Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Innovant, le camp Modulo à l’image de vos enfants!


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 30 janvier 2023

Tout nouveau avec un concept unique, l'été 2023 accueillera dans les murs du Mont Notre-Dame de Sherbrooke le camp Modulo . Connaissant déjà un immense succès depuis plus de 25 ans, les camps Modulo proposent un été sur mesure pour vos enfants! L'idée derrière ce concept est d'offrir des opportunités afin que les filles et les garçons âgés de 5 à 12 ans qui le fréquenteront s'épanouissent, tout au long de leur journée.

 

Les camps Modulo, un concept innovateur!

Chaque enfant est unique. Ses goûts et ses envies le sont tout autant! C'est sur cette ligne directrice que le camp Modulo  base son approche. Parce que l'été c'est fait avant tout pour s'amuser et décrocher du quotidien, vos enfants ont un libre choix de leur journée. Tout d'abord, le camp est divisé en deux catégories, soit les mini-modulo pour les jeunes de 5 et 6 ans et les Méga-Modulo pour les 7 à 12 ans. Deux programmations bien distinctes sont proposées pour chacune de ces catégories. Pour les enfants de 5 et 6 ans, la programmation de leur journée est basée principalement sur la découverte de nouvelles activités. Chaque semaine, ces derniers seront invités à explorer différentes sphères, dont la science, la magie, le sport, les arts, la cuisine, le jardinage et le techno-rigolo. Bien entendu ils seront initiés au concept du libre choix au niveau de leurs activités. Évidemment, chacune des semaines offrira un programme différent afin de permettre à votre enfant de s'épanouir. Pour les jeunes de 7 à 12 ans, la programmation se présente de façon différente. Dans un premier temps, votre enfant est invité à choisir un profil selon ses envies et ses intérêts. Arts interprétation, arts, danse et acrobatie, sciences et technologies et sports sont les profils proposés. Par la suite, il sera invité à favoriser le lundi matin, un projet au choix parmi ceux présentés selon son champ d'intérêt.  Le projet sélectionné par le jeune sera travaillé en matinée de 9h à midi tout au cours de la semaine.  En après-midi, des blocs d'activités au choix sont proposés par les animateurs. Les enfants peuvent donc décider celle à laquelle ils désirent participer. Il est possible que dans certains blocs d'activités au choix, une activité d'un autre profil soit suggérée. Toutefois, il y aura toujours une activité en lien au profil choisi par l'enfant proposée. L'enfant est donc maître de son horaire. Un été varié l'attend au camp modulo, grâce à l'opportunité de choisir des profils différents et ce, à chaque semaine.

 



Des spécialistes dévoués pour vos enfants!

Ce qui différencie Modulo  des autres camps proposés sur le marché est assurément le choix des animateurs. En effet, chacun de ceux-ci est spécialement choisi selon son expertise. Chez Modulo, il s'agit de spécialistes plutôt que des animateurs afin de permettre à chacun des enfants de pleinement s'épanouir dans chacun des profils qu'il choisira. Étudiant en art, en science ou sportif font partie de quelques-uns des champs d'expertise des spécialistes qui seront présents pour accompagner les enfants tout au cours de l'été. D'ailleurs, à travers les autres camps du Québec, plusieurs spécialistes reviennent année après année afin de participer au développement des enfants dans chacun des champs d'intérêt choisis, car le plaisir et l'implication de ceux-ci sont pleinement au rendez-vous!

Un camp accessible pour tous les portefeuilles

Un camp de jour devrait être choisi par la qualité de ses services permettant l'épanouissement des enfants et non par les coûts reliés à celui-ci. Contrairement à ce que certains peuvent penser, inscrire son enfant au camp Modulo ne coûte pas plus cher que de l'inscrire à un autre camp. Tous les frais de garde payés durant l'été sont admissibles à d'importants allégements fiscaux. Pour un revenu familial dépassant les 46 296 $, les familles auront droit à des crédits d'impôt d'au moins 87 % du montant payé. De plus, pour toutes les inscriptions effectuées avant le 8 mars 2023, un rabais de 31 $ est appliqué. À cela, s'ajoute un rabais supplémentaire de 15$ par enfant, par semaine en utilisant le code promotionnel : ESTRIEPLUS2023.

 

Les inscriptions pour l'été 2023 sont déjà en branle. Opter pour Modulo, c'est offrir un été unique tout comme l'est votre enfant! Modulo, ton camp de jour, tes choix, ton été!


  A LIRE AUSSI ...

Campagne de Financement Estrie: une nouvelle plateforme pour révolutionner les campagnes de financement

Mercredi 20 août 2025
Campagne de Financement Estrie: une nouvelle plateforme pour révolutionner les campagnes de financement
Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+

Vendredi 22 août 2025
Ratatouille : une expérience gourmande signée PAL+
Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire

Mercredi 3 septembre 2025
Sherbrooke : 461 601 $ dans l’électrification du transport scolaire
test
NOS RECOMMANDATIONS
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi

Lundi 8 septembre 2025
Élections municipales 2025 à Magog : dates clés, nouveautés et mode d’emploi
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Mercredi 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence

Lundi 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous