Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Carnaval de Sherbrooke sera de retour à compter du 24 février

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Carnaval de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 1 février 2023

Cette année, au parc Jacques-Cartier, le Carnaval de Sherbrooke sera de retour dans sa forme traditionnelle, après deux ans en mode virtuel. Pour sa 56e édition, le Carnaval propose une programmation abordable et accessible à tous.

 «Une programmation qui va amener beaucoup de bons sourires.» - Jean-Pierre Beaudoin, organisateur du Carnaval de Sherbrooke 

Des activités pour toute la famille et pour tous les goûts

Plusieurs nouveautés attendent la population au Carnaval et un bon nombre d'activités seront de retour. Entre autres, le Parcours Glaces et lumières revient, cette année, avec 15 sculptures sous la thématique des bandes dessinées. La population va pouvoir profiter, à nouveau, de la grande Tyrolienne et des tours en calèches. 

«Nous sommes très heureux. Nous avons travaillé très fort.» - Jean-Pierre Beaudoin 

Parmi les activités, il y a, notamment, les oiseaux de proie et la visite de la fermette, les ateliers de cirque et les maquillages. 

Pour les plus actifs...

Pour les personnes qui préfèrent encore plus bouger, elles seront servies avec la course à obstacles, la glissade, le fat bike et les jeux gonflables. 600 personnes se sont déjà inscrites à la course, mentionne Jean-Pierre Beaudoin.

La zone chaleur

Les  gens pourront se rendre à la zone chaleur Pieux Vistech, la terrasse chauffée Rainville Gaz Propane et le chalet gourmand Expérience IGA et IGA extra pour se réchauffer et pour manger.

Le Strom Spa Nordique sera présent pour ceux qui désirent en apprendre davantage sur l'hivernothérapie. 

Un évènement rassembleur 

Le Carnaval de Sherbrooke est une bonne occasion pour s'arrêter afin de prendre du temps avec la famille et les amis, comme le souligne Raïs Kibonge, conseiller municipal :

« Cet évènement permet aux gens de se rassembler et il répond à un besoin de briser la solitude et d'être en famille. Nous avons besoin d'un évènement comme celui-ci.» 

Ce sont des journées pour festoyer avec tous les gens de Sherbrooke et des environs, ajoute Jean-Pierre Beaudoin. 

Favoriser le transport en commun

La population est invitée à privilégier le transport en commun pour ses déplacements.

Ainsi, pour toute la durée du Carnaval, la STS réduit le coût du transport à 1$. 

Activités gratuites

C'est plus de la moitié des activités qui seront offertes et accessibles sans frais. Afin d'avoir accès à la totalité des activités, il sera possible de se procurer une passe valide pour tout le weekend directement sur place.

Les parents et enfants de 4 ans et moins y seront admis gratuitement en tout temps. Pour les enfants de 5 ans à 17 ans, le coût du laissez-passer sera de 10$ chacun, pour les deux premiers enfants de la famille et de 5$ chacun pour les suivants.

«Grâce à la collaboration de la Ville de Sherbrooke, nous avons pu proposer des prix raisonnables et accessibles.» - Jean-Pierre Beaudoin 

De plus, le Carnaval s'engage à offrir 100 forfaits familiaux (famille de 3 enfants) par le biais de la CDC pour permettre une plus grande accessibilité à l'ensemble de la population. 

Pour plus d'informations, visitez le site du Carnaval de Sherbrooke au www.carnavaldesherbrooke.ca


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués

Mercredi 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous