie : la Fondation du CHUS, la Fondation Claude-Durocher, la Fondation Justin Lefebvre et la Fondation Christian Vachon.

77 équipes avaient participé à ce défi sportif de 24h. En tout, l'évènement avait attiré 600 participants et participantes.

Pour s'inscrire à Ski Ta Vie 2024

Le Défi 24h Ski Ta Vie se déroulera le 16 et le 17 mars prochain au Mont-Orford. Les personnes intéressées à participer à cet évènement-bénéfice sont invitées à s'inscrire en visitant le site web à l'adresse www.skitavie.com.


  A LIRE AUSSI ...

Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous