Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Carnaval de Sherbrooke sera de retour à compter du 24 février

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Carnaval de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 1 février 2023

Cette année, au parc Jacques-Cartier, le Carnaval de Sherbrooke sera de retour dans sa forme traditionnelle, après deux ans en mode virtuel. Pour sa 56e édition, le Carnaval propose une programmation abordable et accessible à tous.

 «Une programmation qui va amener beaucoup de bons sourires.» - Jean-Pierre Beaudoin, organisateur du Carnaval de Sherbrooke 

Des activités pour toute la famille et pour tous les goûts

Plusieurs nouveautés attendent la population au Carnaval et un bon nombre d'activités seront de retour. Entre autres, le Parcours Glaces et lumières revient, cette année, avec 15 sculptures sous la thématique des bandes dessinées. La population va pouvoir profiter, à nouveau, de la grande Tyrolienne et des tours en calèches. 

«Nous sommes très heureux. Nous avons travaillé très fort.» - Jean-Pierre Beaudoin 

Parmi les activités, il y a, notamment, les oiseaux de proie et la visite de la fermette, les ateliers de cirque et les maquillages. 

Pour les plus actifs...

Pour les personnes qui préfèrent encore plus bouger, elles seront servies avec la course à obstacles, la glissade, le fat bike et les jeux gonflables. 600 personnes se sont déjà inscrites à la course, mentionne Jean-Pierre Beaudoin.

La zone chaleur

Les  gens pourront se rendre à la zone chaleur Pieux Vistech, la terrasse chauffée Rainville Gaz Propane et le chalet gourmand Expérience IGA et IGA extra pour se réchauffer et pour manger.

Le Strom Spa Nordique sera présent pour ceux qui désirent en apprendre davantage sur l'hivernothérapie. 

Un évènement rassembleur 

Le Carnaval de Sherbrooke est une bonne occasion pour s'arrêter afin de prendre du temps avec la famille et les amis, comme le souligne Raïs Kibonge, conseiller municipal :

« Cet évènement permet aux gens de se rassembler et il répond à un besoin de briser la solitude et d'être en famille. Nous avons besoin d'un évènement comme celui-ci.» 

Ce sont des journées pour festoyer avec tous les gens de Sherbrooke et des environs, ajoute Jean-Pierre Beaudoin. 

Favoriser le transport en commun

La population est invitée à privilégier le transport en commun pour ses déplacements.

Ainsi, pour toute la durée du Carnaval, la STS réduit le coût du transport à 1$. 

Activités gratuites

C'est plus de la moitié des activités qui seront offertes et accessibles sans frais. Afin d'avoir accès à la totalité des activités, il sera possible de se procurer une passe valide pour tout le weekend directement sur place.

Les parents et enfants de 4 ans et moins y seront admis gratuitement en tout temps. Pour les enfants de 5 ans à 17 ans, le coût du laissez-passer sera de 10$ chacun, pour les deux premiers enfants de la famille et de 5$ chacun pour les suivants.

«Grâce à la collaboration de la Ville de Sherbrooke, nous avons pu proposer des prix raisonnables et accessibles.» - Jean-Pierre Beaudoin 

De plus, le Carnaval s'engage à offrir 100 forfaits familiaux (famille de 3 enfants) par le biais de la CDC pour permettre une plus grande accessibilité à l'ensemble de la population. 

Pour plus d'informations, visitez le site du Carnaval de Sherbrooke au www.carnavaldesherbrooke.ca


  A LIRE AUSSI ...

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous