Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook du Marais de la Rivière-aux-Cerises
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 janvier 2025

L'Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) amorce une nouvelle étape importante avec l'annonce du départ de sa directrice générale, Mme Vicki-May Hamm. Après deux ans à la tête de l'organisme, Mme Hamm quittera officiellement ses fonctions le 28 février. Le conseil d'administration a déjà entamé un processus de recrutement afin de trouver une personne apte à poursuivre la mission de LAMRAC et à soutenir son essor.

Le départ de Mme Hamm survient alors que LAMRAC multiplie les projets ambitieux, réaffirmant ainsi son rôle central dans la protection et la mise en valeur du Marais de la Rivière aux Cerises. Durant son mandat, Mme Hamm a joué un rôle crucial dans le développement des activités de l'organisme, notamment en diversifiant ses sources de financement. Elle continuera cependant à s'impliquer activement en assumant la présidence du comité de la campagne majeure de financement, qui vise à recueillir 2,35 millions de dollars d'ici à 2028.

« Au nom du conseil d'administration et de toute l'équipe de L'Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises, je tiens à remercier chaleureusement Vicki-May pour sa grande contribution à la protection du Marais et à l'essor de LAMRAC », a souligné M. David Bergeron, président du conseil d'administration. « Le legs de Vicki-May est majeur. Elle a su donner la nouvelle direction nécessaire à la réalisation des nombreux projets et à la mise en place d'un modèle de financement et de philanthropie durables, assurant ainsi l'avenir de l'organisme. Nous sommes heureux de savoir qu'elle continuera de participer au succès de LAMRAC en tant que bénévole, ce qui témoigne de son attachement profond pour notre mission. »

Mme Hamm se dit honorée d'avoir participé à l'avancement de la mission de LAMRAC et réitère son engagement envers l'organisme. « J'ai le Marais tatoué sur le cœur, j'adore l'équipe et je crois profondément en sa mission. C'est pourquoi je tiens à demeurer impliquée et à mener à bien la campagne de financement qui vise à réaliser plusieurs projets d'envergure. Je suis fière d'annoncer que 800 000 $ ont déjà été amassés ! », a-t-elle confié. « LAMRAC a le vent dans les voiles et je vais tout faire en mon pouvoir pour que cette belle lancée se poursuive. »

LAMRAC est un organisme à but non lucratif et de bienfaisance issu d'une mobilisation citoyenne dévouée à la préservation et à la valorisation du Marais de la Rivière aux Cerises. Comptant plus de 1400 membres et 9 employés permanents, l'organisme accueille chaque année plus de 230 000 visites. Ses programmes environnementaux et éducatifs, ainsi que ses efforts constants pour protéger les milieux hydriques, témoignent de son rôle crucial dans la région.

Avec ce changement de direction, LAMRAC ouvre un nouveau chapitre, s'appuyant sur les bases solides établies par Mme Hamm. La recherche d'une nouvelle direction générale marque une étape importante pour assurer la continuité et la croissance de l'organisme. 

  A LIRE AUSSI ...

La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance

Mercredi 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition

Mardi 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027

Mercredi 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées

Jeudi 17 septembre 2026
MISE À JOUR : Voies de fait et séquestration à Sherbrooke : trois personnes arrêtées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Alcool au volant : il se fait arrêter deux fois en une heure
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Un véhicule brûle en pleine nuit sur Galt Ouest
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous