Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Marais de la Rivière-aux-Cerises
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 janvier 2025

L'Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) amorce une nouvelle étape importante avec l'annonce du départ de sa directrice générale, Mme Vicki-May Hamm. Après deux ans à la tête de l'organisme, Mme Hamm quittera officiellement ses fonctions le 28 février. Le conseil d'administration a déjà entamé un processus de recrutement afin de trouver une personne apte à poursuivre la mission de LAMRAC et à soutenir son essor.

Le départ de Mme Hamm survient alors que LAMRAC multiplie les projets ambitieux, réaffirmant ainsi son rôle central dans la protection et la mise en valeur du Marais de la Rivière aux Cerises. Durant son mandat, Mme Hamm a joué un rôle crucial dans le développement des activités de l'organisme, notamment en diversifiant ses sources de financement. Elle continuera cependant à s'impliquer activement en assumant la présidence du comité de la campagne majeure de financement, qui vise à recueillir 2,35 millions de dollars d'ici à 2028.

« Au nom du conseil d'administration et de toute l'équipe de L'Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises, je tiens à remercier chaleureusement Vicki-May pour sa grande contribution à la protection du Marais et à l'essor de LAMRAC », a souligné M. David Bergeron, président du conseil d'administration. « Le legs de Vicki-May est majeur. Elle a su donner la nouvelle direction nécessaire à la réalisation des nombreux projets et à la mise en place d'un modèle de financement et de philanthropie durables, assurant ainsi l'avenir de l'organisme. Nous sommes heureux de savoir qu'elle continuera de participer au succès de LAMRAC en tant que bénévole, ce qui témoigne de son attachement profond pour notre mission. »

Mme Hamm se dit honorée d'avoir participé à l'avancement de la mission de LAMRAC et réitère son engagement envers l'organisme. « J'ai le Marais tatoué sur le cœur, j'adore l'équipe et je crois profondément en sa mission. C'est pourquoi je tiens à demeurer impliquée et à mener à bien la campagne de financement qui vise à réaliser plusieurs projets d'envergure. Je suis fière d'annoncer que 800 000 $ ont déjà été amassés ! », a-t-elle confié. « LAMRAC a le vent dans les voiles et je vais tout faire en mon pouvoir pour que cette belle lancée se poursuive. »

LAMRAC est un organisme à but non lucratif et de bienfaisance issu d'une mobilisation citoyenne dévouée à la préservation et à la valorisation du Marais de la Rivière aux Cerises. Comptant plus de 1400 membres et 9 employés permanents, l'organisme accueille chaque année plus de 230 000 visites. Ses programmes environnementaux et éducatifs, ainsi que ses efforts constants pour protéger les milieux hydriques, témoignent de son rôle crucial dans la région.

Avec ce changement de direction, LAMRAC ouvre un nouveau chapitre, s'appuyant sur les bases solides établies par Mme Hamm. La recherche d'une nouvelle direction générale marque une étape importante pour assurer la continuité et la croissance de l'organisme. 

  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous